Auteur Sujet: regression et humanité  (Lu 7913 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
regression et humanité « Réponse #15 le: février 04, 2006, 15:30:19 pm »
Le problème serait que c' est pas bien de rigoler de la religion.

Certains religieux disent qu' on ne doit pas se moquer mais
parallèlement ces mêmes religieux sont proselytes (en tt cas pour ce
 qui est des musulmans et des catholiques). En gros ils se réservent
le droit de communiquer et de faire de nouveaux adeptes en disant
des enormités mais les non-croyants ne devraient pas en rigoler ?

Rigoler de l' islam ou du catholicisme ça a pour effet de nier le
caractère sacré de ces religions, de les ramener au rang de
pensées profanes ce qui est j' imagine assez insuportable pour
certains.
smiley13
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
regression et humanité « Réponse #16 le: février 04, 2006, 16:38:34 pm »
les crève-la-faim de Palestine, de Somalie ou du Bangladesh

oui mais là-bas il n'y a pas vraiment d'enjeux économique donc pas besoin de les discréditer, sauf pour la palestine où l'enjeux politique est clair avec israël

les ramener au rang de
pensées profanes

le nouveau pape appelle ça le relativisme, pour lui c'est le grand mal de notre époque et tout son pontificat se fera sur ce combat, on est pas sorti de l'auberge

mais franchement je crois que ces problèmes religieux sont des prétextes, je vois pas pourquoi d'un seul coup les questions philosophiques deviendraient des enjeux mondiaux, c'est de la blague, même si les populations se reconnaissent dans ce débat ça serait bien nouveau que la politique s'occupent des préoccupations métaphysiques de ses peuples, ou si elle le fait l'objectif n'est surement pas théologique, c'est de la manipulation

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
4 hauts-parleurs « Réponse #17 le: février 04, 2006, 16:53:52 pm »
C'est bien le problème, c'est que la religion a toujours été des plus ancrées dans le siècle et ses trucs les plus terre-à-terre : le pouvoir, l'argent. L'Eglise catholique est toujours l'un des plus gros propriétaires terriens en France. Evidemment que l'offense à l'au-delà est toujours prétexte au refus de discuter et au refus de l'égalité.
Riz-au-lait a raison de dire que la religion est terrain à vrille mais je suis d'accord avec les autres pour trouver que les couleuvres qu'on avale sont de plus en plus grosses... (le retour de la religion, la fin de la Sécu, la disparition du code du travail, on remonte à fond vers le XIXe siècle, en avant vers le passé, yo !)

En France, les chômeurs exploitent les patrons

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
regression et humanité « Réponse #18 le: février 04, 2006, 17:06:22 pm »
il y aura toujours le problème irésolu du sens de notre existence, pour certain nous ne sommes que de la chaire à canon, des ouvriers dociles, des consommateurs influençables ou des relais de propagande

c'est une réaction saine des hommes que de croire encore que leur vie a beaucoup plus de valeur que ça, que ce soit par le biais de la religion ou toute autre croyance qui donne un sens à notre vie

seulement cette révolte au lieu de remettre en question l'ordre des choses, est canalisée vers des intérêts tout autres, car ce qui fait tourner le monde ce n'est pas un dieu mais ce sont les plus puissants d'entre-nous, qui ont tout loisir de nous faire croire n'importe quoi

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
regression et humanité « Réponse #19 le: février 04, 2006, 20:45:52 pm »
oué c'etait plus un coup de gueule qu'un debat ... j'avoue ne pas avoir d'argument pour tenter d'expliquer le pourquoi de cette situation, ça m'enerve c'est tout ce que je sais.
 quant je vois un teasing d'emission française avec cmme accroche:"a t'on le droit de caricaturer mahomet?"
  j'appelle ça de la regression c'est plus la reaction des medias que des musulmans qui me fait peter un plomb. un musulman se doit d'etre choqués par une caricature du prophete c'est ecrit dans son mode d'emploi. mais les journalistes avec leur fausse intentions nous font plonger 200 ans en arriere avec des questions aussi stupides...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
regression et humanité « Réponse #20 le: février 07, 2006, 16:51:25 pm »
tragicomique !

l' illustration trash débarque en Iran smiley13

"...Par ailleurs, le quotidien «Hamshahri», considéré comme le plus important journal iranien, a annoncé lundi le lancement d'un concours de caricatures sur l'holocauste en réponse à la publication de celles du prophète Mahomet dans des journaux européens. ..."

http://www.liberation.com/page.php?Article=357422&Template=GALERIE&Objet=57650

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
regression et humanité « Réponse #21 le: février 07, 2006, 17:05:05 pm »
J' ajouterais que l' aventure me tente bien car contrairement à Rizolé j' aime beaucoup les images trash sans aucune idéologie (les images trash doublées d' un discours moraliste sensé justifié le plaisir de la jubilation trashouille primaire et sans retenue m' emmerdent)

Seulement je ne pense pas que ce journal iranien publierait des dessins de Mahomet en train de se faire caresser amoureusement le membre par une palourde habillée en uniforme SS (ca va être dur à dessiner ça) ...

Bon au boulot :stupid:

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
regression et humanité « Réponse #22 le: février 07, 2006, 17:23:37 pm »
a ba oui si tu le fais dégage mahomet il paraît que c'est mal vu en ce moment, je sais pas met le pape tiens c'est plus consensuel, en plus je crois savoir qu'il adore les palourdes, bon par contre une caricature sans idée c'est juste un dessin là je sais pas comment tu peux faire sans...

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
regression et humanité « Réponse #23 le: février 09, 2006, 11:02:29 am »
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
regression et humanité « Réponse #24 le: février 09, 2006, 16:31:30 pm »

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
regression et humanité « Réponse #25 le: février 25, 2010, 12:26:18 pm »
Il aurait du bosser en Irlande ! :zomboz:

Espagne: un curé révoqué pour s'être prostitué sur Internet

Par tian
le 25/02/2010 à 12:02, vu 5768 fois, 37 nombre de réactions

Ce jeune curé des paroisses de Noez et Totanes, près de Tolède, dans le centre de l'Espagne, passait des annonces sur Internet pour offrir ses services sexuels.

La prostitution de ce prêtre n'a pas été du tout du goût du clergé.

Il vient d'être révoqué de l'Eglise catholique.

Selon le quotidien espagnol, El Mundo, le curé aurait dépensé jusqu'à 17.000€ dans des lignes téléphoniques érotiques ou pour diffuser ses petites annonces sur le net.

Pour régler ses dépenses, il n'hésitait pas à « taper » dans la caisse des deniers du culte de ses deux paroisses.

Voilà un aperçu des annonces « alléchantes » passées par le curé:

« Hétéro, espagnol, au service de ton bonheur », ou encore « Pour femmes et couples, bien doté (15 cm), je suis ouvert à tout sauf au sado, vous ne le regretterez pas, je vous ferai jouïr de bonheur comme jamais ».

Et c'était combien pour s'offrir ce religieux?

Pour 15 minutes, 50 euros.

Et pour une heure, 120 euros.