Auteur Sujet: Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille  (Lu 6580 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « le: mars 11, 2006, 16:06:08 pm »
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #1 le: mars 11, 2006, 16:27:24 pm »
Mince, il s'en passe des choses sur Mars ! Dommage que je n'y vive plus... C'est côté noise/punk que ça bouge, on dirait, non ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #2 le: mars 11, 2006, 16:43:34 pm »

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #3 le: mars 11, 2006, 17:42:16 pm »
Citation de: "dröne"
Mince, il s'en passe des choses sur Mars ! Dommage que je n'y vive plus... C'est côté noise/punk que ça bouge, on dirait, non ?

+A+

Il y a quelques endroits qui tournent pas mal, La machine à coudre pour tout ce qui est du rock et punk, ils se sont remis à organiser des concerts régulièrement car ça c' etait méchamment calmé il y a quelques mois suite à des problèmes de voisinage.
 Aussi l' Embobineuse qui a une programmation plus éclectique electro, grind, musique gnawa, théatre grand guignol etc ... (et qui vont aussi devoir méchamment se calmer suite à des problèmes de voisinage).
 Data, une médiatiathèque indépendante qui organise de temps en temps des concerts de noise/ambiant, ils ont aussi accueuilli le Placard récemment.
Après il reste le Montevideo dans l' impasse du Dragon et qui est plutot une salle d' exposition d' art contemporain subventionnée mais qui organise parfois des concerts (dont celui de Melt Banana il y a quelques temps, cependant l' endroit est un peu trop clean pour ce genre de trucs ... les boissons et cigarettes ne sont pas admis dans la salle).

Bon tout ça c' est le boulot d' une poignée de personnes qui aiment promouvoir des sons particuliers comme la noise, le punk etc ... si ça les piquait de démménager on se retrouverait vite à écouter du Reggae de baloche et des solo de jembe ... smiley4

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #4 le: mars 11, 2006, 17:48:29 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
... si ça les piquait de démménager on se retrouverait vite à écouter du Reggae de baloche et des solo de jembe ... smiley4

avoues que tu en reves  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #5 le: mars 11, 2006, 17:50:49 pm »
muuarfff !!

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #6 le: mars 11, 2006, 18:27:44 pm »
Citation de: "dröne"

+A+

Il y a quelques endroits qui tournent pas mal, La machine à coudre pour tout ce qui est du rock et punk, ils se sont remis à organiser des concerts régulièrement car ça c' etait méchamment calmé il y a quelques mois suite à des problèmes de voisinage.

J'ai déjà joué à la Machine à coudre, avec l'asso L'Oreille Cannibale, je sais pas si tu connais. C'est Elsa qui gérait la prog. Elle a pas mal organisé aussi de concerts à l'Embobineuse, si je ne me trompe pas. La dernière fois, on a joué aux Friches avec un collectif de VJ (Ryzome). Peut-être des liens à faire entre tout ça ?

Bon tout ça c' est le boulot d' une poignée de personnes qui aiment promouvoir des sons particuliers comme la noise, le punk etc ... si ça les piquait de démménager on se retrouverait vite à écouter du Reggae de baloche et des solo de jembe ... smiley4

Comme d'hab : c'est toujours le boulot de quelques passionnés. Là où ça fout les boules, c'est quand une mairie, qui sent le vent tourner, se met à subventionner un festival (genre festival electronica-arty) qui tue le reste en engloutissant toutes les subventions, ou parce que la préfecture estime alors que c'est déjà bien assez bon une grosse soirée par an, en lieu et place d'une diversité quotidienne de petits lieux.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #7 le: mars 11, 2006, 18:57:44 pm »
J'ai déjà joué à la Machine à coudre, avec l'asso L'Oreille Cannibale

Non je connais l' Oreille equitable et Cannibal caniche, peut être que l' Oreille cannibale est le fruit d' une union entre les deux ... mon dieu

Là où ça fout les boules, c'est quand une mairie, qui sent le vent tourner, se met à subventionner un festival (genre festival electronica-arty) qui tue le reste en engloutissant toutes les subventions, ou parce que la préfecture estime alors que c'est déjà bien assez bon une grosse soirée par an, en lieu et place d'une diversité quotidienne de petits lieux.

