Auteur Sujet: gorge desserrée  (Lu 4810 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
gorge desserrée « le: mai 26, 2006, 15:22:33 pm »
Je m'essaye à plus de spontanéité dans la compo et au passage de mes mots dans le micro.
Je suis très curieux d'avoir vos réactions  :cowboy:

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
gorge desserrée « Réponse #1 le: mai 26, 2006, 16:05:11 pm »
Yeah, c'est plutot réussi je trouve. Bonne ambiance, ça monte bien à des moments.
Bon on comprend pas grand chose et la voix est sourde, il faudrait un coup d'eq plus prononcé.

Mais bien en résumé, c'est assez particulier en plus je trouve.

Anonymous

  • Invité
gorge desserrée « Réponse #2 le: mai 26, 2006, 17:58:14 pm »
Salut petit opposum !

C'est glauque, c'est gras, c'est bien géré, dans l'ambiance et techniquement.
Ca fout presque les boules mais je trouve ça très mignon au final.
Je ne sais pas si c'est la première fois que tu poses ta voix mais pour moi qui écoute au cax, je la trouve bien audible (les effets dessus sont supers). J'ai aussi l'impression que ton intention n'était pas forcément de mettre ta voix au premier plan mais que c'était plutôt de l'intégrer à la musique de façon à ce qu'elle vienne appuyer le drame et la densité du discours musical.  smiley15

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
gorge desserrée « Réponse #3 le: mai 26, 2006, 21:23:34 pm »
:cowboy: depuis le temps que je guette  

clap ! clap ! les sonorités  l'ambiance  la compo  ta voix et le beat discret smiley14

effectivement je comprends pas la chanson, mais perso ça ne me gâche rien

peut-être un peu longuet ou alors il manque encore un dernier élèment sur la fin ?
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

sapajoucoaster

  • Invité
gorge desserrée « Réponse #4 le: mai 26, 2006, 22:49:25 pm »
ya un synthé aigu ki arrive a un moment ki me semble a un trop haut niveau, juste après ya une sorte de longue nappe qui ressemble a une voix ki est bien classe....par contre les voix aux micro je trouve pas ça nécessaire au morceau....dans l'ensemble on est bien bercé, c'est cohérent, ya un beau crescendo a la fin, ya juste la voix ki ma dérangé (c'est la tienne?)

c ta voix la nappe dont je parle, la ça donne bien, mieux que quand ya un texte....

-a 1min25 elle apparait

par contre "respecter votre soleil" chuis pas convaincu de ce qu'il apporte au morceau.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
gorge desserrée « Réponse #5 le: mai 27, 2006, 10:59:18 am »
Yo !!
Satross,
Chui bien content que ça te plaise et que tu soulignes les montées. C'est aussi cet aspect du morceau qui me plaît le plus.
Pour les voix, elles ne sont pas toujours très audibles c'est vrai. Il est toutefois possible de les capter ( à peu près  smiley5 ) au casque. Une fois comprises la 1ère fois, les écoutes suivantes devraient être plus riches je pense.

Orchid,
Cool que j'aie eu ton avis si rapidement, il m'intéressait particulièrement puisque tu utilises aussi ta voix dans ta zik.
Pour la voix, c'est bien la 1ère fois que je la pose sur du son et effectivement elle est plus là en appui (c'est quand même elle qui introduit les 2 montées principales). Comme on peut la comprendre en tendant l'oreille, elle donne par la suite un sens optionnel au morceau. Enfin c'est comme ça que je le vois  smiley6
Pour l'effet utilisé sur la voix, je pourrai te tuyauter en pm si tu veux.
Y a juste un truc qui m'interpelle dans ton commentaire :
Citer
je le trouve ça très mignon au final
gnn ?  :ninja:  smiley5

bikinicolza,
Merci d'avoir guetté  smiley23
Et bien content que ça te plaise tudiou smiley16  !
Citer
peut-être un peu longuet ou alors il manque encore un dernier élèment sur la fin ?

Tu pourrais préciser ? La fin commence où pour toi ?

sapajoucoaster,
Je crois voir de quel synthé tu parles qui te paraît trop haut (mais si t'avais le temps précis de son apparition ça m'aiderait). J'ai pas mal hésité dessus puis me suis dit que c'était mieux ainsi. Une sorte de transition qui réveille de par le vrillage aigu de tympan  smiley5
La voix c'est la mienne ouep. Pas évident de plaire à tout le monde avec ce genre de morceau, c'est clair. Le but était vraiment de parler dans le micro alors si je l'enlève je renie l'essence de mon projet.
Respectez votre soleil... normalement y a matière à réflexion personnelle avec cette phrase. C'est ça qu'elle est sensée apporter au morceau. De la réflexion voir de l'introspection. Mais ça peut pas marcher à tous les coups j'imagine.

Anonymous

  • Invité
gorge desserrée « Réponse #6 le: mai 27, 2006, 13:09:01 pm »
Citation de: "Larm"
Orchid,
Cool que j'aie eu ton avis si rapidement, il m'intéressait particulièrement puisque tu utilises aussi ta voix dans ta zik.
Pour la voix, c'est bien la 1ère fois que je la pose sur du son et effectivement elle est plus là en appui (c'est quand même elle qui introduit les 2 montées principales). Comme on peut la comprendre en tendant l'oreille, elle donne par la suite un sens optionnel au morceau. Enfin c'est comme ça que je le vois  smiley6
Pour l'effet utilisé sur la voix, je pourrai te tuyauter en pm si tu veux.


Alors c'est très intéressant... on ne comprend pas toutes les paroles mais des bribes ce qui donne un aspect abstrait que l'on peu interpréter librement. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par sens optionnel.
Merci pour ta proposition, je veux bien savoir ce que tu as utilisé comme effets.
Citer
je trouve ça très mignon au final

Ce que je voulais dire c'est que LARM JE T'AIME !!
Euhh non, en fait ce n'est pas ça que je voulais dire... (j'aime bien t'embêter hihihi).
Oui je trouve ça très mignon bien que je déteste ce mot "mignon"  :smiley35: Ca a beau être sombre et dramatisé, il y a de la personnalité dans tout ça, de la poésie, de la sensibilité, du fantasme, du sens quoi et c'est ça qui me plaît.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
gorge desserrée « Réponse #7 le: mai 27, 2006, 13:58:28 pm »
superbe Larm !
je me l'écoute en boucle et vraiment j'aime, les sons, l'ambiance, l'intégration de la voix, tout.
D'ailleurs c'est bien d'avoir osé la voix, et c'est réussi...j'suis sure que dans ce choix tu t'es dépassé toi même, bravo aussi pour ça  smiley14

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
gorge desserrée « Réponse #8 le: mai 27, 2006, 14:27:45 pm »
smiley15
ArcEd - une transe en danse

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
gorge desserrée « Réponse #9 le: mai 28, 2006, 15:03:02 pm »
Citer
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par sens optionnel

c'est que je ne voulais pas imposer à l'auditeur le sens des mots. De manière à pouvoir écouter le morceau juste pour la musique, sans se soucier du message véhiculé. Certains morceaux que j'écoute sont indiscociables de leur message. Là je voulais laisser le choix, rendre le message optionnel quoi... (et puis la prise de son était pas exceptionnelle non plus alors bon...  smiley5 )

Pour le "mignon", euh ouais je préfère ta définition que le mot lui-même hein ("oh que c'est mignon" = "pas la hauteur mais atendrissant" pour moi).


Citer
D'ailleurs c'est bien d'avoir osé la voix, et c'est réussi...j'suis sure que dans ce choix tu t'es dépassé toi même

Merci SQallY  smiley23
Ouais c'était pas super évident à sortir (d'ailleurs y a une seule prise)... je l'ai d'abord fait pour moi ce morceau sinon j'aurai jamais osé  smiley5

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
pour avoir deux évolutions « Réponse #10 le: novembre 16, 2006, 20:31:27 pm »
Je ne comprends pas grand chose au texte mais c'est tant mieux, ça rajoute à l'atmosphère, j'ai bien apprécié, bonnes textures étrange ! smiley4  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
gorge desserrée « Réponse #11 le: novembre 17, 2006, 12:07:01 pm »
:smiley36: