Yop, je sais pas si vous avez eu la chance de tomber dessus hier soir. Un excellent reportage sur les USA, la création de leur complexe militaire depuis les années 60, la spirale economique militaire dans laquelle ils sont tombées et ce que ca a engendré, les "vérités" (ca reste un point de vue d'un journaliste mais c'est très juste enfin de mon point de vue). Ca retrace en gros l'histoire de l'armée américaine, la politique vis a vis de cette armée et l'utilisation de cette armée, le pourquoi on envoie des troupes ici ou là, les différents mensonges du gouvernement vis a vis du peuple, l'etat d'esprit du peuple americain aujourd'hui face a cette politique m'ensongère ect..
C'est hyper interessant et très bien fait c'est pourquoi je me permets de vous le conseiller lourdement via ce post. Voici un tout piti descriptif du programme et ses rediffusions.
Type de programme : Magazine de société
Presentateur : Simone von Stosch
Thema
Les armes etc. : les Etats-Unis et la guerre
Résumé : Thema retrace l'essor du complexe militaro-industriel américain depuis les années 60 jusqu'à la guerre en Irak, afin de répondre à la question : pourquoi les Etats-Unis, depuis que la guerre froide est terminée, s'acharnent-ils à se trouver toujours de nouveaux ennemis ?
REDIFFUSIONS :
Hertzien
Le 01/02 à 14:25
Le 03/02 à 22:25
Le 05/02 à 20:40
Le 07/02 à 20:40
TNT
Le 01/02 à 14:25
Le 03/02 à 22:25
Le 05/02 à 20:40
Le 07/02 à 20:40