Auteur Sujet: Circuit bending interpenetration  (Lu 7476 fois)

Giant Dervish Underwear

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 42
Circuit bending interpenetration « le: janvier 02, 2007, 18:22:07 pm »
Un tout petit morceau fait à partir des sons pris par Vendredi et N°2 de leurs fabuleuses machines

Le Zoophile 4000+ :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=5822

Le Madiphone et le Ventilatron :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=5248

Je n' ai utilisé que les samples des MP3 de la section bending du forum et il y a très peu d' effet sur les pistes (au nombre de quatre).
Juste du tracking !

 :smiley48:  :smiley48:  :smiley48:

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending interpenetration « Réponse #1 le: janvier 03, 2007, 13:16:59 pm »
champion du saucisson!

moi à la base je voulais me servir de mes jouetsque pour liver.
mais quand j'ai entendu certaines petites phases incongrues de la prise de son que j'ai fait pour vous faire écouter la machine, je me susi dit que faudrait que je passe ça à la moulinette!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Circuit bending interpenetration « Réponse #2 le: janvier 04, 2007, 11:24:51 am »
ben voila une belle mise en sauce du vacarme que peux generer les p'tits engin a l'ami vendredi. J'avais ecouté ses tests seuls, ca sortait de jolis son mais c'est totalement inexploité, ce ne sont que des sons sympatiques qui sortent sans structure ni rien. Amusant de voir le resultat d'une msie en forme de tout ca.
J'avais aussi matté la vidéo avec Kro et pareil j'avais trouvé ca ennuyant, c'est dommage de simplement montrer ce que le circuitage peux donner mais de ne pas savoir l'exploiter.
Bien vu GDU, un peu court évidemment
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending interpenetration « Réponse #3 le: janvier 04, 2007, 13:49:21 pm »
Citer
ca sortait de jolis son mais c'est totalement inexploité, ce ne sont que des sons sympatiques qui sortent sans structure ni rien


oui enfin c'était juste un petit panel des sons possibles, pour la demo pas une mise en forme, ni même un quelconque essai de jeu.

Citer
c'est dommage de simplement montrer ce que le circuitage peux donner mais de ne pas savoir l'exploiter.


pour moi l'exploiter c'est pas enregistrer les sons puis coller les samples dans un tracker (même si à l'enregistrement de l'extrait j'ai trouvé qqs petites phases bien cool et que je vais en faire quelquechose.) pour moi le but est de faire des vrais instruments adaptés au live et au jeu à la main. et je préfèrerais toujours entendre une musique ou on voit les bouts de scotch qui tiennent le plastique qu'un truc tout propre et bien calé. le processus a autant d'interet que la finalité. Si je me suis mis à cette pratique c'est pour me détacher un peu de l'informatique alors je vais pas passer des journées à créer des objets sonores pour ensuite introduire les sons dans un pc... à ce moment là je bosserais sur reaktor ou des trucs comme ça.
et t'es un peu dur quand tu dis "ne pas savoir l'exploiter". t'as rien vu de l'exploitation possible.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Circuit bending interpenetration « Réponse #4 le: janvier 04, 2007, 14:08:58 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
Citer
ca sortait de jolis son mais c'est totalement inexploité, ce ne sont que des sons sympatiques qui sortent sans structure ni rien


oui enfin c'était juste un petit panel des sons possibles, pour la demo pas une mise en forme, ni même un quelconque essai de jeu.

Citer
c'est dommage de simplement montrer ce que le circuitage peux donner mais de ne pas savoir l'exploiter.


pour moi l'exploiter c'est pas enregistrer les sons puis coller les samples dans un tracker (même si à l'enregistrement de l'extrait j'ai trouvé qqs petites phases bien cool et que je vais en faire quelquechose.) pour moi le but est de faire des vrais instruments adaptés au live et au jeu à la main. et je préfèrerais toujours entendre une musique ou on voit les bouts de scotch qui tiennent le plastique qu'un truc tout propre et bien calé. le processus a autant d'interet que la finalité. Si je me suis mis à cette pratique c'est pour me détacher un peu de l'informatique alors je vais pas passer des journées à créer des objets sonores pour ensuite introduire les sons dans un pc... à ce moment là je bosserais sur reaktor ou des trucs comme ça.
et t'es un peu dur quand tu dis "ne pas savoir l'exploiter". t'as rien vu de l'exploitation possible.


c'est vrai je n'ai rien vu de l'exploitation possible a part cette video ou j'ai été peu convaincu, d'autant plus que tu déclare faire ca pour le live. Hors je doute que tu ne m'aitrise quoi que ce soit a ce que j'ai vu. Tu te contente d'appuyer en rythme selon ce que ton partenaire rythmique lache et ou ica fait des bruits. Mais alors si c'est ca exploiter son isntrument je trouve ca quelque peu "petit".
Je trouve la demarche super classe. Faire d'un simple jouet, un instrument qui peu se fondre dans un instrument electronique. Ceci dit je trouve que simplement le présenter et appuyer sur des boutons pour qu'on se dise "oh t'as vu ca fait dézoing dzoing ou prout prout" me semble un peu réduit dans le fait de prétendre arriver a gérer un isntrument pour le "Live".. En effet je pense qu'il est bien plus difficile d'élaborer un vrai live avec des choses jouées que mixer sous traktor ou autres. dans la meme demarche je pense qu'il est bien plsu difficile de connaitre son jouet et de le maitriser au point de l'accorder avec un instrument rythmique et d'(en sortir quelquechose de cohérent que de simplement appuyer en rythme sur des boutons en constatant que ca fait des sons.
On se comprend ?
Quant a l'exploitation possible je ne demande qu'a voir.. par exemple okok ya de la noise ect.. mais la musique, l'instrument comme tu dis, obéis a des codes, a une logique de composition, on iner agis entre gammes, c'est mathématique a la base. Bon ce que je dit c'est que je ne pense pas pouvoir te donner une piste melodique et que tu improvises dessus en gardant cette cohérence sonore. Je n'ai aucun doute que tu fera des bruits dessus et que certains crierons au génie sous pretexte que ca sort un signal deformé mais j'ai un sincère doute que tu mâîtrise l'instrument pour réellement liver en configuration musicale. et c'est la que je trouve que la demarche de cnstruction est terrible, mais d'exploitation, non je la trouve extrémement trop simple.
Prétendre créer des instruments pour liver c'est aussi les maitriser et non aps simplement les créer et constater qu'ils font des bruits.
voila
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Circuit bending interpenetration « Réponse #5 le: janvier 04, 2007, 15:24:19 pm »
le tag c' est pur ... non mais laissez moi rire  smiley18

