Pour ceux qui l'ont voulu et crée cela devait être autre chose qu'une banale salle à biture...cf le fil "les enfanrs de la pluie"
Fondé sur des préoccupations essentiellement sociales et culturelles, c’est aujourd’hui, entre autre, un lieu de regroupement strasbourgeois majeur pour ce qui est des scènes punk, rock et plus largement des scènes de musiques actuelles.
Basée sur un principe d’organisation particulier, c’est la seule salle de Strasbourg à accueillir toute association qui veut organiser une manifestation culturelle sans louer à proprement parler sa salle.
Après chaque soirée ou chaque journée organisée, l’association se doit de venir présenter un bilan financier et humain lors dune assemblée générale et d’offrir une aide financière ou humaine pour
participer à l’entretien et à l’amélioration du lieu.
Plus que cela ou peut-être surtout grâce à ce fonctionnement, cette salle est devenue le creuset de rencontres et d’emergences souvent accompagnées d’agréables moments de partage.
Je remarque aussi que l'association komakino à oublié de faire figurer sur son prospectus l'intitulé C.A.J. centre autonome jeune, ce qui me semble-t-il, était une demande expresse de l'assos Molodoï ...il y a quelques années...
En tout cas "les enfants de la pluie" , eux le mettent...