Auteur Sujet: Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10  (Lu 20902 fois)

rko

• Extreme Elvis
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #30 le: octobre 23, 2006, 22:24:48 pm »
:smiley23: :horror: smiley11 R.i.P smiley11   :horror:  :smiley23:

TAT

• Plutonium Saucisse
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #31 le: octobre 24, 2006, 09:40:41 am »
Juste pour redire que même si je n'ai pas pu rester jusqu'au bout pour cause de boulot très tôt le lendemain, j'ai vraiment apprécié. C'est de plus en plus difficile d'organiser des choses à Lyon, et je remercie fanchement Synthax Error pour le temps passé sur cet évènement.

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #32 le: octobre 24, 2006, 10:54:45 am »
En ce qui me concerne, j'ai malheureusement acheté mon billet pour Amon Tobin (Lyon, le 11.11), mais je pense que ce sera la dernière fois que je sortirai à Lyon.

Synthax Error, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, avait une programmation intéressante : dommage d'arrêter, même si je maintiens mes critiques envers la dernière soirée. A part le Grnd Zero, on voit mal ce qui pourrait maintenant sortir cette ville de sa nullité prétentieuse.

Lyon "Capitale" de... (remplacez les trois petits points par tout ce que cette ville puante de prétention s'invente quotidiennement comme richesses culturelles : l'electro, la danse, la culture, etc.) : mort de rire.

Mais est-ce bien nécessaire de sauver Lyon de la morosité ? Je ne crois pas : il y a assez de festivals et de soirées intéressantes en France pour éviter de perdre son temps avec Lyon... live & let die.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

synthaxterror

• Mini Knack Ball
  • *
Lyon style ! « Réponse #33 le: octobre 24, 2006, 11:41:20 am »
Je suis d'accord avec toi, comme quoi ! smiley14
Moi, je n'ai même pas acheté mon billet pour le riddim ... je me tate plus pour The Bug ...

Niveau Grnd Zero, d'après ce que j'ai compris on est la seule asso qui fait de la programmation autre que rock et trucs folk super chiants.

C'est trop usant d'organiser franchement .... on voulait juste se faire plaisir en faisant passer des trucs qu'on voulait voir, et on finit par se faire chier la vie pour quelques minutes de bonheur !

Le seul truc de vraiment bien qu'il y a eu ici c'est le Pezner, mais ils n'étaient pas si soutenus que ça.
Les gens ne s'intéressent pas c'est tout ....
D'ailleurs, Imminent y était passé, personne aussi ... (je n'y étais pas, mais l'info vient de momo)

Alors sans nos soirées "de merde", va pas y avoir trop le choix entre les soirées Jarring, celles des Nuits sonores,  Ninkasi et Fée Verte .. youpi !! hé hé !! t'as vachement le choix donc ! +  pas possible de supporter la puanteur de certaines personnes justement !

Personnellement, je pense réellement à migrer quelque par .... ou me mettre au macramé peut être ?? smiley18

Mais bon rassurez vous y'a surement Nelson qui va en faire quelques unes en solo ....  la prochaine le 8/11 : Otto

Bisous

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re: Lyon style ! « Réponse #34 le: octobre 24, 2006, 12:19:56 pm »
Citation de: "synthaxterror"
Je suis d'accord avec toi, comme quoi ! smiley14
Moi, je n'ai même pas acheté mon billet pour le riddim ... je me tate plus pour The Bug ...

Niveau Grnd Zero, d'après ce que j'ai compris on est la seule asso qui fait de la programmation autre que rock et trucs folk super chiants.

J'avais été à la soirée Break Core 15 jours avant, avec Ebola, Shitmat et Sickboy : c'était Synthax Error aussi ? C'était plutôt réussi cette soirée, surtout grâce à Shitmat. Le reste, j'ai trouvé ça moyen (Sickboy surtout, bof). Mais par exemple, là il y avait un autre public nettement plus festif et sympa.

C'est trop usant d'organiser franchement .... on voulait juste se faire plaisir en faisant passer des trucs qu'on voulait voir, et on finit par se faire chier la vie pour quelques minutes de bonheur !

Ben vi, je sais bien.