je m' en claque les cuisses tiens
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Circuit bending interpenetration « Réponse #6 le: janvier 04, 2007, 15:37:32 pm »
Le morceau est bien ça créé quand même des sons intéréssants ces bidules.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending interpenetration « Réponse #7 le: janvier 04, 2007, 19:13:39 pm »
hey! les frères pétards! vous avez décidé de me mettre en rogne!

bon kaiza je pense que tu peux pas juger sur cette simple video au son pourri qui était une première répétition, vu qu'avec kro on s'était vu une fois pour voir comment on branchait ça sur la table de mixage.
ensuite, si je dis que ce sont des instruments et pas de bêtes samplers si que la plupart des jpuets que j'ai trafiqué ont aussi des trucs qui réagissent à la pression du doigt tout comme on balade ses doigts sur les cordes d'un violon. je me compare pas à un musicien en disant ça, c'est justepour que tu comprennes que c'est pas simplement presser les touches en rythmes. mais bon je sais aussi qu'on diverge souvent ("verge souvent!")

alors je te dirais verge à nouveau!
parceque je pense que c'est pas maintenant qu'on tombera d'accord!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Circuit bending interpenetration « Réponse #8 le: janvier 04, 2007, 19:16:34 pm »
c'est nul comme réponse, je veux un débat de neuf pages ou rien.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
Circuit bending interpenetration « Réponse #9 le: janvier 04, 2007, 21:48:25 pm »
:arhh: smiley14 Ho wi, bravo !!!
Excellente initiative de sampler sans trop d'effet !!!

Sinon chui assez d'accord avec kaïza,
les samples bruts des jouets c'est d'abord pour ceux qui s'intéresse
au délire bending, mais le mieux c'est que tout le monde se serve en sons bizarres pour composer !

Après moi aussi je compte m'en servir en live, certain jouet
s'utilise vraiment comme des instruments !
(le coup du violon c'est une bonne comparaison, y'a un type qui a fait un truc la dessus)

:smiley30:  smiley32

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Krabou Loulou « Réponse #10 le: août 20, 2007, 17:58:10 pm »
Très bonne plage, chapeau mou le Derviche, tu as assuré comme un chef !  smiley14  smiley15

En France, les chômeurs exploitent les patrons

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Circuit bending interpenetration « Réponse #11 le: août 20, 2007, 20:11:12 pm »
tiens javais pas vu ce thread
bonne idée de remonter les vieilleries

la track est pas mal du tout effectivement  smiley14

le débat est un tantinet foireux par contre
je veux dire tant qu'on remet pas en cause les qualités musicales du triangle, pourquoi remettre en cause celles du circuit bending?

en ce qui concerne la  vidéo je pense que ce qui est plus à remettre en question est notre interaction. en revoyant ça il me semble que je ne laisse pas assez de place à vendredi pour quil se tape ses délires, cest peut-etre ce qui le fait tatonner?
en tout cas je trouve que cest une idée à approfondir circuit bending + percussion electronique, voire peut-etre circuit-bending + batterie, quitte à répéter des morceaux plus construits
(en gros il me semble qu'en live un jouet bidouillé peux tres facilement prendre la place d'une guitare ou d'une basse ou plutot des 2)

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
Circuit bending interpenetration « Réponse #12 le: août 20, 2007, 20:28:25 pm »
excellent morceau un peu court mais excellent ... smiley14
MV
audio geek

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending interpenetration « Réponse #13 le: août 21, 2007, 10:34:51 am »
kro!  smiley15

on va s'y remettre faut que je retrouve du temps!

surtout que là je commence à avoir du stock de trucs à ouvrir!

et quelques vieux jouets (dont enfin une dictée magique trouvée pas trop cher sur un vide grenier parceque sur ebay c'est la ruine.) qui font de belles boucles et qui peuvent tourner seul! et surtout qui envoie une grosse qualité de sons glitchynoizy et voix vocodées.
mais ya un paquet d'heures de boulots et faut que je retourne chercher les bons composants...

et vrai batterie plus jouets j'y pensais hier en fait ou alors faire un patch avec des sons moins gras et lourd sur battery.

un autre truc intéresant serait de tenter des compos à plusieurs avec chacun un ou 2 jouets comme un vrai groupe bassbatterieguitareclavier.

bon ya du boulot mais ya aussi de l'avenir!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Circuit bending interpenetration « Réponse #14 le: août 21, 2007, 10:39:00 am »
et clair que ce morceau est encore une fois drolement chouette!

mériterait que tu l'envoies là:
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=7278

projet bien intéressant ma foi! je sais pas si j'aurais le temps moi de faire qqchose malheureusement...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$