Alors voilà quelques précisions, ce petit film est né d’une idée ou plutôt d’une expérience que je voulais tenter et partager depuis longtemps.
Le concept est simple et n’a rien de nouveau en soi.
J’ai fais un film muet pour expérimenter cette fois-ci le montage en ne suivant que la narration des images puis je voulais proposer ce film à un compositeur sans aucune indication de rendu.
Une confrontation et un partage de deux univers.
C’est le boulot inverse du film que j’ai fais sur la musique de Harry-co. (je tente toujours en son comme en image quelque chose de différent et que je ne connais pas)
En ce qui me concerne j’ai fais une vidéo minimaliste ayant pour tout rush une seule image, un fond d’écran macOSx (dossier nature je crois) donc si vous n’avez pas vu beaucoup d’évolutions je ne suis pas surpris.
Je ne manque pas de matériel mais je kif la simplicité à l’extrême.
Et puis on est suffisamment envahi par les images pour ne pas en créer forcément de nouvelles.
La technique est une utilisation basique du morphing comme on ne fait plus depuis 20ans.
Un film de punk en somme.
Et puis voilà Larm qui modestement cherchais sur le forum des vidéastes pour participer à un projet vidéo sans savoir que ce serai moi et ce type de film. Hehe !
Je ne lui ai rien demandé de plus que de s’exprimer librement sur les images si elles lui inspiraient quelque chose. (Même la syncro n’était pas obligée…rien quoi.)
Et c’est un morceau de son univers que j’ai reçu…comme à noël quand tu attends le cadeau commandé !
Pour moi c’est lui qui à donné l’ambiance et le ton du film, après avoir recalé sans aucune retouche le son, je l’ai purement et simplement redécouvert !
L’audio c’est sûrement plus de 50% de n’importe quelle vidéo.
Alors, j’ai été ravi de cette collaboration, de la franchise de vos messages et j’espère que vous serez encore nombreux à visionner ce petit court.
Amnesie, j’attends avec impatience de pouvoir le vidéoprojeter pour le percevoir dans la dimension que j’avais imaginé, minimum 4/3m…un si petit insecte doit bien donner dans des proportions monstrueuses !
Désolé pour le timbre poste, j’espère que je vais pouvoir héberger la version dvd rapidement… Je n’ai pas eu le temps de faire grand chose en ce moment.
Et merci Larm.