C' est sûr, en même temps les subs lorsqu' elles sont correctement réparties permettent d' avoir un peu d' argent pour acheter quelques mètres de laine de verre pour insonoriser les endroits, payer des intervenants etc ... Sans subventions et en y consacrant toute son énergie et son temps, comme c' est encore le cas de l' Embobineuse c' est chaud de joindre les deux bouts en fin de mois.
D' un autre côté ne pas avoir de sub c' est le prix de l' indépendance, bon nombre d' associations ont mis la clef sous la porte lorsque la droite est passée au pouvoir car leurs subventions et emplois jeunes avaient disparus ou s' etaient trouvés sévèrement amputés ...
A part tout ça ya un truc fabuleux à Marseille c' est la tolérance de la population par rapport au bruit, le dixième du bordel généré par une salle comme la Machine à coudre par exemple suffirait à rameuter une douzaine de car de CRS si cette salle etait à Strasbourg par exemple... même pas ... les musiciens auraient été interompus par le limiteur qui se trouve en bout de table de mixage de presque tous les endroits de Strasbourg ou on peut ecouter de la musique en public et qui permet de couper carrément le son s' il a excédé je ne sais plus combien de DB (en hurlant seul on dépasse facilement son quota, testé en vrai) pendant un temps donné, quelques minutes !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #8 le: mars 11, 2006, 19:13:52 pm »

Non je connais l' Oreille equitable et Cannibal caniche, peut être que l' Oreille cannibale est le fruit d' une union entre les deux ... mon dieu

Dingue ! Je te mets le lien vers le flyer, comme ça tu verras que ça existe bien ces accouplements contre nature :

http://www.drone-zone.org/Images/fly_drone_29.04.05.jpg

C' est sûr, en même temps les subs lorsqu' elles sont correctement réparties permettent d' avoir un peu d' argent pour acheter quelques mètres de laine de verre pour insonoriser les endroits, payer des intervenants etc ...

J'ai l'exemple lyonnais en tête : l'arrivée d'un festival dit de "presige" (entendre qu'il sert à vendre Lyon aux investisseurs comme une "capitale" de l'electronique pouet pouet ne faisant pas mal aux oreilles, pas vraiment rebelle, mais rameutant des stars internationales) s'est accompagné de la fermeture de la quasi totalité des petits lieux de diffusion de musique électronique un peu en marge, sous prétexte de nuisance sonore. Lieux qui avaient pourtant fait de gros investissements en terme d'insonorisation.
J'ai écrit un article à ce sujet :

http://www.drone-zone.org/html/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=85

Bref, je pense de plus en plus que les sub attribuées à un festival ne servent qu'à "cadrer" les pratiques en marge pour qu'elles n'y restent pas, en marge, et qu'elles regoignent le troupeau bêlant des musiques qui n'ont rien d'autre à apporter qu'un message "esthétique" bien plan plan. Arty, quoi. Du son, pas d'idée. Ca, ça plait aux investisseurs et aux politiques : mais pas trop fort, non plus. Juste des stars internationales, et quelques strapontins donnés aux ploucs locaux, comme à Lyon, pour faire croire que les impôts locaux ne servent pas qu'à la propagande du maire (de "gauche" : entendre la gauche réactionnaire lyonnaise qui n'a rien à envier dans ses pratiques et dans ses idées sécuritaires à petit lapin qui pisse derrière la tente).

A part tout ça ya un truc fabuleux à Marseille c' est la tolérance de la population par rapport au bruit, le dixième du bordel généré par une salle comme la Machine à coudre par exemple suffirait à rameuter une douzaine de car de CRS si cette salle etait à Strasbourg par exemple... même pas ... les musiciens auraient été interompus par le limiteur qui se trouve en bout de table de mixage de presque tous les endroits de Strasbourg ou on peut ecouter de la musique en public et qui permet de couper carrément le son s' il a excédé je ne sais plus combien de DB (en hurlant seul on dépasse facilement son quota, testé en vrai) pendant un temps donné, quelques minutes !

J'ai vécu à Marseille dans les années 80. J'y retourne régulièrement, c'est sûr, rien à voir avec ce mouroir petit bourgeois catho qu'est Lyon, ni avec d'autres villes de province. Marseille Rul3Z ! Bon, ceci dit, il y a eu également des fermetures pour nuisances sonores : c'est le cas de l'ATR, un squatt associatif (je crois) qui faisait pourtant de l'alphabétisation et était bien implanté localement, auprès du public de proximité. C'était il y a 2 ans environ.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #9 le: mars 11, 2006, 19:46:34 pm »
yes drone, connaissant bien lyon je ne peut que me rejouir de l'article que tu as ecrit dessus. tu peux rajoueter que les organisateurs choppent sans problemes des demos de petits collectuifs et les envoie au grosses maisons pour donner une idée du style et ensuite font pas jouer lesdits collectifs au festival . merci Lyon .

klarq calor

• Hastur Vomitron
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #10 le: mars 11, 2006, 19:53:32 pm »
steve mackay and the radon ensemble
Koonda Holaa and the Beetchees
le 15 avril a l'embobineuse
 smiley14  smiley4

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #11 le: mars 11, 2006, 20:02:30 pm »
Citation de: "gorellaume"
yes drone, connaissant bien lyon je ne peut que me rejouir de l'article que tu as ecrit dessus. tu peux rajoueter que les organisateurs choppent sans problemes des demos de petits collectuifs et les envoie au grosses maisons pour donner une idée du style et ensuite font pas jouer lesdits collectifs au festival . merci Lyon .

