Cannibal Caniche
Geeks Corner => Ware doux => Discussion démarrée par: cindy cenobyte le mars 11, 2006, 18:38:33 pm
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yop, voila je m' y suis collé et la bête sonne comme l' enfer, c' est dingue même avec n' importe quel sample enregistré avec un micro cravate dans une chaussette
Une question tout de même, comment fait-on pour enregistrer une automation sur un effet sans sélectionner au préalable un seul des parametre de cet effet ? Ce serait donc comment enregistrer les modifications de plusieurs parametres en même temps huhu, parceque la je ne peux, si on prend l' exemple d' une delay, que dessiner une courbe d' automation pour le feedback, ensuite pour la longueur de delay etc ... je cherche le moyen de tripoter tous les potards et qu' ils enregistre tout ca d' un coup .. ya moyen ?
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avec les collums oui normalement
clik sur un potard
ton delay time par exemple
regarde tout en bas a gauche il y a marquer pattern effect
tu mets la ligne de commande sur les effect collums
clik doit sur le track et tu fais add collums effect
a toi les joies de renoise
et oui gros son
un tres bon grain
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je vois les columns effect etc .. la possibilité d' en ajouter plusieurs bien que j' ai l' impression que c' est des effets plutot comme dans FT2 ou Buzz (genre pour pitcher un sample ou changer le pan, le vibrato etc ...) mais toujours pas moyen de lui faire enregistrer mes mouvements dans les courbes d' automation ... tout ce que je peux faire c' est dessiner une courbe d' automation pour un potard à la fois smiley18
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non en fait l'ordre je crois que j'ia compris comme ca
0900 c la ligne de commande pout le demmarage de ton sample
ca c reperable dans le sample editor clik sur un endroit du sample et tu auras la ligne de commende de ton start
apres t'as les
0800 c ta panoramique
apres
0700 volume
0600
0500
0400
j'ai compris ca comme des velocités du pour faire des cuts
0300 c des fondus
0200 0100 pour faire deseffets style demarage de platine ou star de platine
mais apres les
1000 etc..
la c'es ttes lignes de commandes de tes effets que tu as mi dans ton track !!
sinon oui deseffect collums tu peux en mettre autant que tu veux !
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Génial Renoise , j'ai l'impression de tenir entre mes mains le tracker de mes rêves, le vrai succeusseur de FT2 , j'ai plus l'impression d'avoir un pc entre les mains , fini la souris, vive le copy paste partout et les patterns de 27 steps , interface géniale, intuitive , paramètrable. Qualité sonore irréprochable.
J'adore le principe d'édition d'enveloppes des instrus avec la petite ligne jaune qui passe en temps réél , c'est tout con mais c'est super pratique. Enfin un systéme d'automation compréhensible, rapide et efficace.
L'outil idéal pour retrouver de la spontanéité en musique, avec un controlleur ça doit être nickel pour le live.
Par contre certains VST n'ont pas l'air 'automatable', du genre la série des ohmforce (VST 2.0 ? ) et je n'arrive pas non plus a passer par mes Drivers Asio4all, les drivers sont bien reconnus mais pas de son avec. Obligé de passer par le Périphérique Directsound avec lequel j'ai quelques clics disgracieux lors des titillages de potards.
Donc la question est :Est ce que quel'qun passe par Asio4all avec renoise ?
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personellement non
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Est il possible d'exporter ses songs en *.mod ou *.xm ?
On m'a demandé des modules pour des jeux gratuits pour nintendo DS et j'aimerai me servir de renoise à cette fin.
Sinon je suis condamné a utiliser modplug ? skale tracker le fait mais il arrete pas de planter...
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On m'a demandé des modules pour des jeux gratuits pour nintendo DS
tu as des potos qui dévleoppent ça si c' est pas taupe sicret ?
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je suis toujours en train de m' y tester et j' ai des problèmes de ralentissement qui peuvent aller jusqu' au plantage avec certains VST, notamment le KVR granulator(pas sur de l' orthographe) et la Transverb ... c' est sous 2000 avec un processeur à 1.7 giga en direct X avec une soundblaster externe en USB ... vous avez ce genre de ralentissement aussi ?
sinon je fais des petits sauts partout tellement il est bien foutu ce tracker.
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tu as des potos qui dévleoppent ça si c' est pas taupe sicret ?
smiley21 Houla rien de bien éréctile , des petits jeux de pendus, mahjong etc, à la base des jeux éducatifs en C++ (je crois) pour leurs enfants.
Je ne manquerais pas de poster les liens au cas ou...
