donc un gif de deux couleurs ne sera pas super lourd meme s'il est de grande taille?
voila
par contre en 2 couleurs on voit assez nettement les pixels (surtout sur du lcd)
8 ou 16 cest mieux pour de l'antialiasing par exemple
la taille dépend aussi forcément du nombre d'images
avec image ready on peut choisir la durée de chaque image si une d'elle reste plus longtemps que les autres par ex
en gros le jpg réduit le poid du fichier en floutant et le gif en réduisant les couleurs
donc en gal
photo > jpg
element graphique > gif
en gif on a aussi la transparence et l'animation
ceci dit pour la transparence cest soit oui soit non alors qu'en png on peut nuancer la couche alpha (= le degres de transparence)
mais png est plus lourd, du coup
2 à 8 mo c'est sûr, cest trop
combien pesent tes jpg? c'est quel genre d'images?
faudrait p-e t'orienter vers du flash ou de la vidéo
à l'origine flash compresse en simplifiant les vecteurs (on parle de courbes, plus de pixels) des éléments graphiques
il est aussi capable d'afficher des images qu'il compresse en jpg ou qu'il affiche depuis une url
et là cest l'idéal : en affichant tes jpg depuis une url avec loadmovie dans flash tu n'aurais meme pas besoin de recompresser tes jpg - preload necessaire pour une anim fluide.
cette technique est la meilleure mais un peu compliquée. sans t'emmerder avec actionscript (le langage de flash) tu peux simplement importer tes images dans la timeline (eclaircissements dispos) et flash s'occupe de les recompresser en jpg à la publication en les integrant direct au swf.