Sondage

Comment trouvez vous cette bannière ?

je la trouve pourrie
0 (0%)
je la trouve vraiment completement pourrite
1 (4.3%)
je trouve toute cette merde vraiment à chier
1 (4.3%)
je trouve ça un peu nul quand même
1 (4.3%)
je trouve que c' est nul à pleurer mais j' ai vu pire
1 (4.3%)
je trouve que c' est moins bien que chez Saint Maclou
1 (4.3%)
je préfère la bière
7 (30.4%)
je ne me prononce pas car j' ai peur des jeunes
3 (13%)
je trouve que c' est décalqué sur Le chameau qui pleure
7 (30.4%)
je suis cardiaque et j' ai du mal a garer ma voiture
1 (4.3%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: février 27, 2006, 18:04:19 pm

Auteur Sujet: Comment trouvez vous la bannière du Caniche ?  (Lu 91195 fois)

TéléTuneS

• Radioactive ZOmbie
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #90 le: avril 10, 2006, 19:45:49 pm »
Génial !  smiley14   Quel débat ! c'est achement mieux qu'a la télé ! (ouioui)

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #91 le: avril 10, 2006, 19:52:50 pm »
Citation de: "SQallY"
j'aime pas les pokemons plus que ça, mais visuellement je trouve ça chouette et ils ne me dérangent pas, c'est surtout ce systématiquement contre qui me gonfle...les détournements trash on les a à toute les sauces avec les pokémon, les schtroumphs, le pere noel, chirac et sa team etc etc ça devient lassant et j'trouve pas ça très constructif ni très drole quand ya pas un minimum de recherche surtout qu'on les voit assez comme ça, je préfère les détournements qui rendent hommage à quelquechose que l'on aime vraiment c'est quand même plus intéressant.

Attends, je n'ai aucun systématisme à mon actif dans le détournement critique de pokémon : c'est sans doute la première fois de ma vie que je suis amené à discuter de ces oeuvres, et sans doute sera-ce la dernière. A titre personnel, je m'en contrefous des pokémon ! Mais alors à un point que tu ne peux même pas imaginer : ça ne fait tout simplement pas partie ni de ma culture, ni même de mon univers perceptif. Au sens littéral, je ne les vois même pas. J'ai un mode de vie qui fait qu'entre moi et ces choses étranges il y a des années lumières. Je cherchais simplement à déconner avec ce que je trouvais sur le web sur ce thème, c'est tout ! Faut pas prendre tout ça tellement au sérieux, sinon, on ne s'en sortira pas. Met de l'huile !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #92 le: avril 10, 2006, 20:35:14 pm »
oh mais te fache pas je cherchais juste à discuter ! c'était plus une généralisation qu'une vrai critique contre toi pas de soucis smiley4
et t'as raison faut qu'ça glisse smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #93 le: avril 10, 2006, 20:50:22 pm »
Citation de: "SQallY"
oh mais te fache pas je cherchais juste de discuter ! c'était plus une généralisation qu'une vrai critique contre toi pas de soucis smiley4
et t'as raison faut qu'ça glisse smiley5

Ha, tu me rassures ! Mais je ne suis pas fâché, t'inquiète.

De mon côté, je ne savais pas que les Pokemon déclenchaient à la fois tant de passion et tant de détestation : on en apprend tous les jours. Je n'arrive plus à retrouver un terme qui qualifie le type de forme arrondies et juvéniles de ce genre de dessin animé : néotiforme, ou un truc dans le genre. Bref, il existe une BD de Françis Masse, je crois, qui brocarde ce type de dessins juvénile et ciblé "ados" (mickey, Tintin, etc.). Il imagine ce que deviendraient ces héros une fois vieux... Si quelqu'un a les références exactes (ma mémoire... un gruyère).

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #94 le: avril 11, 2006, 14:24:51 pm »
c'est la marque pokemon que tu n'aimes pas... jsuis d'accord avec cindy tu confonds les dessinateurs et les boites qui les engagent...
 .... ça correspond vraiment a un delire de dessinateurs ...creer les familles les evolutions ....c'est un adulte enfant qui a imaginer ça.... c'est le meme genre de plaisir que jouer au lego (puissance10 quant meme)....
 ces petits dessins sont terribles la preuve les anti pokemon(lol) sont les premiers a les utiliser tellement que graphiquement c'est efficace.
les produits derivés dont le dessin animé, sinon ça pue... ça oué...(le manga est pas mal...ultra commercial mais bien foutus)
...sinon l'anti manga primaire jcrois que ça va etre dur avec notre generation héhé smiley4

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #95 le: avril 11, 2006, 14:33:15 pm »
Citation de: "Fspee"
c'est la marque pokemon que tu n'aimes pas... jsuis d'accord avec cindy tu confonds les dessinateurs et les boites qui les engagent...
 .... ça correspond vraiment a un delire de dessinateurs ...creer les familles les evolutions ....c'est un adulte enfant qui a imaginer ça.... c'est le meme genre de plaisir que jouer au lego (puissance10 quant meme)....
 ces petits dessins sont terribles la preuve les anti pokemon(lol) sont les premiers a les utiliser tellement que graphiquement c'est efficace.
les produits derivés dont le dessin animé, sinon ça pue... ça oué...

Non non, si on parle de nos goûts et dégoûts sans fioritures et sans chercher à se justifier en dehors du "j'aime - j'aime pas", alors je dis juste que je n'aime absolument pas le type de graphisme Pokemon que je ne trouve pas du tout efficace. Mes références graphiques perso, elles sont soit du côté de la NSK pour le côté "détournement de l'imagerie politique", soit du côté de la BD italienne des années 80, en particulier Mattioli pour le côté destroy/fun qui est ce que je considère comme "efficace" et créatif : http://www.bdnet.com/Mattioli/fiche_auteur.htm

Mattoti également, dans un trip plus "rêveur", ou plus pictural. Ou pas mal d'autres trucs, sérieux ou pas sérieux. Mais les Pokémon, non, c'est juste que c'est pas mon truc. Je ressens ça comme "niais".

+A+
drÖne
Juste l'ordre

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #96 le: avril 11, 2006, 14:42:42 pm »
Citation de: "Fspee"

...sinon l'anti manga primaire jcrois que ça va etre dur avec notre generation héhé smiley4

C'est vrai que seuls les jeunes de moins de 20 ans peuvent comprendre... Sans dec, ma copine qui est un peu plus âgée que moi qui ai déjà 41 ans est fan de mangas et m'a fait découvrir cette culture. Donc l'âge, c'est pas ça qui compte... Et puis les mangas, même si je détestais ça avant, faute d'avoir trouvé les bons, ça existait déjà il y a 15 ans, au moins. Et quand j'avais 18 balais, je pratiquais déjà l'Atari ST et les jeux vidéos de manière intensive sans savoir que plus de 20 ans plus tard ça re-deviendrait à la mode et qu'on appellerait ça graphisme "8-bits" ou bugcore music...

Nan mais ! Sacripan !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #97 le: avril 11, 2006, 16:20:26 pm »
justement ce que tu disais plus haut m'avait fait penser à Mattioli!

"Superwest" est un chef d'oeuvre, et plus  qu'une contestation basique de l'univers disney, je le vois vraiment comme le coté obscur de mickey!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #98 le: avril 11, 2006, 16:32:41 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
justement ce que tu disais plus haut m'avait fait penser à Mattioli!

"Superwest" est un chef d'oeuvre, et plus  qu'une contestation basique de l'univers disney, je le vois vraiment comme le coté obscur de mickey!

Aaaahhhhh ! Voilà un homme de goût ! Je crois qu'en plus du côté provoc de Mattioli, il y a une réelle liberté graphique et narrative qui faitd e ses albums de véritables expérimentations. J'adore.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #99 le: avril 12, 2006, 10:43:06 am »
smiley15

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
champs principaux « Réponse #100 le: avril 12, 2006, 12:59:29 pm »
La nouvelle bannière est plus gentille et bab mais elle est mignonne quand même !  smiley5  smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #101 le: avril 12, 2006, 13:17:34 pm »
est ce que quelqu' un a vu ma boite de Nag Shampa ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Bany Drillant

• Plutonium Saucisse
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #102 le: avril 12, 2006, 13:22:49 pm »
Nag Shampa , groupe noise/post rock parisien : bio, discographie, concerts, photos, mp3, guestbook...

http://nagshampa.free.fr/

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #103 le: mai 10, 2006, 19:25:02 pm »
je comprend pas qu'est c'qui tourne au milieu ?
la tête de goldorak qui fait la toupie ? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment trouvez vous la bannière du Caniche ? « Réponse #104 le: mai 11, 2006, 09:22:55 am »
un beholder vitte fait
un poulpe obèse
un tète de rasta vu de dessous
un rotofil aspiré par un vortex

?