Non je connais l' Oreille equitable et Cannibal caniche, peut être que l' Oreille cannibale est le fruit d' une union entre les deux ... mon dieu
Dingue ! Je te mets le lien vers le flyer, comme ça tu verras que ça existe bien ces accouplements contre nature :
http://www.drone-zone.org/Images/fly_drone_29.04.05.jpg
C' est sûr, en même temps les subs lorsqu' elles sont correctement réparties permettent d' avoir un peu d' argent pour acheter quelques mètres de laine de verre pour insonoriser les endroits, payer des intervenants etc ...
J'ai l'exemple lyonnais en tête : l'arrivée d'un festival dit de "presige" (entendre qu'il sert à vendre Lyon aux investisseurs comme une "capitale" de l'electronique pouet pouet ne faisant pas mal aux oreilles, pas vraiment rebelle, mais rameutant des stars internationales) s'est accompagné de la fermeture de la quasi totalité des petits lieux de diffusion de musique électronique un peu en marge, sous prétexte de nuisance sonore. Lieux qui avaient pourtant fait de gros investissements en terme d'insonorisation.
J'ai écrit un article à ce sujet :
http://www.drone-zone.org/html/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=85Bref, je pense de plus en plus que les sub attribuées à un festival ne servent qu'à "cadrer" les pratiques en marge pour qu'elles n'y restent pas, en marge, et qu'elles regoignent le troupeau bêlant des musiques qui n'ont rien d'autre à apporter qu'un message "esthétique" bien plan plan. Arty, quoi. Du son, pas d'idée. Ca, ça plait aux investisseurs et aux politiques : mais pas trop fort, non plus. Juste des stars internationales, et quelques strapontins donnés aux ploucs locaux, comme à Lyon, pour faire croire que les impôts locaux ne servent pas qu'à la propagande du maire (de "gauche" : entendre la gauche réactionnaire lyonnaise qui n'a rien à envier dans ses pratiques et dans ses idées sécuritaires à petit lapin qui pisse derrière la tente).
A part tout ça ya un truc fabuleux à Marseille c' est la tolérance de la population par rapport au bruit, le dixième du bordel généré par une salle comme la Machine à coudre par exemple suffirait à rameuter une douzaine de car de CRS si cette salle etait à Strasbourg par exemple... même pas ... les musiciens auraient été interompus par le limiteur qui se trouve en bout de table de mixage de presque tous les endroits de Strasbourg ou on peut ecouter de la musique en public et qui permet de couper carrément le son s' il a excédé je ne sais plus combien de DB (en hurlant seul on dépasse facilement son quota, testé en vrai) pendant un temps donné, quelques minutes !
J'ai vécu à Marseille dans les années 80. J'y retourne régulièrement, c'est sûr, rien à voir avec ce mouroir petit bourgeois catho qu'est Lyon, ni avec d'autres villes de province. Marseille Rul3Z ! Bon, ceci dit, il y a eu également des fermetures pour nuisances sonores : c'est le cas de l'ATR, un squatt associatif (je crois) qui faisait pourtant de l'alphabétisation et était bien implanté localement, auprès du public de proximité. C'était il y a 2 ans environ.
+A+