Auteur Sujet: J'ai une question à propos de The Gimp.  (Lu 1929 fois)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
J'ai une question à propos de The Gimp. « le: juillet 07, 2006, 19:43:36 pm »
Donc, comme je ne suis évidemment absolument pas douée et que je préfére paint, je me trouve devant un problème insoluble :
J'ai une banane sur fond gris, existe-t-il une fonction qui me permette de selectionner uniquement la banane afin de la coller sur une autre image ultérieurement ?

Je sais que sur Corel, il y a une dizaine d'années, il existait un "lasso magique", alors se trouve t'il également sur The Gimp ?
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
J'ai une question à propos de The Gimp. « Réponse #1 le: juillet 07, 2006, 20:10:51 pm »
Pfff... tu peux pas cracker Photoshop comme tout le monde ?

Bon, pour ta question, le lasso c'est pas l'idéal : mieux vaut sélectionner le fond gris qui est uniforme, non pas avec le lasso, mais avec l'outil de sélection de région contigue (4e en haut en partant de la gauche dans la palette des outils). Sélectionne toute la zone grise, inverse la sélection (sélection > inverser), et copie ta banane. tu n'as plus qu'à la coller dans l'image que tu veux utiliser.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
J'ai une question à propos de The Gimp. « Réponse #2 le: juillet 07, 2006, 20:13:56 pm »
smiley8 Mon Dieu ! Je na'vais même pas vu la taille de ma banane !!

Je sais cracker autocad et première pro mais pas photoshop, enfin c'est une longue histoire...

Merci en tout cas, je vais tenter, et si j'y arrive vous verrez, en  principe, le résultat  smiley14
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
J'ai une question à propos de The Gimp. « Réponse #4 le: juillet 07, 2006, 20:23:32 pm »
Interressant ce lien, merci, je me le garde sous le coude.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.