Sans compter ce que je n'ai pas écrit, n'ayant pas trouvé de preuves formelles,  à savoir que Roni Size a été invité dans la suite d'un grand hôtel de luxe alors que les DJ locaux n'ont même pas été rémunérés... (ce coup de Roni Size m'a été confié par un journaliste local, qui n'a pas poussé plus loin ses investigations). A part ça, nos impôts sont bien utilisés... Ceci dit, j'ai eu beau faire circuler cet article assez largement, le festival s'est déroulé avec la participation de la scène locale trop contente de se repaitre des miettes proposées par la mairie de Lyon : va comprendre ! Quant à moi, je pense que je suis maintenant grillé dans cette ville à force d'avoir ouvert ma gueule, mais je m'en fous : je ne joue qu'à certaines conditions, vu que je ne fais pas de la musique mon métier, ce qui me permet d'être très exigeant en ce qui concerne les contextes politiques et idéologiques dans lesquels je m'engage. M'enfin, ça finit par foutre un peu les boules de devoir faire des centaines de kilomètres pour trouver un public...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #12 le: mars 11, 2006, 20:09:25 pm »
c clair que c'est cela...ceratiens asso tournent sur le parcouirs associé quui est organisé de maniere independante rapport au festival si j'ai bien compris mais c'est clair qu'ils galerent toute l'année et que c'est de la recuperation de miettes pour une petite visibilité.. ca fout les boules.
give us back le melting pop (c'etait excellent ce bar )

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #13 le: mars 11, 2006, 20:31:43 pm »
http://www.drone-zone.org/html/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=85

super article, merci c' etait très informatif et ça démontre efficacement la pratique du "joli de loin" et "franchement dégueulasse de pret"

Bon, ceci dit, il y a eu également des fermetures pour nuisances sonores : c'est le cas de l'ATR, un squatt associatif (je crois) qui faisait pourtant de l'alphabétisation et était bien implanté localement, auprès du public de proximité. C'était il y a 2 ans environ.

C' est clair que Marseille s' aligne doucemment, les squats ferment les premiers évidemment, Le Golgotha (d' anciens locaux de EDF) a fermé lui aussi et deviendra bientôt une ... maison de retraite  smiley13 Le quartier de Noailles est progressivement retapé histoire que ce soit présentable pour les touriste, un quartier arabe comme ça qui sort sur la Cannebière ça fait désordre alors on sort tout le monde des apparts et on reloge plus loin.

Ceci dit Marseille à une grande force c' est celle de l' inertie, c' est pas une ville qui va se mettre au pas comme ça, Une mairie de droite met un an à faire ce qu' elle à fait en une heure à Strasbourg, jje parle de Strasbourg car c' est la seule autre grande ville dans llaquelle j' ai habité.

steve mackay and the radon ensemble
Koonda Holaa and the Beetchees
le 15 avril a l'embobineuse

ah ben tiens ! encore du boulot  smiley5  smiley14

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Evil Moisture/Kèëk/DJ AÏ --30-03-06-DATA-Marseille « Réponse #14 le: mars 11, 2006, 20:33:31 pm »
Citation de: "gorellaume"

give us back le melting pop (c'etait excellent ce bar )

En effet ! Je ne sais pas ce qu'est devenu le gérant. En fait, c'était un type d'une cinquantaine d'années, fan d'electro, et son fils, également amateur de musique hors norme. Ils avaient bien les boules, à la fois de s'être fait fermer leur bar, et d'avoir été autant lâchés par les autres patrons de bars. Normal : ils n'étaient pas nés à Lyon. Ici, si tu n'es pas né à Lyon, tu n'as aucune chance de trouver des solidarités locales ni de t'insérer durablement dans les réseaux. Ca a l'air du cliché de la ville froide et fermée sur elle même, mais parfois les clichés révèlent des réalités. Avec Lyon, c'est le cas et je ne cesse de le constater depuis 5 ans que j'y habite.

+A+
drÖne
Juste l'ordre