Auteur Sujet: Rap français : j'ai loupé quoi ?  (Lu 189429 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #435 le: mai 12, 2013, 04:05:33 am »
c'est clair que quand j'ai lu son interview je me suis dit que c'était un beauf de la taille d'un boeuf... j'ai hâte de voir les nouveaux spectacles de Bigard du coup...

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #436 le: mai 12, 2013, 10:00:55 am »
bigard+gueko putain le duo de bourrin.


"Animation de mariage, enterrement de vie de garcon
bigard/gueko"
une ambiance assurée
tagada tagada tsouin tsouin
a votre service!


après faut avouer que j'ai jamais vraiment réussi a écouter plus d'un track du bonhomme. je préfère de loin alKpote même si je suis loin d’être fan, mais rien que pour bande de putains de putes il a poussé le truc bien loin, il a mon respect.

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #437 le: mai 12, 2013, 12:44:42 pm »
Attendez, depuis les Néochrome on sait que c'est un gros beauf, les trucs qui le sauvent sont son flow et son habilité à faire des punchlines avec n'importe quoi.
Sinon, le FDY de la page précédente est parfait


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #439 le: mai 12, 2013, 18:41:39 pm »
idem

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #440 le: mai 26, 2013, 16:37:20 pm »
Dommage que les lyrics soient aussi pourraves
Joke - Tokyo Narita prod. by Blastar (Clip Officiel)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #441 le: mai 26, 2013, 17:05:23 pm »
c'est son principal défaut effectivement, dommage car le reste il l'a "swagg, flow, nonchalance, bon choix de prods(ce qui est rare dans la rap fr') " et ce depuis un moment; mais les lyrics sont tellement pourri, des fois ça passe mais celui la je l'ai arrêté en cours de route :)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #442 le: mai 28, 2013, 21:20:32 pm »
c'est son principal défaut effectivement, dommage car le reste il l'a "swagg, flow, nonchalance, bon choix de prods(ce qui est rare dans la rap fr') " et ce depuis un moment; mais les lyrics sont tellement pourri, des fois ça passe mais celui la je l'ai arrêté en cours de route :)

 :smiley31: :shao: :smiley31:


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #443 le: mai 28, 2013, 21:27:04 pm »
Coucou le swag


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #444 le: mai 29, 2013, 14:33:06 pm »
Après cette écoute d'Iron Sy, avec qui j'ai toujours eu un peu de mal question de goût, je sais pas ce que vous en pensez, ça fait bien dix minutes que je cherche mais c'est rare les thounes de rappeurs français qui fonctionnent sur des beats à la nouyorke.
Attention peut être que je me trompe, mais j'arrive pas à en trouver. Après faudrait qu'on soit d'accord sur c'est quoi un beat à la nouyork!

En cadeau, pour me faire pardonner d'avance, j'ai partagé ailleurs smiley10, mais je suis retombé sur une tape de Cocotte Killer avec Timide et sans complexe, où l'on peut entendre ce gars qui pourrait défoncer s'il voulait la jouer comme Hardbeckhamcore, je voulais parler de Lord Kossity. La tape finit en folie avec deux tracks de lui avec le Doudou Masta.  :smiley31:
À noter de Timide est sans complexe, ah ma cassette du Feu dans le ghetto, un potentiel incroyable à l'époque à faire passer Démocrates D pour des enfants de choeur. http://www.deezer.com/en/album/6467631

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #445 le: mai 29, 2013, 21:59:55 pm »
quand tu dis Nueva Yorka, tu penses à la dj premier? parce que new york c'est large (époque, style entre dipset et le wutang y 'a un continet)
a la primo, on doit pouvoir trouver quand meme... attends....dans le style de le prod du track d'iron sy....peut être du coté lone/busta flex/la sauce prod...mais c'est pas tout a fait le même genre de prod.
raaah y'en a forcement.