La je dois faire 3 modules : Level Done / Game Over et Partie en cours. si y'en a qui veulent s'y essayer y'a pas di pwoblêm mais attention (pas de mp3 , pas de Vsti, des modules à l'ancienne qui ne prennent pas bcp de ko)
En tout cas La nintendo DS m'intéresse énormément par son interface (enfin quelquechose de créatif dans l'univers console) et ses possibilités de hack et développements , surement mon prochain achat. on peut imaginer que quelqu'un qui touche en C++ peut se créér des supers petites interfaces sonores.
j' ai des problèmes de ralentissement qui peuvent aller jusqu' au plantage
Même chose pour moi ( GenuineIntel ~1695 Mhz avec les Direct Sound Drivers) ,pour bien faire il faudrait une fonction freeze des plugs ou une compatibilité avec asio4all.
Se priver de la DFX transverb c'est vrai que c'est dommage
smiley4
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moi avec carte son externe absolument aucun bleme sous xp, proc ~1.7 ghz
même les coups de rame donne des petits drills délicieux mais pas de plantage smiley15
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merde fait chier
chez moi ca va
c vraimment un enoorme tracker je decouvre de jour en jour en plus
tu peux vraimment etre precis et comme dit riz au lait vive les patterns de 34 pas ou 14.
parcontre le monopattern j'ia eu beaucoup de mal a m'y faire et vous ??
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parcontre le monopattern j'ia eu beaucoup de mal a m'y faire et vous ??
ben ça va vu que tu copie/colle ce que tu veux dans les pistes en deux deux
depuis que je vous ai parlé des problèmes de ramage avec les VST ils ont disparus smiley8 :boulette:
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depuis que je vous ai parlé des problèmes de ramage avec les VST ils ont disparus smiley8 :boulette:
N'oublie pas que tu es en pleine dépression de l'inter-saison :arhh: smiley20
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ça ma donné envie d'essayer c'est vrai qu'il est joli et que le son est nickel.... j'ai testé avec les tutos et j'ai crus commencer a comprendre le principe (tres vaguement) ....et puis apres le black hole....
serait il possible pour les + que nul comme moi (jamais touchés un amiga de ma vie) de faire vite fait un petit recapitulatif de mis en route..... pour commencer par exemple comment on charge un sample ? (ouuh je sai j'aihonte) j'ai cherché mais pas trouvés.
smiley10
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Un truc génial avec les trackers c'est la rapidité avec laquelle tu peux composer , mais pour cela il est indispensable de connaitre les raccourcis claviers sur le bout des doits.
Un truc très simple c'est déja d'utiliser a fond les F1 F2 F3 etc , sinon shift pour se mettre en mode d'édition et space pour lancer le morceau
Tu peux assigner tout tes shorcuts dans , Configs\Keyboard mouse (en bas)
Autre truc utile : l'éditstep juste en dessous de l'option Octave te permet de définir l'écart entre chaque notes quand tu écris une mélodie (pour t'éviter de faire descendre le curseur pas a pas)
Pour ta question :
Va dans Disk Browser , a gauche des repertoires tu peux choisir song , dsp chain , instrument ,sample , etc.
A noter que l'instrument contrairement au sample contient les informations d'enveloppe.
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cimer smiley14 ça a l'air evident pourtant mais me voici confronter a un deuxieme blocage.... j'ai loader un sample mais ensuite pour le mettre dans le pattern editor si j'ai bien compris il s'agit d'apposer des codes sur la timeline.... genre "0900 "pour demarrer le sample.... le probleme c'est que je trouve pas le moyen d'ecrire quoique ce soit dans les colonnes...... smiley10
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arf dsl jcrois j'ai trouvé...
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tu vois la colonne sample
ton sample est en 00
donc ta commande pour le jouer ( on va dire de base c4)
c400
c4 est ta note a cote c le numero du sample
apres les lignes de commande c pour faire diverse manipulation ( 900 c pour les slices)
mais commence donc par deja faire jouer des samples entre eux
tu reviendras a la peche aux infos apres ... smiley19
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ok jcommence a entrevoir le début d'une ebauche esquissée d'un soupçon de comprehension ..... j'ai deja captés que c'etait puissant.....
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hey ! le plus simple ca serait de share quelques .rns smiley4
y doit yen avoir 1 ou 2 qui trainent ici :
http://reveuse182.free.fr/bugcore/
surement pas des exemples exemplaires (c de la spitbass monopiste je crois .. :smiley35: ) , mais moi perso j'ai appris à fast tracker en décorticant des .xm
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ouai c genial renoise
grand dieu je vais acheter mon remier soft et ce sera meme pas un produit steinberg que va dire error ???smiley17 smiley17 smiley17
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grand dieu je vais acheter mon remier soft et ce sera meme pas un produit steinberg que va dire error ???
d' après des informations obtenues par A.D. (ce journaliste a
préféré taire son nom on comprend pourquoi à la vue des photos
du sieur Error prises dans un salon de massage thailandais)
Geremy Lebeneck (Alias Error) serait victime de la
paranoia sécuritaire qu' il a lui même tenté de mettre en place
à grand coup de plugins Steinberg.
