C'est déjà cool que tu réagisses comme ça, Jm.
moi non plus j'peux pas.......
mais ce que j'comprends pas, c'est que si ce que dit Soral, est vrai, qu'on crache depuis plus de trente ans sur la gueule de Lepen comme on a pu le faire sur la gueule d'Arlette, aussi, (ce que j'crois comme vrai...),c'est pas pour les bonnes raisons, ce sont de fausses raisons...
et la manipulation mentale elle est là-dedans...
loin de moi le pouvoir d'analyser ça, mais j'ai toujours considéré Lepen comme une bête noire, le représentant des forces du mal le méchant ( comme par hasard le seul ) bouc émissaire à abattre...
mais quand on a un bouc émissaire, et qu'on le montre du doigt et qu'on dénonce ses méfaits et ses dires, qu'on focalise tout sur sa gueule et son ignominie et qu'on oublie le reste , l'emballage, le paquet, l'addition, moi j'me pend...parce que les rites sacrificiel du boeuf par les moutons j'trouve ça nul...
C'est bon d'en avoir un dans une société comme la nôtre ? une europe occidentale soit disant " ouverte et lumineuse" comme la "nôtre" ? ( je sais même pas quel nom lui donner !)...moi, j'suis presque persuadée, qu'on a empêché Lepen de s'exprimer, autant qu'on l'a fait avec Arlette... si on pouvait parler de liberté d'expression , vraiment...
faut avouer que tout le monde s'est toujours énormément foutu de leur gueule sans savoir , parce que c'est de mise...sans réflechir... les lycéens dans la rue en 2001, tu crois qu'elles venaient d'ou leurs idées Anti Lepen? de leur cerveaux d'être Illuminés par les beaux Spots de Tf1??
alors que ce sont des gens respectables parce qu' incorruptibles, qui faisaient vraiment de la politique... Les dérapages me semblent être assez facile à dénoncer ; mais j'ai pensé que c'était le coup de pied de l'âne...et que maintenant, qui arrive et qui me parle ?( comme dans la pub)
Un homme et une femme aussi dangereux et convaincus l'un que l'autre de détenir la vérité et bien plaçés dans l'estime que les gens leur portent !
Alors que les deux autres étaient sincères dans leur combats( ce sont des gens qui font encore, comme il le peuvent de la politique et qui tentent réellement de parler franchement...)
... ils dévellopaient des idéaux et des valeurs qui n'étaient pas aussi prétentieuses,vicieuses et hypocrites que celles que vont présenter ces petits derniers, Sarko et Royal, qui ne font plus de politique...à mon sens ils sont réellement beaucoup plus extrémistes et corrompus que pouvaient l'être Lepen et Laguillé ( qui n'ont jamais sucé de bites , au final...quand? , et qui n'ont rien essayé de cacher à personne même pas leurs conneries !)....
et plus extrémistes que Lepen....c'est dur à dire... mais c'est vrai, et j'crois que c'est ça qu'veut dire ce Soral... l'extrême droite c'est le medef... c'est pas les chasseur, ni les petits commerçants, ni les concierges d'immeubles...
qui a besoin de main d'oeuvre peu qualifiée à exploitier?
et ce qui m'empêche de dormir, c'est que j'crois qu'il a raison...
Pourquoi? parce que j'supporte pas les gens qui disent " on est tous des frères et qui se tirent dans les pattes par derrière "
parce que j'aime pas l'hypocrysie, et comme il le dis j'préfère un ennemi franc et droit dont j'aime pas les idées mais qui me respecte qu'un ami salaud qui dit qu'il m'aime pour m'amadouer parce qu'il veut me ronger les os.... c'est ça qui se produit dans cette histoire....
bien sûr comme ce truc est trop complexe pour ma petite tête mon sentiment est inexprimable...
j'ai plus qu'à noyer ça quelquepart....