Auteur Sujet: question REnoise  (Lu 34119 fois)

cindy cenobyte

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question REnoise « le: mars 11, 2006, 18:38:33 pm »
yop, voila je m' y suis collé et la bête sonne comme l' enfer, c' est dingue même avec n' importe quel sample enregistré avec un micro cravate dans une chaussette

Une question tout de même, comment fait-on pour enregistrer une automation sur un effet sans sélectionner au préalable un seul des parametre de cet effet ? Ce serait donc comment enregistrer les modifications de plusieurs parametres en même temps huhu, parceque la je ne peux, si on prend l' exemple d' une delay, que dessiner une courbe d' automation pour le feedback, ensuite pour la longueur de delay etc ... je cherche le moyen de tripoter tous les potards et qu' ils enregistre tout ca d' un coup .. ya moyen ?
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question REnoise « Réponse #1 le: mars 11, 2006, 19:01:52 pm »
avec les collums oui normalement

clik sur un potard
ton delay time par exemple
regarde tout en bas a gauche il y a marquer pattern effect
tu mets la ligne de commande sur les effect collums
clik doit sur le track et tu fais add collums effect
a toi les joies de renoise

et oui gros son  
un tres bon grain
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cindy cenobyte

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question REnoise « Réponse #2 le: mars 11, 2006, 19:34:07 pm »
je vois les columns effect etc .. la possibilité d' en ajouter plusieurs bien que j' ai l' impression que c' est des effets plutot comme dans FT2 ou Buzz (genre pour pitcher un sample ou changer le pan, le vibrato etc ...) mais toujours pas moyen de lui faire enregistrer mes mouvements dans les courbes d' automation ... tout ce que je peux faire c' est dessiner une courbe d' automation pour un potard à la fois  smiley18
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question REnoise « Réponse #3 le: mars 11, 2006, 20:05:28 pm »
non en fait l'ordre je crois que j'ia compris comme ca
0900  c la ligne de commande pout le demmarage de ton sample
ca c reperable dans le sample editor clik sur un endroit du sample et tu auras la ligne de commende de ton start
apres t'as les
0800 c ta panoramique
apres
0700 volume
0600
0500
0400
j'ai compris ca comme des velocités du pour faire des cuts
0300 c des fondus
0200 0100 pour faire deseffets style demarage de platine ou star de platine
mais apres les
1000 etc..
la c'es ttes lignes de commandes de tes effets que tu as mi dans ton track !!

sinon oui deseffect collums tu peux en mettre autant que tu veux !
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question REnoise « Réponse #4 le: mars 13, 2006, 15:30:10 pm »
Génial Renoise , j'ai l'impression de tenir  entre mes mains le tracker de mes rêves, le vrai succeusseur de FT2 , j'ai plus l'impression d'avoir un pc entre les mains , fini la souris, vive le copy paste partout et les patterns de 27 steps , interface géniale, intuitive , paramètrable. Qualité sonore irréprochable.
J'adore le principe d'édition d'enveloppes des instrus avec la petite ligne jaune qui passe en temps réél , c'est tout con mais c'est super pratique. Enfin un systéme d'automation compréhensible, rapide et efficace.
L'outil idéal pour retrouver de la spontanéité en musique, avec un controlleur ça doit être nickel pour le live.

Par contre certains VST n'ont pas l'air 'automatable', du genre la série des ohmforce (VST 2.0 ? ) et je n'arrive pas non plus a passer par mes Drivers Asio4all, les drivers sont bien reconnus mais pas de son avec. Obligé de passer par le Périphérique Directsound avec lequel j'ai quelques clics disgracieux lors des titillages de potards.

Donc la question est :Est ce que quel'qun passe par Asio4all avec renoise ?

JeRe

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question REnoise « Réponse #5 le: mars 14, 2006, 21:48:32 pm »
personellement non
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question REnoise « Réponse #6 le: mars 20, 2006, 12:42:15 pm »
Est il possible d'exporter ses songs en *.mod ou *.xm ?
On m'a demandé des modules pour des jeux gratuits pour nintendo DS et j'aimerai me servir de renoise à cette fin.