Il ne sort donc plus de chez lui et ses hommes de mains doivent
constamment le fournir en figurines de la guerre des etoiles
fabriquées en guimauve. Il les dévore frénétiquement en hurlant
des lignes de code en C++.
La police serait intervenue devant le domicile de Monsieur Error
hier dans la matinée afin de maitriser un fanatique qui pour l' imiter
tenta d' avaler toute sa collection de figurine des schtroumfs en
chantant le générique des Bronzés.
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mais faut etre cinglé smiley8 smiley8
dayeur le journaleux serait pas alain des je ne sais quoi !!!
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bon je tente de m'y mettre, je vois a peu pret le principe enfin je crois, ya pas un gars qui a un lien vers des tutoriaux ? jen trouve pas
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Les tutoriaux sont des .rns dans le repértoire par défault de renoise.
Si tu parles d'une page web , cherche simplement un tutorial sur le tracking en général.
Pour ma part je suis en train d'en faire un mais au rythme ou ça avance je suis pas prêt d'avoir fini.
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apprends l'anglais smiley9 smiley9 smiley19
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je parle bien anglais mais les termes techniques alors la suis un peu largué, bon je vais me debrouillé avec les conseils de riolé et les wikitutoriaux. marci
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Pour les premieres notions tu peux te servir de ça , c'est en french
pour impulse tracker mais ça vaut pour renoise
http://modularity.free.fr/tut_it.htm
a la base c'est pour Buzz mais ça vaut pour renoise
http://avdl1064.oli.tudelft.nl/buzzmanualfrench/frame-open-configuring-buzz.html
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poze tes questions on y repondra comme on peut ....
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bon jai reussi a sortir mes sons, kan je tape sur mon clavier ca fait des notes, hors je n'arrive pas a poser une note dans le tracker, je selectionne mon emplament, je pose ma note par le clavier et elle ne sinscrit pas
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oublie pas d' actriver le bouton d' enregistrement (le petit point rond en haut à gauche)
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au passage, est ce qu' il y a un raccourci clavier pour changer l' octave ?
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smiley21 ca marche je vais fouiller le rest
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comment gere t'on le volume d'une note ? ou encore de la psite en general ? j'ai aps trouvé d'option ni pour l'un ni pour l'autre
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ton track se pose comme ca
... .. .. .... ....
en premier ta note apres le sample et apres c le volume
donc tu tapes une valeur et ca jouera comme tu souhaites!!
pour l'octave cindy je suis a la souris smiley9
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et t'as pas de volume pour la piste ?
Quelles sont les valeurs possibles ? enfin ca se concretise par koi jere ? la si jappuies sur D ca fait un D000 cest une notion de volume ? si oui kelles sont les touches et les nivo ? cest abstrait comme truc hu
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Tous les raccourcis claviers sont paramètrables dans les options (en bas) Config/keyboardmouse (increase virtual keyboard octave)
Kaiza pour tes questions la réponse était dans les tutos...
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C#4 - 2 - D0
do dièse octave 4 - sample numéro 2 - volume exprimé en hexadecimal sur une échelle de 00 à FO
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ben de 00 a 99
mais sachant que
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09
apres c'est
A0 A1 A2 A3 A4 A5 A6 A7 A8 A9
10 ET AINSI DE SUITE
mais ca c valable que pour le volume de ton sample qui joue
PAS TA PISTE
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Pour régler le volume global de la piste doit y'avoir moyen , au pire ce que tu fais pour une note tu peux le faire pour toute la colonne.
C#2 2 40
D#3 1 40
A#5 2 40
etc etc , avec le copier coller ça va tout seul, à noter que tu peux faire des interpolations aussi c'est à dire que si tu veux faire passer (par exemple) une valeur de 0 à 32 sur 16 notes tu peux demander a renoise qu'il fasse tout seul une "rampe" .
Pour être plus clair si tu veux faire un fade in ou un fade out de volume entre une valeur et une autre , tu selectionnes la portion et tu fais click droit et interpolate.
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bon pas tres clair tout ca, je vais refouiller les tutos
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oui je comprends que se soit pas tres clair
chaque track ( piste ) a un volume generale.
mais tu peuxtres bien ne pas y toucher et ne regler que le volume de ton sample sur ta pattern
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vivi jai vu jarrive a changer les parametres dont tu as parlé malheureusement je n'obtiens aucune variation de volume... doit y avoir kekchose ki mechappe
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hum.... essaie avec l'automation alors : Appuie sur F5 coche la case volume et dessine une coucourbe jusqu'a la ligne jaune.
Voila sinon je te conseille de t'exercer une petite semaine , tu verras tu trouveras par toi même renoise est très logique.
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jere vient de mexpliquer pas mal de trucs sous slseek, je vais fouiller. merci
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CINDY tu peux toi meme te faire tes raccourcis clavier
tu fais config (en dessous les tracks)
keyboard mouse
et tu assignes ce que tu veux a ce que tu veux !!!