j'avais vu ton lien TIMIDE ET SANS COMPLEXE, madeleine de proust, cette voix, l'ambiance, la pression,..... l'album psychose.....mon walkmann en avait marre de faire tourner toujours la même cassette ils avaient un peu tout gâché quand ils avaient sortir le skeud collectif boogotop, mais avant ça.....c’était foutrement bon, et c'est vrai lork ko pète tout sur ses deux morceaux,(d'aiileurs je me rappelle j'avais pécho par des voies bizarres, la démo d'un album a lui qu'il avait envoyé à une maison de disque, j'aimais pas mais tellement heureux d'avoir ce trophée!!! qu'es ce qu'on peut être con. ) car c'est vrai lord ko ca n'a jamais été terrible, je trouve, en tout cas moi je zappais quand il etait en feat. du coup j'avais Boogotop cut killer, mais j'ai jamais vraiment écouté ces deux tracks.

 mais par contre ne jamais sous estimé Démocrate D si je suis présent, des coups bas pourraient tomber; même dans le gros nord canadien ma colère se ferait ressentir ."le crime" est au panthéon, top 5 easy,ce track c'est l'Histoire avec (d)u(n) grand Hash.


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #446 le: mai 30, 2013, 01:40:21 am »
Lone/busta flex ouais mais ça diffère un peu de la prod' très ricaine de cet Aïe Rhone Saï dont je me suis surement trompé en la qualifiant de nouyorquaise.
Enfin bref ce n'est pas si important!

Et sinon en rien je ne voulais titiller votre corde démocratiquement sensible! Dans mes souvenirs flous, j'avais établi ce podium là number one Lord Ko sur Boogotop!!! Enfin à l'époque.
M'étonne pas que le disque Boogotop soit nul, je ne savais même pas l'existence de cet opus, tant il y a des rappeurs moyens sur la mixtape mais comme tu dis l'ambiance tue!
Et sinon j'lâche pas ma ganja est sorti en indé en vynil sur je sais plus quoi! Une série de maxi, sorte de split avec des rappeurs différents. j'en avais 3 dont un avec Rocé! Bref cette evrsion de j'lache pas tralala est beaucoup moins bien, ajoute à ça le maxi plus que moyen sur le label de Cut Killer de Doudou Masta et on me pardonnera facilement d'avoir lâché prise avec Tihaissescieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. D'ailleurs Cocote Killer est meilleur dj que producteur à mon goût mais ça c'Est encore autre chose!

Et pour continuer sur la lancée je vous conseille la dernière émission du Son d'Abba, elle est bien bonne!

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #447 le: mai 30, 2013, 10:12:59 am »
Et pour continuer sur la lancée je vous conseille la dernière émission du Son d'Abba, elle est bien bonne!

Je ne te le fais pas dire  :stupid:

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #448 le: mai 30, 2013, 10:13:36 am »
ça me rappelle que la tape de Curt Kobain spéciale Afrojazz n'était pas dégueu non plus!

edit c'était celle-là en fait

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : Rap français : j'ai loupé quoi ? « Réponse #449 le: mai 30, 2013, 10:51:57 am »
...cet Aïe Rhone Saï dont je me suis surement trompé en la qualifiant de nouyorquaise.
Enfin bref ce n'est pas si important!

il semble que pour un français, c'est / c'était à la fois un exercice de style, un rite initiatique et la démonstration de son boulot, de pouvoir poser sur un 90 bpm, qui n'est pas du tout adapté aux structures syntaxique, syllabique et rythmique de la langue.
Regarde à quel point Oxmo galère pour retrouver sa respiration tout au long d'Opéra Puccino, par exemple.
c'est le rap qui ouvre l'album.
Pour Iron Sy, je trouve ça assez efficace parce qu'avec son flow de grand noir tout énervé, il en bouffe la moitié. Chez Jaeyez ou Jokno d'Afrojazz, la contrainte rythmique semble être la base de la musicalité de leur phrasé.
D'ailleurs ceux qui persistent mettent bien ça en avant aujourd'hui, et j'en connais qui refusent / refusaient (en 2010+) de poser sur un autre tempo parce qu'ils ont leurs automatismes d'écriture et de phrasés, et construisent leur rap en fonction (notamment Ypsos) et se revendiquent "à l'ancienne", grâce/à cause des oeillères sur 90 bpm.