Auteur Sujet: Ouverture  (Lu 2056 fois)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Ouverture « le: février 01, 2006, 12:53:31 pm »
Yop, je sais pas si vous avez eu la chance de tomber dessus hier soir. Un excellent reportage sur les USA, la création de leur complexe militaire depuis les années 60, la spirale economique militaire dans laquelle ils sont tombées et ce que ca a engendré, les "vérités" (ca reste un point de vue d'un journaliste mais c'est très juste enfin de mon point de vue). Ca retrace en gros l'histoire de l'armée américaine, la politique vis a vis de cette armée et l'utilisation de cette armée, le pourquoi on envoie des troupes ici ou là, les différents mensonges du gouvernement vis a vis du peuple, l'etat d'esprit du peuple americain aujourd'hui face a cette politique m'ensongère ect..

C'est hyper interessant et très bien fait c'est pourquoi je me permets de vous le conseiller lourdement via ce post. Voici un tout piti descriptif du programme et ses rediffusions.

Type de programme : Magazine de société

Presentateur : Simone von Stosch

Thema

Les armes etc. : les Etats-Unis et la guerre

Résumé : Thema retrace l'essor du complexe militaro-industriel américain depuis les années 60 jusqu'à la guerre en Irak, afin de répondre à la question : pourquoi les Etats-Unis, depuis que la guerre froide est terminée, s'acharnent-ils à se trouver toujours de nouveaux ennemis ?

REDIFFUSIONS :

Hertzien
Le 01/02 à 14:25
Le 03/02 à 22:25
Le 05/02 à 20:40
Le 07/02 à 20:40

TNT
Le 01/02 à 14:25
Le 03/02 à 22:25
Le 05/02 à 20:40
Le 07/02 à 20:40
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Ouverture « Réponse #1 le: février 01, 2006, 13:54:58 pm »
VU, c t très intéressant..  la démocratie américaine, quelle belle illusion  (enfin, qu'en est-il de la nôtre..)
le deuxième m'a appris qu'il existait 9 armées privées en Irak (sociétés de sous-traitance de l'armée américaine) qui ont le droit de tuer, et qui sont des services de défense chargés de la protection de différents siteset de la formation des militaires irakiens. Ils s'agit de mercenaires là, sous la plus grande discrétion, puisque s'ils sont tués, ils ne feront pas partie du chiffre officiel des soldats tués.

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Ouverture « Réponse #2 le: février 01, 2006, 14:39:49 pm »
merci pour l'info !

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Ouverture « Réponse #3 le: février 02, 2006, 12:35:19 pm »
ratez pas !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Ouverture « Réponse #4 le: février 02, 2006, 13:23:17 pm »
kool j'en ai vu un bout mais je vais me matter une rediff en entier merci

c'est complètement dans le sujet d'un excellent bouquin que je suis en train de lire en ce moment:

De la propagande : entretiens avec Noam Chomsky, David Barsamian

sur la relation entre les usa et le reste du monde, entre la maison blanche et la population, entre les médias et les consommateurs/électeurs, ce vieux chomsky à vraiment un point de vue atypique sur la question, sans idéologie, le bon sens en action pour décrypter 50 ans d'interventionisme américain... et la genèse de l'ordre mondial par la même occasion

(chomsky est un linguiste américain engagé dans la défense des droits de l'homme)