Sondage

es tu graphiste?

non
9 (32.1%)
oui professionnel
7 (25%)
oui amateur ou autodidacte
12 (42.9%)

Total des votants: 28

Vote clôturé: mai 13, 2006, 15:05:47 pm

Auteur Sujet: Es tu graphiste toi aussi?  (Lu 15059 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Es tu graphiste toi aussi? « le: avril 14, 2006, 15:05:47 pm »
juste pour compter parmi nous lesgens qui exerce cette activité qui ne sert à rien.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #1 le: avril 14, 2006, 15:10:00 pm »
Il manque la case "je ne me prononce pas" à ton sondage.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #2 le: avril 14, 2006, 15:28:27 pm »
graphiste .. graphiste ...

ben oui mais d' abbord c' est quoi un graphiste, quelqu' un qui bosse occasionellement sur Photoshop et fait un peu de vecteurs de temps en temps pour faire des gif animés  ou quelqu' un qui connait  le vocabulaire de l' imprimerie et sait mettre en place des blocs textes sur 200 pages sur Xpress  ou Indesign avant de faire une séparation de couleur pour une trichromie offset ?

cette activité qui ne sert a rien permet quand même de sortir des livres qui soient tout simplement lisible, c' est d' abbord un savoir faire directement lié à l' imprimerie et non pas le genre de foutraquerie dans laquelle nous les jeunes nous complaisons à longueur de journée en collant trois bidules sur nos moniteurs à l' aide de photoshop.

Je vais donc voter comme graphiste amateur car je ne connais pas assez bien toute la chaine de l' impression pour prétendre etre professionel (d' ailleurs je suis payé 95% du temps pour faire de l' illustration et non pas du graflisme).
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #3 le: avril 14, 2006, 16:00:54 pm »
Je suppose que paint brush ça compte pas ? smiley9
Quand j'étais jeune je reproduisait des pochettes de disques avec deluxe paint (sur amiga)

(Je me demande si j'ai moyen de récuperer tout ça dailleurs)

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #4 le: avril 14, 2006, 16:26:37 pm »
moi j'apprends Photoshop, mais houlala c'est dur  smiley6

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #5 le: avril 14, 2006, 16:32:18 pm »
courage !!

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #6 le: avril 14, 2006, 16:34:50 pm »
merci sifu ! :ninja:  :smurfz:  :ninja:

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #7 le: avril 14, 2006, 16:39:00 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
graphiste .. graphiste ...
ben oui mais d' abbord c' est quoi un graphiste, quelqu' un qui bosse occasionellement sur Photoshop et fait un peu de vecteurs de temps en temps pour faire des gif animés  ou quelqu' un qui connait  le vocabulaire de l' imprimerie et sait mettre en place des blocs textes sur 200 pages sur Xpress  ou Indesign avant de faire une séparation de couleur pour une trichromie offset ?


Pour moi le graphiste et avant tout un créatif. Et n'oublions pas qu'il peut y avoir toute une partie web associée à ce métier. Il ne faut pas confondre avec technicien PAO, ce qui, bien que très proche n'est pas forcement la même chose.

Citer

cette activité qui ne sert a rien permet quand même de sortir des livres qui soient tout simplement lisible, c' est d' abbord un savoir faire directement lié à l' imprimerie et non pas le genre de foutraquerie dans laquelle nous les jeunes nous complaisons à longueur de journée en collant trois bidules sur nos moniteurs à l' aide de photoshop.


Ha oui ça c vrai et les livres c bien !

Citer

Je vais donc voter comme graphiste amateur car je ne connais pas assez bien toute la chaine de l' impression pour prétendre etre professionel (d' ailleurs je suis payé 95% du temps pour faire de l' illustration et non pas du graflisme).


Il y a de nombreux graphistes qui envoie de beaux pdf chez l'imprimeur, et hop on en parle plus. Et d'ailleurs les machines sont de plus en plus perfectionnées, et c tant mieux, Je pense d'ailleurs que le graphiste aura de moins en moins besoin de se prendre la tête sur les problèmes de séparation des couches (ce qui, il faut l'avouer est très chiant) et pourra du coup passer plus de temps à coller des bidules sur son moniteur à l' aide de photoshop, Gimp ou autres bidouilleurs d'images.. Je te trouve sévere avec toi même, en voyant tes fly ou tes images "bon gout", je pense qu'on peut dire que tu es proffessionel de la chose, sans vouloir te "lécher la moule" smiley9 ; tu as des notions de composition, d'harmonie colorée, d'ergonomie de jeux typographiques et un style évident… Je pense sincèrement que tu confond la technique lié à l'ordi et le métier de graphiste.
Pour ma part je voterai pour proffessionel, non par prétention (j'ai beaucoup, beaucoup de choses à apprendre) mais toujours est-il que c mon métier actuel.[/code]
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #8 le: avril 14, 2006, 17:22:01 pm »
en fait je voulais juste savoir si on était nombreux à produire graphiquement, à petite ou grosse dose et avec des sous derrières ou pas, bien sur que graphiste englobe de nombreux métiers entre les créatifs, les éxécutants les techniciens. et quand je dis que ça sert à rien c'était pas vraiment la vérité vraie... (quoi que ça sert pas à grand chose un graphiste...)
et en fait quand je disais pro, c'était surtout par rapport au fait de travailler ou de chercher à travailler dedans et aussi si yavait eu formation ou pas.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #9 le: avril 14, 2006, 18:25:46 pm »
moi je suis un faux graphiste

wOOt

Bon ok c vendredi  smiley10

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #10 le: avril 14, 2006, 18:42:10 pm »
pour moi un vrai graphiste déjà c'est quelqu'un qui est capable de faire des trucs sympas et créatifs sans l'outil informatique.
Qui ne va pas travailler une affiche dans un format A4 72dpi pour une affiche 4x3, qui pense aux autres qui vont bosser après lui, qui est capable de faire une maquette chouette même pour un truc qui l'inspire pas avec aucun élément de base.
Je ne me sens donc pas du tout graphiste pour ma part mais plutot opératrice PAO, faire des trucs long et répétitif ça me convient et surtout avoir le moins à faire au client , je suis incapable d'avoir de l'imagination pour un truc qui m'emmerde...faire des maquettes, des logos, tout c'qui est destiné à la communication je suis nulle à chier et surtout ça m'intéresse pas, je pourrai pas bosser dans une agence de pub par exemple, je préfère l'imprimerie et tout autres industries graphique où on peut voir le produit fini...du moins professionnellement après pour mes délires persos c'est autres chose, je fais ça à mon temps sans contrainte et sans obligation de créer du coup mon imagination devient plus fertile.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #11 le: avril 14, 2006, 18:43:53 pm »
moi je suis nain faux graphiste nymphographiste...
cela dit j'aime ce therme un rko! je crosi qu faudrait breveter et ouvrir une école! (on peut se faire des sous!)
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #12 le: avril 14, 2006, 18:47:14 pm »
Citer
pour moi un vrai graphiste déjà c'est quelqu'un qui est capable de faire des trucs sympas et créatifs sans l'outil informatique.


faux.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #13 le: avril 14, 2006, 19:51:22 pm »
excat pas d'accord non plus

c'est comme si on disait qu'on est musicien du moment ou l'on sait jouer de la cornemuse

je trouve cette idée plutot vieillote

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Es tu graphiste toi aussi? « Réponse #14 le: avril 14, 2006, 19:52:39 pm »
mais SQally est un peu vieillote... smiley15
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$