La dernière fois j'vous avais raconté une histoire d'hamster nain russe,et bien cette fois-ci,
voiçi l'histoire d'un cochon d'inde...
Donc, un jour, j'eus une collocataire, très sympathique qui fut prise d'amour pour un cochon d'inde.
Un bébé cochon d'inde qu'elle avait eu le temps d'admirer très longtemps devant une vitrine qui donnait
pas loin de celle de l'épicerie où on achetait des nouilles chinoises gout boeuf ou poulet au gluten...
Donc, amoureusement, ma chère Adèle, avait emmené dans sa chambre, son petit cochon d'inde...
Deux jours passent... il fallait bien qu'il urine un peu dans sa cage,et que les bouts sciure de bois qu'on y met
se collent un peu partout sur son pelage...donc quand on rentrait dans la chambre d'Adèle, ça sentait forcément le cochon d'inde...
Elle aime pas ça ni l'odeur alors elle décide de lui faire prendre un petit bain...
Je passe l'après-midi à glander au bord d'un canal, il commençe à faire super froid...
Je décide de rentrer...
j'ai mme pas le temps de dire ouf,
Adèle sort de sa chambre en pleurant avec son petit machin dans les mains enrobé dans une serviette...
" Ouin , ça va pas, mon cochon d'inde" elle dit, je dis " quoi qu'est ce qu'il y a",
elle me dit" il va mourrir"..
" Ah bon?"...voyant que je n'rentrais pas, elle avait même appelé sa cousine, qui avait du traverser toute la ville
pour la soutenir dans cette épreuve...Cousine qui soit dit en passant,
profita de mon retour pour s'eclipser nonchalament...
Et là j'repense à d'autres histoire qui me sont arrivées avec des gens
qui avaient eu des petites bêtes qui sont mortes précipitemmenT...
(Bruno, le chien de prairie,une histoire horrible)
dans le cas d'Adèle la bête était prise de convulsion suite au bain qui lui avait été administré...
c'est fragile ces petites bestioles...un coup de froid et hop...
j'revois encore Adèle,en larme, une paille dans la bouche triturant la tête de ce petit truc pour lui en fourrer
une extrémité au fond du bec et tenter de lui sauver la vie comme elle disait l'avoir vu faire dans la nuit des héros...
Je lui dis tu vas pas faire ça toute la nuit?
Elle s'était si vite attachée à cette petite boule qui gisait désormais raidie,les pattes en l'air , secouée de temps à autres,
par d'inevitables sursauts...sa bouche commençant à devenir violette...
j'ai fini par aller me coucher, à dire tant pis Adèle, c'est comme ça c'est la vie, j'allais pas remettre sur le tapis,
le coup du bain, ç'eut été maladroit...