Le seul truc de vraiment bien qu'il y a eu ici c'est le Pezner, mais ils n'étaient pas si soutenus que ça.
Les gens ne s'intéressent pas c'est tout ....
D'ailleurs, Imminent y était passé, personne aussi ... (je n'y étais pas, mais l'info vient de momo)

J'étais au Riddim de la dernière année au Pezner : belle salle en effet.

Alors sans nos soirées "de merde", va pas y avoir trop le choix entre les soirées Jarring, celles des Nuits sonores,  Ninkasi et Fée Verte .. youpi !! hé hé !! t'as vachement le choix donc ! +  pas possible de supporter la puanteur de certaines personnes justement !

Personnellement, je pense réellement à migrer quelque par .... ou me mettre au macramé peut être ?? smiley18

Mais bon rassurez vous y'a surement Nelson qui va en faire quelques unes en solo ....  la prochaine le 8/11 : Otto

Bisous

Dès que j'ai une possibilité, je quitte Lyon aussi, t'inquiète. Ca fait 5 ans que j'y survis, et c'est 5 ans de trop dans ma vie. Mais je préfère claquer du fric dans les transports pour aller jouer là où il y a de vraies énergies et un public. Même chose en tant que spectateur : plutôt que de m'emmerder à Lyon, je bouge et je vais à de bonnes soirées qui sont toutes, comme par hasard, ailleurs qu'à Lyon (du moins pour mes goûts musicaux). Les Nuits Sonores, tu dois savoir ce que j'en pense depuis le temps... je me suis assez exprimé à ce sujet pour ne plus y revenir dessus : si je vous ai critiqué pour la soirée de cette semaine, je ne mettrai pas pour autant Sythax Error dans le même panier (de crabes) que ces gens là ! Entre faire une soirée moyenne une foi, ce qui est arrivé à tout le monde, et ne faire que de la merde subventionnée et commerciale comme les Nuits Sonores, il y a un pas énorme que vous n'avez jamais franchi. Soyez en remerciés !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

synthaxterror

• Mini Knack Ball
  • *
break core « Réponse #35 le: octobre 24, 2006, 12:26:07 pm »
Ben oui ... c'est trop justement !! on peut pas suivre ...
Ouaich, Shitmat c'était pas mal. Enfin, il parait que des fois, il est tellement défoncé, qu'il lance une bande en faisant le clown dessus ... j'ai pas vraiment vu s'il a fait ce genre de choses.
J'ai préféré Ebola, mais c'est une histoire de goût.
C'est vrai que Sickboy, moins ...
Le Breakcore n'est pas vraiment ma tasse de thé ...
Et parlons du public, me suis fait insultée par une poufiasse qui voulait au backstage !!!
vive les teufeurs !!

rko

• Extreme Elvis
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #36 le: octobre 24, 2006, 12:33:00 pm »
t'as pas d'la keta?

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re: break core « Réponse #37 le: octobre 24, 2006, 12:36:40 pm »
Ben oui ... c'est trop justement !! on peut pas suivre ...
Ouaich, Shitmat c'était pas mal. Enfin, il parait que des fois, il est tellement défoncé, qu'il lance une bande en faisant le clown dessus ... j'ai pas vraiment vu s'il a fait ce genre de choses.

A mon avis, il a vraiment mixé là.

J'ai préféré Ebola, mais c'est une histoire de goût.

il a vraiment bien mixé durant 20 minutes. Sinon, le reste du temps, on voyait qu'il se contentait de balancer ses séquences en faisant le MC par dessus : un peu dommage.

C'est vrai que Sickboy, moins ...
Le Breakcore n'est pas vraiment ma tasse de thé ...
Et parlons du public, me suis fait insultée par une poufiasse qui voulait au backstage !!!
vive les teufeurs !!

Les teuffeurs sont des cons aussi. Tout milieu qui se comporte comme un "milieu" ne peut être que porteur de connerie. Mais en tout cas, ce soir là, c'est pas nous qui avons cherché à aller en Backstage, juré craché ! On se contentait de danser tranquilement, ou de trainer en haut quand Sickboy nous gonflait trop avec son mix de Chantal Goya durant 1/2 heure (tiens au fait c'était fermé les coursives la dernière fois, à la soirée avec Monster Zoku : dommage).

