Auteur Sujet: Kaïza-sauce --> One minute of Fonk  (Lu 12860 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « le: janvier 20, 2006, 12:03:16 pm »
voila c court.
En quête.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
centre d'encaissement du Trésor Public « Réponse #1 le: janvier 20, 2006, 14:05:07 pm »
Eh ouais, Kaiza, t'as failli faire péter le patt' d'eph ! Néanmoins, il manque un je ne sais quoi à ton rythme (un petit snare qui groove et une fichue ligne de basse) ; je ne sais pas si je m'exprime bien mais écoute le morceau azed du Dr. Edward Blanks posté ici même par l'ami FSpee et qui était bigrement efficace dans ce même style.  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #2 le: janvier 20, 2006, 14:10:39 pm »
vivi je le connais bien ce morceau.. en fait c plus un essai, jai rentré FL6 je m'y essaye et tente de voir les possibilitées, pareillement les conseils de Larm quant aux automations clips et aux blocs en cells ect offrent de nouvelles possibilitées et la façon dont on a travaillé avec nopsys ossi..
je m'essaye je m'essaye, ceci dit jai mis fonk pour le groove mais on en est loin. (du vrai fonk)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #3 le: janvier 20, 2006, 14:58:31 pm »
euh... je vois pas trop où est le fonk  :hummm: (edit : j'avais pas vu ton post au dessus)
Ya du bon y a du bon.
Un peu répétitif sur la mélodie medium quand même.

Anonymous

  • Invité
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #4 le: janvier 20, 2006, 15:24:24 pm »
ca le fait grave amigo  smiley4
mais alors vraiment domage que sa soit si court, on a envi que sa parte en cassant tout dans la maison  smiley17

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #5 le: janvier 20, 2006, 15:38:15 pm »
je travaille a utre chose, mais dans l'esprit !  smiley4
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #6 le: janvier 20, 2006, 21:33:54 pm »
C’est cette qualité de son que je veux pour noël prochain!
 smiley14  smiley8

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #7 le: janvier 21, 2006, 05:37:48 am »
C'est pas trop à mon gout... ça sent trop la patte FL (surtout la mélodie et les effets).

voila pour moi


.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #8 le: janvier 21, 2006, 11:36:52 am »
La flanger tu veux dire ? C'est le seul effet... Sinon je vois pas
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #9 le: janvier 21, 2006, 14:21:22 pm »
j'adore ces 53s ça groove super, puis bons sons, mais là c'est vraiment trop court t'exagère, faut faire quelquechose
sinon je comprend pas qd tu disais je sais plus où que t'étais nul en beat/rythmique ça n'a pas de sens..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #10 le: janvier 21, 2006, 14:32:32 pm »
A mon avis ,c'est plus un complexe d'inferiorité par rapport à certains, qu'il se sent nul... car effectivement il n'y a pas de quoi tes rythmiques sont tres efficaces smiley14

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #11 le: janvier 21, 2006, 16:04:58 pm »
je pense pas qu'il y ai un complexe "d'inferiorité" vis a cvis des rythmiques, peut etre plus vis a vis des productions, clair que les sons du tiburce palmito sont assez ahurissants, mais ca cest tjrs un probleme de plugs et d'acceptation de ses plugs quant a la machine que l'on a mais aussi un gros travail de recherche de sons et d'oreille...
Mes rythmiques vont evoluer vu que j'ai compris certaines choses..  C'est quelquechose de voulu que d'evoluer vers des rythmiques plus déchirées même si je n'y arrive pas encore, j'y travaille, le probleme cest plus de retrouver son "identité sonore" par rapport a son savoir technique d'utilisation d'un soft ou d'un autre, de sons, ou de techniques de travail (cest fou comme les gens bossent de manière excessivement différentes sur le meme soft, cest ultra interessant et enrichissant).
Le son que produit quelqu'un est reconnaissable par sa façon de mettre en place ; donc ses structures, ses sons, sa facon de mixer et de produire, l'ambiance générée. On ne le fait pas par hasard, on le fait car on aime cela. Retrouver cette ambiance et cette façon de travailler qui devient inée a un certain moment, alors que l'on evolue quant aux technqiues de travail est un réel problème, on se perd.. On perd son identité. C'est un gros travail de patience que de retrouver cela par rapport a un propre savoir qui evolue, une simple option d'un soft peu debloquer une quantité innombrable de possibilités, simplifier le travail.. mais qu'est ce que cette option enlève dans votre son ? qu'est ce qu'elle apporte ? Comment la doser de manière juste ? de façon a ne pas perdre sa fibre.
Il faut donc decouvrir, être patient et créer sans s'eloigner de ce qu'on est et de ce que l'on aime. cho cacao. C'est ce qui donne des brèves de morceaux comme celui ci (ou pleins d'autres sur le forum d'autres gens ect...).

Quand Fspee me disait que contrairement a moi il ne cherchait pas a s'enfermer dans un style, c'est un choix, un choix de recherche. