Auteur Sujet: Kaïza-Sauce --^ On my way to school  (Lu 8836 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « le: février 03, 2006, 15:57:36 pm »
voilou.
ha et merci Kro et soulseek pour certains samples (suis meme pas sur qu'il est au courant que je lui vide sa banque de sons quand il dort  smiley5 )
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Tintagel « Réponse #1 le: février 03, 2006, 22:49:43 pm »
Autant tes derniers me bottaient, autant celui-ci est un peu plof-plof, c'est un peu toujours la même chose (mais je me demande en le réécoutant si cette impression n'est pas liée aux timbres employés). Le break à 2'40 est pas mal par contre.
Pas trop ma tasse de thé quoi qu'il en soit...
smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #2 le: février 03, 2006, 23:20:38 pm »
vi, moi j'aime encore bien, surtout la derneire partie meme si je l'ai mal mixée.
J'ai essayé de faire dans l'esprit minimal, ca me reussi pas a premeire vue huhu ni sur la forme ni sur le fond.
Bon.
J'ai réinstallé
On va voir  c'ke ca crache, et moi avec.

santé. hips
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Anonymous

  • Invité
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #3 le: février 04, 2006, 00:18:30 am »
Salut !

C'est quoi comme style (bien qu'au fond je m'en fiche) ? De l'électro-trash ?
On sent que tu maîtrises bien ton sujet et tes outils.
Ce n'est pas ce que j'écoute habituellement mais je reconnais qu'il y a du boulot.
Je n'aime pas le synthétiseur vocal en général mais par contre, j'adore les voix trafiquées passées au slicer.
Je trouve que tu t'en sors bien car tu ne tombes pas dans la répétition (ce qui ne doit pas être facile avec ce style), ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas mais ça reste très cohérent donc bravo !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #4 le: février 04, 2006, 00:33:19 am »
merci orchid.
C'est de l'electro... koi ? j'en sais rien... j'ai très peu de dossiers pour classer es sons, je reste très basique parceque ca menerve sinon... classique, electro, metal, musqiues du monde ect ...
Je pourrais bien me créer un style en essayant d'être original mais je pense que des gens comme console ou cex ou tant d'autres l'ont fait avant moi.. je me range de leur coté, peu importe ce que c'est.
Il n'y a aucun synthetiseur vocal.
Juste un sample d'une voix étalé et composé par tracker. peut etre est ce cela que tu appeles synthetiseur vocal cela dis.
J'ai connu des morceaux ou je tombais moins dans la répéttion, et d'autres plus. certaines boucles te permette de les repeter a outrance.. je pense a a journey to reedham de square pusher ou finalement la melodie ne fait que se repeter mais le resultat est excellent, je pense que cest la qualité de la melodie qui permet ou non une repetition... moralité je n'excelle pas derneirement dans la melodie.
Je me penche plus sur un coté rythmique, au risque de mettre de coté la melodie, ca reviendra et jespere bien que ca pourra se combiner aux experiences (rien de bien nouveau juste uen fouille personnelle non poussée, juste adequate a ma vision du rythme) rythmiques que je mène.
Merci pour le on ne s'ennuie pas.
Ca fait toujours plaisir de ne pas faire chier le monde huhu
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Anonymous

  • Invité
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #5 le: février 04, 2006, 00:47:15 am »
Oui, je suis d'accord pour ce qui est de la qualité de la mélodie qui doit ou non se répéter. Il peut aussi y avoir de la répétition même avec une mélodie pourrie mais à ce moment là d'autres éléments doivent varier comme les basses, beat, ou autres mélodies...
Ce que j'avais pris pour un synthé vocal, c'est le "are you ready" parce que ça ne sonne pas vraie voix (j'aime pas ça), sinon les autres voix ça va très bien.

@ +

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #6 le: février 04, 2006, 00:53:09 am »
arf vi jai DL ca sur un disque dur...
c assez cliché, mais je suis assez cliché
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #7 le: février 05, 2006, 21:29:26 pm »
yeah a partir du "are you ready?" ca gaze bien !!!
Mais tout ce qu'il y a avant est un peu long, ca sert d'intro, tout de meme indispensable. Cool ca fait une belle fin, alors on réécoute et on se dit "merde encore cette intro qui dure et qui dure" mais la on s'aperçoit que le petit changement de tonalité a 1'49'' est joliement argumenté. et qu'au final le tout n'est pas si mal.
    ... Alors on réécoute !