+A+
drÖne
Juste l'ordre

synthaxterror

• Mini Knack Ball
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #38 le: octobre 24, 2006, 13:50:00 pm »
Vi, désolée ! On a fermé,  c'est clair !  car le ménage est trop lourd à faire au Rail. C'était pas possible !!
Perso, vendredi j'étais déjà raide morte  à 17h ....
Surtout qu'ils nous ont fait revenir lendemain la 1ere fois, on se l'est tapé pendant quelques heures le samedi .... et y'a pas grand monde qui vient t'aider ! on ne voulait pas répéter la même expérience  !!

C'est vrai que Sickboy a bloqué sur Chantal ... smiley15

Niveau teufeurs, j'avoue que je ne peux plus supporter, ça doit se voir sur ma gueule ... peut-être à cause de  l'âge ?? non, en fait, je n'ai jamais pu les supporter !!!  smiley14

Comme me disait Imminent qui comprend rien à ce qu'ils disent :
"tu veux un fly pour aller en teuf ????"smiley13 hein ??

Pour le backstage, c'est le genre de soirée où t'as facilement 20 teufeurs qui se pointent et qui commencent à faire comme à la maison, et après pour les dégager c'est la misère, on te traite de facho ....

D'ailleurs, je sais pas si vous vous rappelez la meuf qui nous avait envoyer un mail pour nous dire qu'on était des fachos ??
je pense que ça doit justement être un trip de psycho défoncée ...

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #39 le: octobre 24, 2006, 14:00:52 pm »
Vi, désolée ! On a fermé,  c'est clair !  car le ménage est trop lourd à faire au Rail. C'était pas possible !!
Perso, vendredi j'étais déjà raide morte  à 17h ....
Surtout qu'ils nous ont fait revenir lendemain la 1ere fois, on se l'est tapé pendant quelques heures le samedi .... et y'a pas grand monde qui vient t'aider ! on ne voulait pas répéter la même expérience  !!

Vous n'étiez pas assez nombreux ? Bah, fallait appeler à l'aide ! Mais dis moi, de quoi sera faite la prog du Grnd Zero alors ?

Niveau teufeurs, j'avoue que je ne peux plus supporter, ça doit se voir sur ma gueule ... peut-être à cause de  l'âge ?? non, en fait, je n'ai jamais pu les supporter !!!  smiley14

Comme me disait Imminent qui comprend rien à ce qu'ils disent :
"tu veux un fly pour aller en teuf ????"smiley13 hein ??

C'est le cliché des teuffeurs se comportant comme le teuffeur moyen est supposé se comporter que tu ne supportes pas, tout comme moi. Mais il y a eu (et il y aura peut-être encore ?) quelques bonnes choses en teuf.

Pour le backstage, c'est le genre de soirée où t'as facilement 20 teufeurs qui se pointent et qui commencent à faire comme à la maison, et après pour les dégager c'est la misère, on te traite de facho ....

Si ça peut te rassurer, c'était déjà comme ça, les backstages, au bon vieux temps du wak'n'wall ! En tout cas, c'est vrai qu'il vaut mieux se préserver un brin d'intimité en backstage.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #40 le: octobre 24, 2006, 14:28:42 pm »
on voulait juste se faire plaisir en faisant passer des trucs qu'on voulait voir

C'est peut être ça l'erreur, avoir confondu vos attentes et celles du public , mais c'est tout à votre honneur , de toute façon les gens ne sont pas ouverts , si ils en entendent pas parler à la TV ils en ont rien à foutre. Alors accroche toi pour concilier rentabilité et qualité artistique.

Finalement c'est les ados (goths, teuffeurs, ...) qui font vivre les assoc,  et les concerts, les seuls encore capables d'un peu d'enthousiasme sous le regard méprisant des vieux blasés.

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #41 le: octobre 24, 2006, 14:45:34 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
on voulait juste se faire plaisir en faisant passer des trucs qu'on voulait voir

C'est peut être ça l'erreur, avoir confondu vos attentes et celles du public , mais c'est tout à votre honneur , de toute façon les gens ne sont pas ouverts , si ils en entendent pas parler à la TV ils en ont rien à foutre. Alors accroche toi pour concilier rentabilité et qualité artistique.

Finalement c'est les ados (goths, teuffeurs, ...) qui font vivre les assoc,  et les concerts, les seuls encore capables d'un peu d'enthousiasme sous le regard méprisant des vieux blasés.

Je te donne rendez-vous pour l'anniversaire de tes 41 ans : ça me permettra de vérifier si, comme moi et la plupart des potes zicos/VJ/Dj ou simplement teuffeurs/ex gothiques/ex punks de mon âge (certains ont même dans les 50 balais), tu es toujours partant pour jouer gratuitement en faisant des kilomètres en train, pour organiser des soirées gratuites ou à moins de 10 euros en mobilisant des DJ et des lives à chaque fois différents, pour monter ou participer à des assos, ou encore pour traverser plusieurs fois la France ou même l'Europe pour aller écouter des musiques pointues dans des endroits excentrés.

Alors on pourra en reparler, du soi-disant "mépris" des vieux blasés...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

synthaxterror

• Mini Knack Ball
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #42 le: octobre 24, 2006, 15:01:12 pm »
C'est vrai, t'as pas tort pour les ados ...on est bien olbligés d'avoir du public pour payer les frais.
Mais franchement plus ça va, et plus le public est méprisant avec nous, alors tu veux faire quoi ?? Ils en ont rien à foutre ....
Style pendant la soireé breakcore, j'avais l'impression de garder des gosses ... le mecs passent par les portes de secours, ils grattent à l'entrée, au bar ... soit disant on se fait plein de tunes sur leur dos ... ils veulent aller dans les backstages, tu te fais insulter ... tu leur dit que ça finit tôt, ça y est, c'est la cata ! mais nous, on y peut rien..... tu leur dit qu'il faut pas quatter à l'entrée ... gna gna gna .... y'en a qui sont complèment raides qui nous font chier toute la soirée limite coma on sait pas quoi en faire .... ha oui, aussi, il parait que je me la joue dérrière mon bar !! (tu parles y'a vraiment de quoi se la jouer !!) ... bref ... et d'autre encore ....
ils en ratent pas une ... ils sont vraiment de pire en pire  je trouve, c'est des sales gamins irrespectueux, gatés et pourris par la société de consommation, ils veulent tout de suite, et gratuit en plus !! alors j'suis désolée mais ça me donne le droit d'en avoir ras le cul et d'être une vieille conne !!

Je crois que si j'avais plein de tunes, je ferais des soireés privées où j'inviterai tous les mecs qu'on veut voir ; et pour le public, tous les potes, et toutes les personnes motivées justement par la musique, ils n'auraient pas besoin de payer quoique ce soit, et on ferai ça dans un super endroit ... la classe quoi ... on peu rever !!!
tu vois un peu comme le mec qu'à fait la demeure du chaos. Le mec a plein de ronds, il a invité plein de gens à se lacher dans cet endroit ... il se fait plaisir ... et fait plaisir à ceux qui aiment ça.... après y'a un côté trop arty (style art con, coopération nuits sonores ... ) je trouve mais bon, il a une démarche de base intéressante.

Pour concilier rentabilité et qualité artistique c'est mission commando !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #43 le: octobre 24, 2006, 15:27:25 pm »
Je ne parlais pas forcément de toi Dröne , j'adhère même plutot à ton discours même si je trouve suspect qu'on puisse trouver Shitmat intéréssant et Imminent chiant , Bref je fais un constat c'est tout. A même pas 30 ans on me considère déja comme un blasé qui n'aime rien et je suis jaloux de la capacité de certains à pouvoir s'éclater sur un kick. Le fait d'aller a pleins de concerts ça rend peut être trop exigeant, je sais pas.

De toute façon c'est un problème français : s'amuser c'est honteux.

ils en ratent pas une ... ils sont vraiment de pire en pire je trouve, c'est des sales gamins irrespectueux,[...], ils veulent tout de suite, et gratuit en plus !!

Ouais des VRAIS punks quoi smiley5  (ironic mode)

Oui ça doit être lourd en tant qu'organisateur mais pris hors contexte on croirait entendre une vielle dame dans un bus qui parle de 'la jeunesse'

si tu es toujours partant pour jouer gratuitement en faisant des kilomètres en train

Crois moi si j'ai les moyens de subvenir à mes besoins primaires, je serais toujours prêt à jouer gratuitement n'importe ou , si cela m'enthousiasme un minimum. Ce qui m'intéresse c'est de jouer ma musique pas la rentabiliser Si je voulais me faire du fric je serais notaire de province. Pour moi faire de la musique librement et pouvoir en vivre c'est impossible donc pas d'illusions.

(Après je m'intéresse un peu à ce qui se passe sur lyon , un bon ami a moi y est depuis peu et essaie justement de s'investir dans le réseau associatif des programmateurs.)[/quote]

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Synthax Error presents IMMINENT+MONSTER ZOKU ... LYON 20/10 « Réponse #44 le: octobre 24, 2006, 15:58:15 pm »
ha oui, aussi, il parait que je me la joue dérrière mon bar !! (tu parles y'a vraiment de quoi se la jouer !!) ... bref ... et d'autre encore ....

Ah si si, je t'ai acheté une ou deux bières, et j'ai bien vu que tu te la jouais. Blague à part, pour la soirée Shitmat, on se faisait justement la réflexion avec les amis présents que les gens au bar étaient très agréables et que le prix des boissons était très bas. Si j'avais su que c'était toi (ou vous, y' avait plusieurs personnes), je n'aurais pas hésité à te (vous) féliciter.

ils en ratent pas une ... ils sont vraiment de pire en pire  je trouve, c'est des sales gamins irrespectueux, gatés et pourris par la société de consommation, ils veulent tout de suite, et gratuit en plus !! alors j'suis désolée mais ça me donne le droit d'en avoir ras le cul et d'être une vieille conne !!

Ha la la ma brave dame ! Nous aussi on a donné dans la soirée ouverte aux jeunes, hein, c'était pas beau à voir après... Maintenant on reste entre gens de bien,quoi, minnimum 40 ans et cstume trois pièces en guise de dress code. Non, sans dec, c'est vrai que les milieux de la teuf sont méchemment panurgiens et consommateurs. Mais c'est un vieux débat. Au fait, c'était de la keta qui tournait visiblement à l'une des soirées : un abruti est venu nous en proposer 3 fois de suite, et on l'a jeté trois fois.... D'où l'état comateux de certains...

Je crois que si j'avais plein de tunes, je ferais des soireés privées où j'inviterai tous les mecs qu'on veut voir ; et pour le public, tous les potes, et toutes les personnes motivées justement par la musique, ils n'auraient pas besoin de payer quoique ce soit, et on ferai ça dans un super endroit ... la classe quoi ... on peu rever !!!

Tu ne rèves pas, on le fait de temps en temps, et ça fonctionne. En plus, ça ne coute pas grand chose. Suffit de trouver un lieu tranquile, ce qui impose de quitter la ville. Deux années de suite on a loué un gite rural. La première année, on avait eu beau être super discrets (aucune annonce), des hordes de teuffeurs avec leurs sales clébards et leurs camions taggés ont débarqué et ont vomi leur bière sur le dance floor sans faire la mojndre donation. ils ont même piqué notre bouffe dans le frigo, râlé à cause des mixes pas assez hard core (c'était vraiment pas le genre de soirée hard core...). On en a jeté un paquet dehors, et on a été encore plus discrets l'année suivante. C'était nickel. Le problème c'est les SMS : l'idéal c'est de trouver un lieu où le réseau ne passe pas, et de ne parler de ta soirée qu'à des amis sûrs quelques jours avant. Ca évite aux amis des amis des potes de la soeur de ta voisine de débarquer avec leurs clébards et leur keta quand tu n'attends que des gens agréables et de bonne compagnie. bref, ce n'est qu'un exemple, mais c'était juste pour dire qu'une fois le lieu dégotté, le problème de l'organisation d'une soirée se révèle vite être assez peu problématique tant qu'on prend certaines précautions de l'ordre du bon sens.

+A+
drÖne
Juste l'ordre