Auteur Sujet: Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick  (Lu 5814 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « le: septembre 05, 2006, 13:00:02 pm »
je ne peux m'empêcher de vous communiquer cette magnifique citation de Patrick Le Lay, chef de la vénérable Chaine TF1 :

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. »

c'est beau non ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Toon's

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 63
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #1 le: septembre 05, 2006, 13:02:36 pm »
C'est connu cette phrase, ca me fait penser a des paroles de Tryo.
Bah ouais en même temps TF1 n'est pas la seule chaîne a blamé, des chaines pourrit c'est pas ce qui manque a la Télé!  smiley16  smiley14
Rond comme un ballon
Et plus jaune qu'un citron
C'est lui Pac Man, Pac Man
Gentil p'tit bonhomme
Poursuivi par les fantômes
C'est lui Pac Man, Pac Man
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

xXxStraight Edge SoldierxXx

Super lien

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #2 le: septembre 05, 2006, 13:04:06 pm »
aïe tu ravives de vieux souvenirs enfouis que chacun ici s'était fait fort d'ensevelir sous des amas de graisses refoulantes mentales.
Ca devrait être écrit en haut à gauche de l'écran de tv, un peu comme sur les paquets de cloppes.

"Nous laisser remplir votre éponge tue (et nous enrichit)"

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #3 le: septembre 05, 2006, 13:06:47 pm »
Citation de: "Toon's"
C'est connu cette phrase, ca me fait penser a des paroles de Tryo.
Bah ouais en même temps TF1 n'est pas la seule chaîne a blamé, des chaines pourrit c'est pas ce qui manque a la Télé!  smiley16  smiley14


je me doutait que quelqu'un dirait : c connu gnagnagna...
je l'ai postée pour les ceusses qui connaissent pas, d'abord...

je ne fais pas un commentaire non plus genre : "la télé c vraiment méchant mangeais en pas !"
c'est plus pour montrer l'état d'esprit de ceux qui la font (de quelques uns en tous cas et de ceux de TF1 en particulier (avec la freebox je l'ai mêmea pas TF1 ni M6 aaaaaaaaahahahahah masi pas mal d'autres daubes !!!)
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #4 le: septembre 05, 2006, 16:30:02 pm »
t'aurais pas lu ça dans un bouquin (de chez plus qui)  que j'ai lu par intermittence , qui s'appelle  "LQR , la propagande au quotidien"?
(Lingua Quintae Républiqua=le langage de la cinquième république )...?

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #5 le: septembre 05, 2006, 17:03:26 pm »
ce matin, sur france culture, une nana qui parlait de son bouquin (qu'a pas l'air terrible) mais j'ai pris en cours de route et je sais ni son nom, ni le nom du bouquin.
ce qui m'inquiète c la citation de Le Lay, pas qui l'a reprise ou qui l'a su en premier...ahhhhhhhhhhlalalalala nul n'est prophete en son pays comme on dit : j'aurais du poster ça sur le site de la star'ac
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #6 le: septembre 05, 2006, 17:24:11 pm »
oui, ce qui est bizarre, c'est qu'il il révèle le but ultime de sa télé  (comme ça on le sait, c'est officiel).....ça lui donne une certaine légitimité , maintenant  on sait pourquoi elle est faite... et pourquoi on la regarde.
A partir du moment ou il s'agit de "commerce", personne ne  moufte de toute façon......
POurtant il sait très  bien, en disant ça, que des gens vont réagir...
En mme temps, rien n'a changé.

IL le savait, qu'ça changerait rien.
IL en avait rien a foutre, il savait très bien qu'il ne s'adressait qu'à ceux qui le savaient déjà,
que ceux qui ne le savaient pas ne réagiraient jamais (puisqu'il sont devant la télé)
Et que ceux qui le savaient avait autre chose à foutre que s'en soucier puisque ça faisait déjà mille an qu'ils étaient au courant...  smiley17

Toon's

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 63
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #7 le: septembre 05, 2006, 17:44:16 pm »
Citation de: "!dje!"
Citation de: "Toon's"
C'est connu cette phrase, ca me fait penser a des paroles de Tryo.
Bah ouais en même temps TF1 n'est pas la seule chaîne a blamé, des chaines pourrit c'est pas ce qui manque a la Télé!  smiley16  smiley14


je me doutait que quelqu'un dirait : c connu gnagnagna...
je l'ai postée pour les ceusses qui connaissent pas, d'abord...

je ne fais pas un commentaire non plus genre : "la télé c vraiment méchant mangeais en pas !"
c'est plus pour montrer l'état d'esprit de ceux qui la font (de quelques uns en tous cas et de ceux de TF1 en particulier (avec la freebox je l'ai mêmea pas TF1 ni M6 aaaaaaaaahahahahah masi pas mal d'autres daubes !!!)


Tu m'as mal compris, mon commentaires n'été franchement pas contre toi, mais ca me fait marrer qu'un mec puisse dire sa de sa chaine de télé a voix haute sans en avoir honte (je parle de Lelay  bien evidement)
Rond comme un ballon
Et plus jaune qu'un citron
C'est lui Pac Man, Pac Man
Gentil p'tit bonhomme
Poursuivi par les fantômes
C'est lui Pac Man, Pac Man
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

xXxStraight Edge SoldierxXx

Super lien

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #8 le: septembre 05, 2006, 17:53:45 pm »
je suis un peu soupe au lait... smiley6 sorry
en fait il a fait cette déclaration dans je sais plus quelle cadre et il n'a jamais imaginé que ce serait repris.

j'ai trouvé : " PARIS, (AFP) - Patrick Le Lay, PDG de TF1, s'explique sur sa formule selon laquelle le métier de sa chaîne est de vendre à Coca-Cola "du temps de cerveau humain disponible", estimant que cette formule "était un peu caricaturale", dans un entretien à Télérama à paraître mercredi.
M. Le Lay revient sur les propos tenus dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), où il était interrogé parmi d'autres patrons."

source : http://crobard.propagande.org/merderie/location/locatv/pourquoi.html
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les visiteurs du mercredi « Réponse #9 le: septembre 05, 2006, 18:14:43 pm »
Citation de: "!dje!"
ce matin, sur france culture, une nana qui parlait de son bouquin (qu'a pas l'air terrible) mais j'ai pris en cours de route et je sais ni son nom, ni le nom du bouquin.
ce qui m'inquiète c la citation de Le Lay, pas qui l'a reprise ou qui l'a su en premier...ahhhhhhhhhhlalalalala nul n'est prophete en son pays comme on dit : j'aurais du poster ça sur le site de la star'ac


C'est Chloë Delaume, un écrivain people à la mode smiley18 ; je ne l'aime pas habituellement mais elle avait en face pas la moitié d'un abruti, un type complètement gerbatif qui avait écrit un bouquin sur Mickaël Jackson, un pur  neuneu... :smiley38:  :smiley45:  :nanto:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #10 le: septembre 05, 2006, 18:28:32 pm »
il était en effet en train de nous sortir le baratin habituel sur le fait que les "jeunes" critiquent ou parlent de la télé...discours bizarre d'ailleurs qui empêcherai de critiquer parce qu'on la consomme (contraint forcé non ?) en ajoutant une petite touche d'érudition littéraire
merci Alain pour la ref exact c cool.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
températures matinales très douces « Réponse #11 le: septembre 05, 2006, 18:32:13 pm »
Et voici la photo de la dame  et du vieux grincheux :
    [/list][/list]

    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    j'écris régulièrement dans les Echos « Réponse #12 le: septembre 05, 2006, 18:35:40 pm »
    Citation de: "!dje!"
    il était en effet en train de nous sortir le baratin habituel sur le fait que les "jeunes" critiquent ou parlent de la télé...discours bizarre d'ailleurs qui empêcherai de critiquer parce qu'on la consomme (contraint forcé non ?) en ajoutant une petite touche d'érudition littéraire
    merci Alain pour la ref exacte c cool.


    Ce qui m'a énervé d'ailleurs, c'est cette pseudo érudition où il balançait Lacan, Daney, Nietzsche, Hesse à tout propos, style il se mouche "comme le disait Raymond Aron : "Pôôn !" , bref n'importe quoi, encore un péteux !  smiley12
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    djimboulélé

    • Chaugnar aspirator
    • *
    • Messages: 4615
    Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #13 le: septembre 05, 2006, 18:39:27 pm »
    l'a un petit air à Dupontel, ou bien??????

    http://www.albertdupontel.com/

    !dje!

    • Nyarlathotep Fongus
    • *
    • Messages: 1631
    Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick « Réponse #14 le: septembre 05, 2006, 18:45:10 pm »
    en parlant du Dupontel : j'ai lu un truc où Costes raconte leur rencontre lors du tournage d'Irreversible
    http://costes.org/20021.htm
    In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.