Merci, bon morceau gentil . Good job

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #8 le: février 06, 2006, 12:33:28 pm »
j'ai pas grand chose à dire, ça me déplait pas mais ça m'emballe pas trop non plus... je crois que c'est toujours le choix de tes sons qui me gênet dans tes tracks. sinon le coté mélodie un peu débile dessins animés est chouette mais tes sons font trop sons d'usines et je crosi que tu laisses pas assez d'air et que ça file trop droit. un résultat rop carré alors qu'au niveau mélodie t'es assez doué pour le débile. je crois qu'il faudrait quez tu passes plus de temps à rechercher des sons avec des synthés et que tu laches un peu les presets. et laisser de l'air aussi parceque t'es vraiment très loin du minimal quand même.
voilà ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un de tes tracks tu vois que je critiques toujours autant ce que je suis incapable de faire. si tu as un track que je serais susceptible d'apprècier mieux dis moi lequel j'écouterais avec plaisir.

sinon sérieusemnt tu devrais peut être proposer tes services aux chaines pour enfants ou aux prod de dessins animés je crois que tu serais capables de faire du bon boulot.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #9 le: février 06, 2006, 13:03:59 pm »
heu vi tu peux ecouter evolution, je crois k'il avait bien plus ou bien provence style aussi.

Bah vi j'essaye d'evoluer, la je test des plugs de synthes mais ya rien qui m'enballe vraiment et c'est pour ca que je bosse beaucoup avec tjrs les memes sons melodiques. Pour la remarque sur le minimale je me suis dis la meme chsoe au final, genre bon ben c'est un echec, en fait j'ai un mal de fou a sortir de ce que je fait d'habitude, je vaisd finir par croire que j'en suis incapable a moins que je fasse de la noise..

Tu crois sincérement que si j'envoie ce que je fais a des chaines pour enfant ca va leur plaire ? moi je suis ceptique, a moins que je bidouille pour eput etre.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #10 le: février 06, 2006, 13:15:51 pm »
écoute la musique du soir de tiji quand ils ont arrêté les programmes...
je suis sur que t'as moyen!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Anonymous

  • Invité
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #11 le: février 08, 2006, 10:27:02 am »
Je ne suis pas d'accord avec TéléTunes qui qualifie la partie avant "are you ready" d'intro parce qu'une intro qui dure plus de la moitié du morceau, ce n'est pour moi pas une intro mais c'est clair qu'il y a deux parties bien distinctes dans ton morceau.
Je trouve que tu exploites bien tes sons et ton pan et j'aime beaucoup la transition un peu dark entre les deux parties. Ma préférence va aussi pour la deuxième partie.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #12 le: février 10, 2006, 19:59:15 pm »
En fait ouais j'crois qu'il me manque aussi un peu d'air là. C'est pas mal foutu du tout mais j'ai l'impression de rentrer dans un train qui va toujours à la même vitesse sans jamais vraiment s'arrêter. Comme si tout allait dans la même direction... alors que j'aimerais qu'il tourne un peu de temps en temps, qu'il décolle pour redescendre...
Ou une autoroute, c'est mieux comme métaphore non ? hum désolé.

Sinon on reconnaît bien ta patte sur les mélodies et les sons même s'ils sont différents de ceux que j'avais entendus sur tes compos quand je t'ai découvert ici.

Ca m'a pas emballé malgré de bons trucs quand même hein !!! : le passage qui commence vers 1'05 claque bien, pareil pour le passage avec la montée de la nappe grave et le "pipo" aigu. Y a un côté un peu 2 step derrière pas désagréable. Bref y a de bonnes idées mais c'est plus le rythme du voyage que je trouve monotone...
pas évident à décrire

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #13 le: février 10, 2006, 20:03:37 pm »
vic'est un peu mou je te l'accorde larm.
j'essaye d'autres choses (enfin tout est relatif) mais c'est vrai que quand je sors de mes sentiers, j'y perds ma patte.
Boarf, c'est comme une marche a l'ecole finalement, un peu monotone. !
 smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Kaïza-Sauce --^ On my way to school « Réponse #14 le: février 11, 2006, 14:52:12 pm »
Je ne rentre pas dans la première minute ensuite je tripe bien mais la fin ne m’inspire pas beaucoup…Tu as passé autan de temps sur ce morceau que les autres ?