Je crois avoir trouvé le blog du monsieur. Si ce n'est pas le sien, c'est tout à fait le même type de messages que je lisais à l'époque.http://atropcourberlechine.hautetfort.com/Riz au lait si tu veux tenter de gratter ?
Apparus au début du 19ème siècle en Angleterre, les Luddites, des ouvriers du textile de la région de Nottingham, se réunissaient en bandes pour fracasser à coups de masses les métiers à tisser utilisés dans leur industrie. Des machines qu’ils percevaient, à l’aube de la révolution industrielle, comme une menace pour leur mode de vie. La légende veut que leur nom remonte à un certain Ned Ludd, ouvrier tisserand d’un village du Leicestershire qui aurait été le premier à détruire dans un accès de rage deux machines utilisées pour le tressage de l’osier. La révolte luddite sera de courte durée. Malgré le soutien de Lord Byron et de Mary Shelley, le parlement anglais décidera en 1816 de dépêcher 12 000 soldats pour l’écraser dans un bain de sang. Quasiment oublié durant près de deux siècles, il faudra attendre le début des années 90, et paradoxalement la naissance de la cyberculture, pour que le Luddisme ressurgisse aux Etats-Unis et devienne synonyme d’opposition à la technologie.
Je sors ma culture googleCiterApparus au début du 19ème siècle en Angleterre, les Luddites, des ouvriers du textile de la région de Nottingham, se réunissaient en bandes pour fracasser à coups de masses les métiers à tisser utilisés dans leur industrie. Des machines qu’ils percevaient, à l’aube de la révolution industrielle, comme une menace pour leur mode de vie. La légende veut que leur nom remonte à un certain Ned Ludd, ouvrier tisserand d’un village du Leicestershire qui aurait été le premier à détruire dans un accès de rage deux machines utilisées pour le tressage de l’osier. La révolte luddite sera de courte durée. Malgré le soutien de Lord Byron et de Mary Shelley, le parlement anglais décidera en 1816 de dépêcher 12 000 soldats pour l’écraser dans un bain de sang. Quasiment oublié durant près de deux siècles, il faudra attendre le début des années 90, et paradoxalement la naissance de la cyberculture, pour que le Luddisme ressurgisse aux Etats-Unis et devienne synonyme d’opposition à la technologie.prissur http://www.laspirale.org/
critical art ensemble en danger"le 11 mai 2004, Steve Kurtz, membre du collectif critical art ensemble, était déjà en plein drame lorsque le matin il appella le 911 pour leur dire que sa femme avait eu une crise cardiaque et était morte pendant son sommeil. La police arriva et, bloquant sur la réthorique du livre "War on Terror", décida que son matériel artistique pouvait être lié aux armes biologiques.Alors s'enclencha une suite orwellienne d'évènements : le FBI enleva Kurtz sans aucune charge contre lui, verrouilla tout le quartier, confisqua ses ordinateurs, ses manuscrits, son matériel artistique... et même le corps de sa femme. "comment un artiste peut être suspecté de terrorisme grâce au fameux "patriot act" :http://www.caedefensefund.org/ (site de défense et soutien au critical art ensemble)http://www.virtualistes.org/buffalo_fr.htm (traduction en français)