Sinon je suis condamné a utiliser modplug ? skale tracker le fait mais il arrete pas de planter...

cindy cenobyte

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question REnoise « Réponse #7 le: mars 20, 2006, 12:44:16 pm »
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On m'a demandé des modules pour des jeux gratuits pour nintendo DS


tu as des potos qui dévleoppent ça si c' est pas taupe sicret ?
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question REnoise « Réponse #8 le: mars 20, 2006, 13:14:07 pm »
je suis toujours en train de m' y tester et j' ai des problèmes de ralentissement qui peuvent aller jusqu' au plantage avec certains VST, notamment le KVR granulator(pas sur de l' orthographe) et la Transverb ... c' est sous 2000 avec un processeur à 1.7 giga en direct X avec une soundblaster externe en USB ... vous avez ce genre de ralentissement aussi ?
sinon je fais des petits sauts partout tellement il est bien foutu ce tracker.
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question REnoise « Réponse #9 le: mars 20, 2006, 13:40:19 pm »
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tu as des potos qui dévleoppent ça si c' est pas taupe sicret ?


 smiley21 Houla rien de bien éréctile , des petits jeux de pendus, mahjong etc, à la base des jeux éducatifs en C++ (je crois) pour leurs enfants.
Je ne manquerais pas de poster les liens au cas ou...

La je dois faire 3 modules : Level Done / Game Over et Partie en cours. si y'en a qui veulent s'y essayer y'a pas di pwoblêm mais attention (pas de mp3 , pas de Vsti, des modules à l'ancienne qui ne prennent pas bcp de ko)

En tout  cas La nintendo DS m'intéresse énormément par son interface (enfin quelquechose de créatif dans l'univers console) et ses possibilités de hack et développements , surement mon prochain achat. on peut imaginer que quelqu'un qui touche en C++ peut se créér des supers petites interfaces sonores.

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j' ai des problèmes de ralentissement qui peuvent aller jusqu' au plantage

Même chose pour moi ( GenuineIntel ~1695 Mhz avec les Direct Sound Drivers) ,pour bien faire il faudrait une fonction freeze des plugs ou une compatibilité avec asio4all.
Se priver de la DFX transverb c'est vrai que c'est dommage
 smiley4

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question REnoise « Réponse #10 le: mars 21, 2006, 09:00:35 am »
moi avec carte son externe absolument aucun bleme sous xp, proc ~1.7 ghz
même les coups de rame donne des petits drills délicieux mais pas de plantage  smiley15

JeRe

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question REnoise « Réponse #11 le: mars 21, 2006, 10:12:45 am »
merde fait chier

chez moi ca va

c vraimment un enoorme tracker je decouvre de jour en jour en plus
tu peux vraimment etre precis et comme dit riz au lait vive les patterns de 34 pas  ou 14.
parcontre le monopattern j'ia eu beaucoup de mal a m'y faire et vous ??
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question REnoise « Réponse #12 le: mars 21, 2006, 11:27:30 am »
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parcontre le monopattern j'ia eu beaucoup de mal a m'y faire et vous ??


ben ça va vu que tu copie/colle ce que tu veux dans les pistes en deux deux

depuis que je vous ai parlé des problèmes de ramage avec les VST ils ont disparus  smiley8  :boulette:
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question REnoise « Réponse #13 le: mars 21, 2006, 11:34:25 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
depuis que je vous ai parlé des problèmes de ramage avec les VST ils ont disparus  smiley8  :boulette:


N'oublie pas que tu es en pleine dépression de l'inter-saison  :arhh: smiley20
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question REnoise « Réponse #14 le: mars 21, 2006, 11:59:32 am »
ça ma donné envie d'essayer c'est vrai qu'il est joli et que le son est nickel.... j'ai testé avec les tutos et j'ai crus commencer a comprendre le principe (tres vaguement) ....et puis apres le black hole....
serait il possible pour les + que nul comme moi (jamais touchés un amiga de ma vie) de faire vite fait un petit recapitulatif de mis en route..... pour commencer par exemple comment on charge un sample ? (ouuh je sai j'aihonte) j'ai cherché mais pas trouvés.
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