Auteur Sujet: Métamorphose  (Lu 11100 fois)

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « le: février 01, 2006, 11:52:46 am »
Voici une nouvelle coopération :
Nous sommes heureux de vous présenter ce petit film : Métamorphose.
DJ Cabine pour les images et Larm pour la bande son.
Je ne vous donne pas plus de renseignements pour l’instant…bon coup d’œil !
smiley4

Merci au 44 curieux qui on déjà vu ce film
Clic droit : enregistrer le lien sous pour choisir votre lecteur et la taille de l’image.

http://www.frenchflavour.com//video/metamorphose.mp4

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Métamorphose « Réponse #1 le: février 01, 2006, 12:21:39 pm »
Pour ton histoire de ftp je vais voir avec osc si on peut pas te l'héberger sur moduleft. Vu qu'il se lève vers 17H je te dirais quoi tantot.

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « Réponse #2 le: février 01, 2006, 12:39:29 pm »
smiley15

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Métamorphose « Réponse #3 le: février 01, 2006, 12:46:50 pm »
Le son est genial, bravo Larm, ca pete. Cependant mon cabine adoré je trouve que la video evolue peu par rapport a la façon dont le son evolue et ce que celui ci degage comme ambiance.
J'etais un peu deçu par la corélation son-image. Ceci dit je suis très gros sabot, je suis pas très fin ni de fibre artistique tu le sais bien donc, a prendre a la lègère mon commentaire. J'ai cru voir un ballon de foot vers la fin, pi finalement non. hu. non pas que je cherchais specifiquement a voir quelque chose et je ne dis pas que ce serait utile non plus. Juste la video manque de tempo et de variations par rapport au son. A mon humble avis.
Oila.
c tout.
Je m'en vais.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « Réponse #4 le: février 01, 2006, 13:02:02 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
je cherchais specifiquement a voir quelque chose

hehe tu brûle!  smiley5 Cherche encore, il est bien trop tôt pour que je donne des explications…

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Métamorphose « Réponse #5 le: février 01, 2006, 13:22:17 pm »
pour ma part, j'ai trouvé le début vraiment très chouette et je décroche  à partir du moment ou l'image devient assez homogène dans les tons roses. en même temps, je serais curieux de voir ça vidéo-projeté, parce que là, dans un timbre poste, pas évident...

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Métamorphose « Réponse #6 le: février 01, 2006, 14:33:09 pm »
Alors ça y est c'est diffusé  smiley16
Merci Kaïza  smiley12

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Métamorphose « Réponse #7 le: février 01, 2006, 20:10:17 pm »
waaa bravo les gars !
j'adore la musique et aussi là video ! rien à redire ! MAgique ! c'est super beau !

et c'est pas un ballon de foot kaiza..mais une coccinelle...quand même..

smiley15  :love:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Métamorphose « Réponse #8 le: février 02, 2006, 00:04:30 am »
Pareil que Sqally, j'ai beaucoup aimé et je suis étonnamment surpris par la fin, la musique est très jolie qui plus est, bravo à tous les deux !  smiley14 smiley15 smiley14 smiley15
En effet, Kaiza, c 'est bien une coccinelle.

Regarde la différence (au-dessus l'insecte, en bas l'objet - là où il y a le bonhomme qui montre) :

smiley20  smiley23
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Métamorphose « Réponse #9 le: février 02, 2006, 12:46:22 pm »
je trouve ça leger d'un point de vue video a vrai dire il se passe pas grand chose.... par contre la musique est vraiment terrible....

k./

• Extreme Elvis
  • *
from Belin-Tanzanie « Réponse #10 le: février 02, 2006, 15:50:53 pm »
Yes moi j'aime bcp,

très minimal, comme quoi avec peu de chose - mais de qualité - et quelques idées...
musique très bien aussi, bref je vous complimente tout les deux

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Métamorphose « Réponse #11 le: février 03, 2006, 21:52:00 pm »
Alors voilà quelques précisions, ce petit film est né d’une idée ou plutôt d’une expérience que je voulais  tenter et partager depuis longtemps.
 Le concept est simple et n’a rien de nouveau en soi.
J’ai fais un film muet pour expérimenter cette fois-ci le montage en ne suivant que la narration des images puis je voulais proposer ce film à un compositeur sans aucune indication de rendu.
Une confrontation et un partage de deux univers.
C’est le boulot inverse du film que j’ai fais sur la musique de Harry-co. (je tente toujours en son comme en image quelque chose de différent et que je ne connais pas)

En ce qui me concerne j’ai fais une vidéo minimaliste ayant pour tout rush une seule image, un fond d’écran macOSx (dossier nature je crois) donc si vous n’avez pas vu beaucoup d’évolutions je ne suis pas surpris.
 smiley5
 Je ne manque pas de matériel mais je kif la simplicité à l’extrême.
Et puis on est suffisamment envahi par les images pour ne pas en créer forcément de nouvelles.
La technique est une utilisation basique du morphing comme on ne fait plus depuis 20ans.
Un film de punk en somme.

Et puis voilà Larm qui modestement cherchais sur le forum des vidéastes pour participer à un projet vidéo sans savoir que ce serai moi et ce type de film. Hehe !
Je ne lui ai rien demandé de plus que de s’exprimer librement sur les images si elles lui inspiraient quelque chose. (Même la syncro n’était pas obligée…rien quoi.)

Et c’est un morceau de son univers que j’ai reçu…comme à noël quand tu attends le cadeau commandé !  
Pour moi c’est lui qui à donné l’ambiance et le ton du film, après avoir recalé sans aucune retouche le son,  je l’ai purement et simplement  redécouvert !
 L’audio c’est sûrement plus de 50% de n’importe quelle vidéo.

Alors, j’ai été ravi de cette collaboration, de la franchise de vos messages et j’espère que vous serez encore nombreux à visionner ce petit court.   smiley15

Amnesie, j’attends avec impatience de pouvoir le vidéoprojeter pour le percevoir dans la dimension que j’avais imaginé, minimum 4/3m…un si petit insecte doit bien donner dans des proportions monstrueuses !  
smiley14
Désolé pour le timbre poste, j’espère que je vais pouvoir héberger la version dvd rapidement… Je n’ai pas eu le temps de faire grand chose en ce moment.  smiley9

Et merci Larm.   :smiley51:

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Métamorphose « Réponse #12 le: février 04, 2006, 00:03:24 am »
Tout le plaisir est pour moi  smiley23

Bon alors je vais aussi expliquer vite fait ma partie pour que vous sachiez tout...

J'ai donc trouvé que la vidéo muette était effectivement peu mouvementée mais je me voyais bien la scotcher avec une ambiance envoutante.... Ca c'était la 1ère réaction.
Puis un soir j'ai fait une boucle avec des instrus juste comme ça, en défouloir, que je ne pensais pas être du tout en rapport avec la vidéo.
Le lendemain, jour que je m'étais fixé pour débuter la compo, je l'ai réécouté par curiosité et j'ai compris que l'inconscient avait pas mal bossé pour moi huhu
Je ne voulais pas d'un son minimaliste car je pense que le tout minimaliste aurait été indigeste, lassant, et en même temps j'avais intérêt à faire gaffe que le morceau prenne pas trop de vitesse parce que sinon ça allait faire un décallage vraiment trop grand avec le mouvement des images.
Bref, j'ai essayé de trouver le juste milieu tout en callant certains points.
J'ai choisi naturellement que le blanc sonnerait aigu et que le noir serait grave...
En même temps, j'ai essayé d'y mettre pas mal de spontanéité pour pas me rembourber trop longtemps dedans et y perdre tout gout...
J'ai aussi fait des automations sur l'attack des cordes pour les rendre plus réalistes et je suis bien content du résultat !

Euh... voila c'est tout ce qui me vient.

C'était ma 1ère expérience de son à partir d'images et je trouve le résultat et vos commentaires encourageants  smiley12

J'ai passé de bons moments le soir à scotcher avec un ptit baton "d'encens" aux lèvres et je suis bien content que ça ait touché du monde.

Merci pour votre attention et vos commentaires !
Et merci DJ Cabine de m'avoir proposé le business  smiley14

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Métamorphose « Réponse #13 le: février 04, 2006, 00:42:52 am »
nivo des automations sur l'attaque des cordes c'est supra reussi.
Joli coup larm.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Métamorphose « Réponse #14 le: février 04, 2006, 15:33:27 pm »
C'est beau mais pour être très critique cette vidéo ne repose que sur une idée : morpher une image pendant quelques minutes. Même si l'interrogation "c'est quoi ce truc" subsite jusqu'à l'apparition de la coccinelle je reste un peu sur ma faim.

La musique colle très bien aux mouvements du film mais j'ai jamais été fan des mélodies "plucked", simple question de goûts

ça reste une chouette collaboration, ça s'intégrerait très bien dans un live.