Auteur Sujet: Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers  (Lu 8210 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « le: janvier 04, 2007, 21:19:34 pm »
http://www.shatters.net/celestia/gallery.html

Celestia

... The free space simulation that lets you explore our universe in three dimensions. Celestia runs on Windows, Linux, and Mac OS X.

Unlike most planetarium software, Celestia doesn't confine you to the surface of the Earth. You can travel throughout the solar system, to any of over 100,000 stars, or even beyond the galaxy.
All movement in Celestia is seamless; the exponential zoom feature lets you explore space across a huge range of scales, from galaxy clusters down to spacecraft only a few meters across. A 'point-and-goto' interface makes it simple to navigate through the universe to the object you want to visit.
Celestia is expandable. Celestia comes with a large catalog of stars, galaxies, planets, moons, asteroids, comets, and spacecraft. If that's not enough, you can download dozens of easy to install add-ons with more objects.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #1 le: janvier 06, 2007, 13:29:46 pm »
j'arrete la weed smiley15

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #2 le: janvier 06, 2007, 13:48:15 pm »
je voulais dire que ca c'est enorme
je suis perdu depuis hier soir j'arrive pas a retrouver le systeme solaire
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #3 le: janvier 06, 2007, 14:12:55 pm »
Citation de: "JeRe"
je voulais dire que ca c'est enorme
je suis perdu depuis hier soir j'arrive pas a retrouver le systeme solaire

smiley13 c' est pas comme dans l' arche du capitaine blood, on peut pas demander la route aux extra-terrestres

*

sinon voila un atlas de l' univers visible, super intéressant pour qui veut se faire une idée des rapports d' échelle et de distances

http://atunivers.free.fr/

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #4 le: janvier 06, 2007, 14:17:25 pm »
wéééééé!
l'arche du capitaine blood!
trop cinglé ce jeu!
jamais pu le finir la disquette était baisée!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #5 le: janvier 06, 2007, 14:43:16 pm »
bandes de geeks dégénérés  smiley13

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #6 le: janvier 07, 2007, 01:57:59 am »
et pour retrouver SqAlly, maintenant ?...et les petits crottins gravitationels ! hein?..... smiley16....

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #7 le: janvier 07, 2007, 12:28:37 pm »
Za tonne une timenzion gozmigue à doude nodre egcizdenze !!  smiley8

Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #8 le: janvier 07, 2007, 12:59:42 pm »
exellent

ca me rappelle un bon vieux jeux dos , Alien legacy (que j'arrive plus à faire tourner, ca rame mortel sous dosbox :( ) ou il fallait coloniser l'espace

y'avait une carte avec les planètes qui bougeaient sur leur orbite (le temps était pausable/compressable) et ca donnait une chouette dimension pour les échanges commerciaux (et oui : a certain moments de l'année certaines planètes sont très proches, tandis qu'à d'autres, elles sont à l'exact opposé du soleil, et au niveau carburant / temps de transport pour une navette, ca change pas mal de choses ! )

bref de l'astrologie appliquée

http://en.wikipedia.org/wiki/Alien_Legacy

bloup

• Vicomte des Abysses
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #9 le: janvier 07, 2007, 13:25:21 pm »
Citation de: "error"
bref de l'astrologie appliquée

Ca c'est l'horoscope  smiley5

[/mode chiant]

Euh sinon j'ai pas trop réussi à controler ce truc, je suis passé en mode basse résolution et après j'ai foncé sur le soleil... smiley17
{rien}

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #10 le: janvier 07, 2007, 14:08:50 pm »
ahah oui c'est que je me disais

remarque pour l'instant la trajectoire des astres ne sert à qu'a ça

pour celestia, on peut charger un script démo qui nous fait faire une petite ballade sympa

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #11 le: janvier 08, 2007, 00:09:20 am »
A ce propos les chercheurs viennent de cartographier la présence de la
matière noire
, un élèment constitutif de l'univers qui représenterait la majorité de sa masse. Son existence venait d'être démontré il y a peu.
Cette matière est invisible et d'une nature inconnue mais renferme peut-être les secrets
de la création du cosmos qui sait...

article in english (bientot traduit peut-être)

http://www.nature.com/news/2007/070101/full/070101-7.html#B1
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #12 le: janvier 08, 2007, 10:08:08 am »
Citation de: "djemija"
et pour retrouver SqAlly, maintenant ?...et les petits crottins gravitationels ! hein?..... smiley16....

oui un p'tit caca buddha qui léviterait est en projet...ou un p'tit spootnik je sais pas encore...mais chut pas ici cindi va nous faire la race...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #13 le: janvier 08, 2007, 10:43:52 am »
:smiley31: smiley19 :smiley31:

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
Un peu comme Google earth mais pour une partie de l' univers « Réponse #14 le: janvier 09, 2007, 21:51:28 pm »
    Les sondes Viking, aveugles à une vie martienne ?

Même s'il y a de la vie sur Mars, les sondes Viking ne pouvaient pas la détecter. smiley20

À la fin des années 1970, les sondes Viking ont-elles détruit sur Mars les organismes vivants qu’elles prétendaient chercher ? C’est ce que suggère le travail de Dirk Schulze-Makuch, présenté le 7 janvier à Seattle, lors du colloque de l’American Astronomical Society (AAS). “Si les seules expériences martiennes d’exobiologie menées à ce jour ont donné des résultats négatifs, c’est qu’elles étaient en présence de micro-organismes utilisant de l’eau oxygénée (H2O2) plutôt que de l’eau comme fluide interne”, explique en substance le chercheur de l’université de Washington. L’idée est intéressante puisque, contrairement à l’eau, ce fluide pourrait rester liquide à la surface de Mars. Par ailleurs, le raisonnement de Schulze-Makuch tient la route : exposés à de l’eau “classique” par les expériences des sondes américaines, les organismes martiens auraient été détruits.

Mais il y a un hic : “Même sur Terre, où la vie s’est adaptée aux conditions les plus extrêmes, nous ne connaissons aucun exemple de vie dans l’eau oxygénée !” martèle l’exobiologiste François Raulin. C’est au contraire un désinfectant… L’annonce faite à l’AAS serait donc “totalement prématurée”. “Il est vrai que les sondes Viking ne pouvaient pas trouver la vie sur Mars, même si elle existe, car elles n’exploraient que les dix premiers centimètres du sol. Nous savons aujourd’hui que c’est sous terre que les conditions sont les plus favorables. Il faut creuser”, ajoute le chercheur français. Ce sera l’un des objectifs de la sonde américaine Phoenix. Prévue pour un lancement en août, elle fouillera le sol martien sur une profondeur de 50 cm.

David Fossé
    le 9 janvier 2007

[/list]
    Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt