Auteur Sujet: .wav vérolé  (Lu 11353 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
.wav vérolé « le: mai 30, 2006, 16:16:42 pm »
Suite à une manip de renommage, l'un de mes fichiers .wav se comporte de manière étonnante. Chaque fois que je tente d'y accéder (pour l'effacer, le déplacer ou le renommer), c'est tout mon système qui plante. Du moins, l'explorer. Impossible d'en faire quoi que ce soit. Quelqu'un a-t-il déjà observé une telle récalcitrance dans ses fichiers ? Que faire ? Mon PC est-il hanté ? Dois-je appeler le Pr. Boumba (retours d'affection, problèmes d'argent) ou quelques gousses d'ail suffiront-elles ?

Bref, je rigole, mais c'est franchement gavant... Surtout que ce fichier se trouve dans mes répertoires soulseek... le premir clampin qui va tenter d'y accéder : boum !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
.wav vérolé « Réponse #1 le: mai 30, 2006, 16:24:19 pm »
tu parles d' un cadeau !  :smiley39:


il faut pratiquer un exorcisme. Place !!!


 
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
.wav vérolé « Réponse #2 le: mai 30, 2006, 16:26:56 pm »
Tente un défrag sinon.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
.wav vérolé « Réponse #3 le: mai 30, 2006, 16:27:36 pm »
Ca pue le fichier vérolé!!

Tu ferais bien de faire un petit scan de ton disque dur
je te conseille d'utiliser Avast antivirus (un gratuit)
ainsi qu' add aware....
Sinon tu peux aussi changer ton repertoire slsk
fais aussi  ctrl alt suppr pour essayer d'arreter une par une les taches qui utiliseraient éventuellement ce fichier....
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
.wav vérolé « Réponse #4 le: mai 30, 2006, 16:31:25 pm »
Ca doit être un problème du système de fichier, t'as des outils normalement avec windows pour réparer ce genre d'erreurs (scandisk).

Sinon il faut supprimer le fichier, tu peux essayer directement en command dos depuis windows mais normalement ça va merder pareil, autrement faut te faire une disquette de boot ms-dos et supprimer ça à la main.

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
.wav vérolé « Réponse #5 le: mai 30, 2006, 16:59:12 pm »
Citation de: "JM Charcot"
et si, par exemple, tu fais glisser le dossier dans lequel il se trouve sur winamp afin de le jouer (donc sans y accéder directement), ça marche?


En chargeant le fichier depuis winamp, ça marche, oui.

Citer
Tu as pu le renommer ou bien ça a calé ton système avant?


Non, ça a planté avant, le renommage est incomplet. D'ailleurs, dans ce répertoire je n'arrive pas à renommer tous les fichiers comme je le souhaiterais.

Je tente un defragt, mon antivirus est à jour, et sinon :

drÖne
Juste l'ordre

dachtunner

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
.wav vérolé « Réponse #6 le: mai 30, 2006, 17:26:05 pm »
Si tu veux supprimer un fichier recalcitrant, tu as toujours killbox à dispo sur le oueb!
/////PLOP\\\\\\

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
.wav vérolé « Réponse #7 le: mai 30, 2006, 17:51:56 pm »
Ah merci, j'ai réussi à l'effacer avec Killbox. J'ai encore des problèmes dans ce même répertoire (des fichiers .wav qui n'ont plus leur icône originale et que winamp ne reconnaît pas comme fichiers sons), mais c'est déjà ça de réglé !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
.wav vérolé « Réponse #8 le: mai 30, 2006, 19:03:48 pm »
Je viens de me rendre compte que tous mes propres titres en mp3, ceux dispo pour soulseek ainsi qu'un certain nombre de mes titres en .wav, ne peuvent plus ni s'ouvrir, ni être copiés-collés. Même Killbox ne peut pas y accéder. Tous mes logiciels de son (d'Audacity à Soundforge) donnent un message d'erreur qui dit "le nom de fichier n'est pas valide". Il s'agit de fichiers récemment téléchargés par quelqu'un sur soulseek je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ?

Pfff... vite, un pieu, une balle en argent, et de l'eau bénite !

drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
.wav vérolé « Réponse #9 le: mai 30, 2006, 19:27:38 pm »
j'ai jamais vu ça de ma vie perso, mais si c'était le cas je referais tout mon système à zéro plutôt que de bricoler parceque ça m'a pas l'air très catholique tout ça, arriver à un résultat pareil juste en renommant un fichier c'est pas bon signe du tout sur la santé de ton os smiley22  smiley5

si tu l'as pas fait depuis longtemps c'est l'occasion

sinon je vois pas du tout d'où ça peut venir précisément, matériel, codecs, systeme de fichiers, ça ne m'évoque pas de problème connu
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
.wav vérolé « Réponse #10 le: mai 30, 2006, 19:46:50 pm »
Citation de: "bikinicolza"
j'ai jamais vu ça de ma vie perso, mais si c'était le cas je referais tout mon système à zéro plutôt que de bricoler parceque ça m'a pas l'air très catholique tout ça, arriver à un résultat pareil juste en renommant un fichier c'est pas bon signe du tout sur la santé de ton os smiley22  smiley5

si tu l'as pas fait depuis longtemps c'est l'occasion

sinon je vois pas du tout d'où ça peut venir précisément, matériel, codecs, systeme de fichiers, ça ne m'évoque pas de problème connu


Pourtant, ce qui est curieux, c'est que mon PC a moins d'un an, qu'il est parfaitement protégé par Antivir, et régulièrement défragmenté. Et qu'en plus, il s'agit de fichiers que je n'ai pas téléchargés, vuq ue c'est mes enregistrements maison. C'est vraiment étrange. Ceci dit, j'ai eu de grosses instabilités dernièrement avec soulseek, et j'intuite qu'il y a un lien.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
.wav vérolé « Réponse #11 le: mai 30, 2006, 19:52:58 pm »
laisse tomber la défrag c'est encore une babblague  smiley5

mais tu dis que tu peux ni les copier,les effacer, les lire, ça plante ton système, ça dépasse le problème du simple wav, c'est ça qui me turlupine

perso je refais mon système tous les six mois au minimum, je suis peut-être timbré aussi mais j'ai qu'un pc faut qu'il tienne :)
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
.wav vérolé « Réponse #12 le: mai 30, 2006, 20:04:36 pm »
Je vizns de restaurer mon système à une date antiérieure (mois dernier), et à part que les icones de mes fichiers sont de nouveau là, rien n'a changé. Grrr...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
.wav vérolé « Réponse #13 le: mai 30, 2006, 20:14:07 pm »
oui mais restauration et réinstallation c'est pas pareil du tout

pour réinstaller tu parts d'un disque formaté, vierge, et tu remets tout à la fois, la restauration ça ne fait pas grand chose, d'ailleurs je l'ai désactivée pour gagner de la place

sinon tes fichiers se comportent pareil quand soulseek ne fonctionne pas ? tu es sûr de la syntaxe des noms (je sais c'est des questions un peu betes) nom.wave ?

tu n'as rien changé à windows dernièrement ? tu n'utilises pas d'utilitaires de nettoyage de base de registre etc ?

si ça te pèse vraiment de tout recommencer fait une recherche plus pointue sur le net  smiley6
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
.wav vérolé « Réponse #14 le: mai 30, 2006, 20:14:09 pm »
Ben moi j'ai pas nettoyé quoique ce soit depuis des années et j'ai pas de problèmes particuliers smiley4