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yep j' ai vu ça merci smiley14
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je donne pas 6 mois pour qu'on voye apparaitre des .rns a la place du .mp3 :boulette: :boulette: :boulette: :stupid: :stupid: :stupid:
va falloir authoriser l'extension smiley12 smiley12 smiley12 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14
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va falloir authoriser l'extension smiley12 smiley12 smiley12 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14 smiley14
Done :smiley48: smiley32
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merci grand manitou canin citronné smiley14 smiley14
pour les collaborations ca peut etre tres chouette smiley23 smiley4
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bon alors, jere suite au ptit cours d'hier je reviens sur la quesiton des volumes, ok on peu gerer une piste independamment de l'autre et les accoups ect...
Tu m'as conseiller d'utiliser une piste pour la rythmique ce que je suis en train de faire, hors, des lors qu'on mets plusieurs elements (CC,HH ect ..) on ne peux plus controler par accoups, en fait jai juste une option de note donc mettons C-400 et ensuite jai -- et la on repase direct a une autre "piste" dans la piste et re C-400 -- au bout de mes 5 elements de batteries jai de quoi mettre mon volume, hors si je rectifie le volume du dernier element a droite, je modifie toute la ligne en volume.. Moi je veux juste varier le volume d'un element.
? smiley6 ?
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ah non
tu as une ligne de volume et de pan par sous instru
C401FF.. C302FF.. et apres les effets .
t'as pas du bien faire gaffe..
sinon ca serait pas gerable du tout .
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ha ok bon cest dans les -- et ca se trouve de 0 a ff en passant par 40 50 60 ect.. ca a pu grand chose a voir avec ske javais compris, ca veux donc dire que la gestion generale du volume de la psite se fait par 4 element 0CAF par exemple, tout a droite de ma piste et l'accoup se fait dans les --.. okokok
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oui en fait tu as un volume generale pour ta piste
la c'estdans les effets comme tu dis 0C00 etc...
comme je te l'ai expliqué hier et tu peux gerer les accoups de tes samples
tu peux aussi faire des fades comme ca sur des boucles
C401FF
... .. 90
... .. 80
... .. 70
et ainsi de suite
je te repasserais un RNS avec des exemples comme ca ..
mais deja tu as la base la tu as compris 80% du fonctionnement
apres c'est des astuces propres a renoise ou au tracker.
sino je te conseille d'utiliser les effets internes a renoise qui sont tres bon.je trouve le compresseur et les eq vraimment bons.
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OKI MAIS D4APRES CE QUE J4AI COMPRIS? MAINTENANT KE J4AI COMPOS2 MA PISTE RYTHMIQUE? oups excusez le maj... OFF = ) donc si j'attribue un effet la maintenant, je vais devoir l'attribuer a toute la psite ryhtmique cest ca ?
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oui
faut bien penser ses groupes de samples..
sinon c gerable en automatisant tes effets a la ligne pres
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ok.. maintenant dans mon petit cinematic a gauche pour composer mon ordre de pattern.
Jai composé 4 pattern
0 1 2 3
je n'arrive aps a placer la 3.. jai reussi a poser la 0 1 2 qui senhainent comme prevu, jai bien compris ken clikant le petit bouton on blokait la lecture sur cette pattern pour la compo mais alors j'arrive pas a aller sous la deux et a lui imposer de joeur la 3
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???
je ne comprends pas la ?
vous posez reposer la question smiley9
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cest bon jai trouvé, je cherchais a inserer un block dans la "playlist" et en fait cest l'icone du haut insert patterninsistance in sequence.
ensuite une fois le block ajotué on n'a pu qu'a le renommer du chiffre de pattern désiré.
ca tourne
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tiens jere, tu m'avais dis qu'on etait limité a sept pistes mais en fait pas du tout, cets illimité ca change absolument tout !
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oui
je m'a trompé
c'est illimité bien sur
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oui, beaucoup de nos auditeurs nous demande :qu'est ce qu'il a de plus qu'un madtrackers ou skale par exemple (qui lui est gratuit et fonctionne sous linux ) ???
smiley6
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le son deja grain enoorme
plus tu peux mettre des vst etc ...
plus d'autres fonction ( sequencage des effets ; pleins de ptite fonction qui te retourne un sample )
mais bon merde 50 euros c pas la mort
fumez moins de shit
je l'ai chetez aujourd'hui moi
PUIS MOI LINUX JE M'EN COGNE SI TU SAVAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Je suis un gros spécialiste de FT2, j'en ai fait de 97 à 2002, j'ai encore les raccourcis dans les doigts, mais j'hésite beaucoup à me mettre sérieusement aux trackers new generation : Skale, Renoise et co...
OK pour la rapidité, OK pour le grain, mais ma musique a évolué énormément vers la maîtrise des effets, je suis passé au trio cubase/reason/reaktor. Je veux de l'automation au millimètre des effets. Apparemment c'est possible.
Mais je peux pouvoir faire des branchements exotiques aussi, genre le LFO d'un synthé qui va bouger le feedback d'un flanger. Branchements bizarres, effets panoramiques en deux clics... En fait je veux les avantages du studio modulaire avec le séquençage trackeur (qui me manque tellement, toute ma jeunesse) !!! Et ça n'existe pas...
Reste plus qu'à lancer mon visual C++...
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mais bon merde 50 euros c pas la mort
fumez moins de shit
je l'ai chetez aujourd'hui moi
50 euros ? Ok je l'achète !!!
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Ben je crois qui'il suffit d'être un peu observateur.
Déja Skale tracker 0.80 plantait trop souvent ce n'est ni plus ni moins qu'un clone de FT2, madtracker l'interface est moche etc etc ...
Renoise c'est du 48HhZ avec VST , VSTi et automation et tout le bordel , c'est Le tracker de luxe.
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oui sam
au millimetre tu peux regler les effets
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Pourquoi chercher un programme qui fait tout Sam, utilise Renoise en complément ne serait-ce que pour te remémorer les bons souvenirs du tracking.
Pour ma part je pense faire une paire de morceaux 100% Renoise , peut être même sans VST VSTi, retrouver ma spontanéité d'antan , arrêter de browser 8000 presets par jour pour avoir le son qui tue.
J'aimerais bien faire des tracks technos à la Nathan Fake. Je m'éclate aussi sur les trackers de la nintendo DS, vraiment excellent de tracker partout.
Ce que je reproche à renoise c'est de couper les ponts avec les anciens formats de tracking , xm , mod , etc. Utiliser des Vst et Vsti c'est cool mais ça complique l'échange de mods dans la communauté.
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A l'aise, c'est vrai que le son Renoise est impressionnant.
Skale, oui, petite bouse, j'avais essayé à l'époque, très content de retrouver mon interface FT2 chérie et ça a été très vite la douche froide, surtout avec les plantages quand j'ouvrais d'anciens XM.
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Pourquoi chercher un programme qui fait tout Sam, utilise Renoise en complément ne serait-ce que pour te remémorer les bons souvenirs du tracking.
Pour ma part je pense faire une paire de morceaux 100% Renoise , peut être même sans VST VSTi, retrouver ma spontanéité d'antan , arrêter de browser 8000 presets par jour pour avoir le son qui tue.
J'aimerais bien faire des tracks technos à la Nathan Fake. Je m'éclate aussi sur les trackers de la nintendo DS, vraiment excellent de tracker partout.
Ce que je reproche à renoise c'est de couper les ponts avec les anciens formats de tracking , xm , mod , etc. Utiliser des Vst et Vsti c'est cool mais ça complique l'échange de mods dans la communauté.
Oui l'échange de morceaux, tout un bordel ça avec VST... Pour ça je remercie Reason d'ailleurs, que j'insulte à longueur de journée, mais le format RNS me fait penser au bon vieux XM, Reason m'a permis de faire plein de coopération avec plein de gens, à condition de ne pas se servir des banques de samples Refill, de toute façon, les refills ça pue, mieux vaut faire ses propres samples.
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oui moi aussi j'evite les vsti
les effets internes sonnent deja pas mal
bref c 'est un bon pti log
pas cher
et qui nous reconcilie avec les trackers d'antan mais qui ne marchent plus sous nos os .....
avec un son quand meme enorme !
que demander de plus
il tourne sous mac
il ne tourne pas sous linux mais de toute facon faire de la musique sous linux pour l'instant je trouve que ca sert a rien .j'ai vu assez d'exemple qui m'ont prouve ce que je pensais !!!
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bon ok je vais essayer renoise, mais gare à tes fesses si tu m'as menti jere
sinon , modplug c'est bien aussi ? (ok ok je salis tout)
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ouai mod plug est pas mal .
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yop, je cherche un VSTI qui tournerait bien sous renoise et permettrait simplement de brancher un micro et régler le niveau
quelqu' un a une idée ?
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vais essayer de te bricoler ça avec max
je promets rien...
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ben te prends peut etre pas la tete, ca doit bien exister un truc pareil
ce serait l' equivalent du WaveIn de Buzz
sinon quelqu' un a réussi à poser des automations sur des VSTI?
attation les VSTI hein, les effets VST ça va ...
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oui
enfait pour lesautomations
c comme pour les effets
tu te mets sur dsp
et tu choisis meta device
dans la colonne effet
vsti
la tu choisis ton vsti et zou smiley23
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ah yep merci je vais tester ça ! smiley14 smiley14
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à quoi donc peut bien servir les trucs entourés en rouge? (le capt instrument), et le mapping midi , pour, par example assigner un cc à un autre, genre avec le meta midi, je me suis arreté au clic droit sur les controleur vst, puis midi mapping, bref j'capte pas bien le fonctionement du midi pour renoise, meme avec le wiki!
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bin alors, j'ai plus d'amis supra doués en mao pour combler mais lacunes?
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euh je sais pas, doit forcément y'avoir quelque chose à ce sujet dans la doc sur le site de renoise ...
capture instrument c'est pas pour sauvegarder ton sample avec les effets et l'enveloppe appliqué dessus ?
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la version 2.0 est sortie
perso je resterais a la 1.9 mais y'a quand meme des fonctions interessantes pour les afficionados du vsti cracké
en autre le multipist vsti ( oui on peut sur le meme track avoir plusieur sortie differentes donc y poser deseffets differents etc ..)
moi je m'en fou j'utilise surtout du sample
(http://media.createdigitalmedia.net/cdmu/images/2008/09/renoisev2_beta.jpg)
While better-known software names may get the attention, Renoise, a music making tool in the mold of a tracker, has long had a lot going for it. It runs on every platform you own (Windows, Mac, Linux) with just one license, applies a unique approach to musical arrangement and composition with a more modern interface, and allows speedy production with lots of keyboard shortcuts. As a tracker, the pattern editing in Renoise allows a “granular” level of control, for quick editing in textual views instead of visual blocks as in a piano roll. Whereas some retro-styled trackers don’t support modern features, Renoise has multi-core support, MIDI, VST instruments and effects, ASIO, audio recording, built-in effects, and flexible routing and mixing. It also has a built-in sampler and sample editing, so you can do audio manipulation from within Renoise as well as make use of your suite of instruments and effects. And the whole thing costs EUR49.99.
Renoise is about to get a major 2.0 update, with support for:
An overhauled engine with better timing and precision
Plug-in delay compensation — although what’s interesting here is that this promises to impact more than just hardware DSP platforms like Universal Audio; it also “also compensates your MIDI gear and midi cables wired to other hosts.”
Audio Unit plug-ins on Mac, plus improved VST support
The AU plug-in support alone could help Renoise crack the Mac community. I also like some of the other features, including new plug-in browsing, drag-and-drop, new filters, and quantization.
We decided Renoise 2.0 would be the best time to incorporate fundamental changes. Some aspects have changed so revolutionary that it completely revitalizes the way you make music in Renoise. Moreover, this massive engine overhaul is essential for behemoth features in later releases, such as Zooming, the Arranger, Audio Tracks and a Piano Roll.
Major Features
The development of these changes was split into 3 milestones. Precision, Timing and Plugin improvements.
PDC (Plug-in Delay Compensation)
+ Full, automatic, sample precise Plugin Delay Compensation (PDC) for Track FX (native and Plugin) and Instruments (aka everything). You simply don't have to care if a VST Plugin or instrument introduces unwanted latency. Renoise will compensate it for you under the hood.
Track Delay
+ Custom track delays to easily offset MIDI/Audio tracks. For example, laying back a snare can now be done in realtime in the mixer. Same goes for "MIDI tracks" (tracks with MIDI notes).
Timing Improvement (LPB & Delay Column)
+ "Ticks" no longer limited by the engine's note resolution / "Speed" is dead:
LPB (Lines Per Beat) :
- "Speed" (this tracker compatibility thing which no one understood, but somehow made the pattern scroll faster) is finally gone. Better said, it got replaced by more powerful and easier to use LPB settings (Lines Per Beat - how many lines in the pattern make up a musical beat).
Delay Column :
- You can now offset notes and note commands with a gradient of 1/256 line precision (thats a PPQ of 4096 at LPB=16!) via a new "delay column" in the pattern editor. This might be the first time you record something in a tracker and it actually sounds exactly as groovy (or bad) as you played it!
revised Sample FX commands :
- Pitch/Volume slides, glides now work independently of the sampler's "tick" rate. For example, 0110 will pitch notes a half-note up, 0101 a sixteenth half-note, etc. Volume/panning slides on volume/panning column now work as if their value was the first digit of the corresponding command column command (f.e.: 0720 = A2) See the tutorials pages for more info about these and other effects.
Also you can smooth/coarse the pitch and volume slidings by increasing/decreasing the Tick-Per-Line value thru the effect F2xx.
ready for the future :
- NoteDelays and LPB are the most important and necessary steps for upcoming big features like Zoomable Patterns, Piano Roll, more accuracy (timing wise) with FX automations, and so on.
IMPORTANT: Not all of the changes are backwards compatible, thus only new songs can make use of all the new features. Old songs can be manually upgraded in the "Song settings" pane, but will probably need manual adjustments...
Audio Unit : (Mac OSX)
+ Mac OSX: Added support for Audio Unit (AU) Plugins (finally)
Note quantize options
+ Added note quantize options for realtime recording and Note nudge options in the Advanced Edit pane. There are also new shortcuts for realtime note quantization to quickly quantize after recording.
Full support for Multi Output VSTi (AU)
+ Multi output VSTis (AUs) are now fully supported. Samplers or Synths with multiple channels can now be routed to individual tracks.
Sending notes to VST (AU) FX
+ Sending notes to VST (AU) FX is now supported. Simply create a FX alias in the VST Instruments pane to do so (link an instrument to an existing FX).
Improved MIDI recording precision
+ Vastly improved MIDI recording precision by compensating event latencies (and of course also thanks to the new note delays / LPB settings)
Channel and Polyphonic aftertouch
+ Added support (recording and playback) for channel and polyphonic aftertouch for MIDI and VSTi instruments.
Polyphonic aftertouch is sent when specifying a volume value (velocity) after a note on (but before a note off is present). Channel aftertocuh can be send via:
"--- 01 .. C3 0020"
(This will send a aftertocuh value of 20h to the instr. 01)
Improved audio latency when recording
+ The Line-In device now lets you specify the source of the recorded audio and will apply/fix latencies, as needed.
Improved audio performance : (OSX & Linux)
+ OSX & Linux: Improved audio performance (lower latencies are possible) when running Renoise on multi-CPU machines.
Note: On Linux, you have to configure your system to allow Renoise to create realtime threads. Usually this is done via PAM. Please see the Linux FAQ for more details on how to configure your system to make use of the improvements & fixes.
Minor Features
Besides the milestones there are plenty of relatively smaller features that are nonetheless very worthwhile.
Interface / OS integration :
- Windows + OSX: Drag & Drop of external files
- Windows + OSX: Better support for Japanese and other input modes
- Renoise GUI widget cosmetics
- Tooltips do now show if a shortcut is "local"
- Hitting escape while drag & dropping cancels dragging
Linux ALSA :
- the ALSA configuration now allows changing the Periods/Buffer
Mixer :
- New helpful short names for LFO, Automate, Send and Velocity Devices (showing what they control, etc...)
Automations :
- Added a "Show only used Automations" option to the automation list
Pattern Editor :
- easier and more accurate mouse click/selection/navigation:
- single clicks jump to the pointed position (optional)
- middle click mutes / unmutes the track
- added key bindings for "delete previous line [in columns/track/pattern]" which behaves like a "backspace" in a text editor
- Rendering selections will no longer reduce the rendered volume. If you've set the master volume to 0 dB you can still lower the master volume manually to avoid clipping...
- Added separator bars for note columns
- More contrast between empty and non-empty data
- Removed the "Show Framework" option
Pattern Sequencer :
- Added a "Add new unique Pattern" function Default shortcut is "Control + Alt + Insert" from the pattern editor
Disk Browser :
- The Disk browser can be made bigger when needed by clicking on the "more" button.
Sample Editor :
- OS Sample-Clipboard support (Windows only): Exchange (Copy/paste) samples with your favorite sample editor
- Added mono mix modes to the "Adjust Sample" dialog
- Added "Copy into New Sample/Instrument" actions
- Added a "Mix-Paste" (modulate/add) action
- Better (unique) names for newly created or rendered samples
- Added a "markers" Snapping option which currently only snaps to the loop
- Added an option to auto-select the currently played back "sample split"
VST/Plugin related :
- Better performance and compatibility with VST instruments (less audio latency related crackles on Songs which use lots of VSTis)
- Pimped Plugin Browsers:
-- The browsers for Plugin FX and Instruments can be made bigger by clicking on the "more" button.
-- Plugins can be hidden, moved, and renamed (right click on the entries)
-- Plugins are now by default (this can be changed, right click) organized by manufacturer
- Added an option to skip searching for new Plugins on startup (to speed up startup on computers with huge Plugin collections)
- Added an Info button ("?") for VST Instruments as well (works just like the old ones for FX)
- Plugin compatibility options (such as multiprocessor behavior) can be changed by clicking on the info ("?") buttons
- Added a preset rename button for Plugin instruments
- Window positions of external interfaces are now memorized/restored with the song (external editors will open on the last used position on screen)
Internal FX :
- the "*LFO Device" "Reset" parameter can now be automated by other "*LFO Device"s or "*Velocity Device"s. This way you can automate/trigger the LFOs phase.
- the Stereo Expander got now a "Mono Mix" switch
- added a new Filter device: Filter 3, which replaces the old "Filter 2" device. The new filter has four models. All come with LowPass, HighShelf, BandPass, BandReject, LowShelf and HighPass) modes:
-- a standard, precise and fast 24dB Biquad filter
-- an experimental, fast and "fruity" 24dB Moog filter emulation
-- a 4 stage Butterworth filter, for precise and ultra sharp cutoffs
-- a 8 stage Butterworth filter, for ultra precise and ultra sharp cutoffs
Misc :
- Added "Show Log file" and "Show Preferences folder" in the help menu so that you can easily find Log/Preferences files on your computer
- Replaced the old "recent files" menu with "recently loaded" and "recently saved" file menu
- Autobackups now also save for "Untitled" (newly started) songs. The backups are saved in the Preferences folder.
- The clock is back ;) (in fullscreen mode)
And more :
+ Lots of small stuff/details which hopefully make composing even more fun...
de quoi passer de bonne soiree !
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ah ben le routing moi ca m'interesse foutrement. c'était le truc qu'il me manquait grave jusqu'ici.
bon ben j'vais tester ça (javoue que ma 1.5 commençait a prendre la poussière ..)
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bon je viens de le choper ça décoiffe, j'ai toujours penser que c'était réserver aux geeks bon c'est pas très intuitif mais ça vaut le coup de s'y mettre même si j'avoue en ayant tout lu du topic j'ai pas trop capté du coup ben j'ai cherché des tutoriels vidéos.
celui-ci est pas mal
http://fr.youtube.com/watch?v=SQ5jTaXywuM
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rugerro dildo ton truc entouré à gauche ça permet d'affecter un instrument à une track.
Comme ça, quand tu changes de track, renoise te sélection l'instrument que tu as déjà utilisé dans cette colonne.
Enfin il me semble que c'est cela
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ça serait cool que quelqu'un qui maîtrise fasse des tutos
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Je maîtrise smiley12 (j'utilise plus que Renoise depuis 2003) et voici les meilleurs tutos -> http://tutorials.renoise.com/ smiley16
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Bonjour!
voila je decouvre renoise depuis quelque jour et j'ai plusiers questions!!
ba j'arrive a balancer un note!
style E-400
après je n'arrive pas a modifier le volume , introduire le panning
et pour les effects : je n'arrive pas a les faire varrier j'arrive juste a avoir 000A 000B 000C .... jusque 000F
comment les modifiers?
après j'aimerais savoir comment faire pour jouer page par page 0 passé a la 1 juste après!
enfin je sais pas si je suis claire la!
si quelqu'un peux m'aider??
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http://affaku.free.fr/Tuto/Renoise/Renoise%20Wiki%20Tutorial%20Pages%20_%201_Renoise%20_%20Tracks_french%20translation%20by%20tobald.html
?
j'sais pas vous mais je crois que l'époque des effets à taper en hexa est révolue
dans renoise y'a des effets natifs a foutre en DSP track (je crois), style VST, automatisables dans "automaton" assez simplement
En gros sur la portée tu n'as que ta note à taper
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je viens de me mettre à la V2, pour répondre à cindy à présent tu peux foutre une line-in pour ton micro ou tout autre instru
le resampling reste encore un peu laborieux que chez ableton mais ça ouvre quand même de bonnes possibilités
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haha c'est encore ma traduction toute pourrie qui traïne smiley5
http://affaki%20Tutorial%20Pages%20_%201_Renoise%20_%20Tracks_french%20translation%20by%20tobald.html
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ouais, arf, j'viens de le remarquer, ton passé te poursuit smiley5
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http://affaku.free.fr/Tuto/Renoise/Renoise%20Wiki%20Tutorial%20Pages%20_%201_Renoise%20_%20Tracks_french%20translation%20by%20tobald.html
?
j'sais pas vous mais je crois que l'époque des effets à taper en hexa est révolue
dans renoise y'a des effets natifs a foutre en DSP track (je crois), style VST, automatisables dans "automaton" assez simplement
En gros sur la portée tu n'as que ta note à taper
yes j'avais trouvé ça la semaine derniere il est vrai qu'il y a de quoi faire avec tous les effets dans " automation"!!
merchi
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petite question :
je n'arrive pas a faire varié ma vitesse par pattern!
comment faire?
quand je la change ça , ça change la vitesse de tous mes pattern!
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Normalement ça se défini dans la colonne d'effet, sur les anciens trackers c'était (si je me souviens bien)
Fxxx pour le tempo
et
Txxx pour le speed
(x = valeur) genre T006 = speed à 6
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ok
merci je vais tester ça ce soir!!
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Il est bien ce logiciel quand même. Surtout la version linux, qui me rend heureux.
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coucou
j'utilise renoise depuis la version 1.5
la 2 est deroutante avec ses ticks per line
mais on s'y fait.....
bref ya 24h je me suis dit tien jvé tester linux (ubuntu)
malgré le topic de renoise je n'arrive pas a l'installer!!!!!!
arboreal tu pourrais m'aider????
mayday mayday!!!!!!!!!!!!!!
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du coup c'est bon en fait j'ai installer ubuntu 64 bit
renoise est compatible qu' avec la version 32bit
donc rajout des paquets 32bit et zou............
yo!!!!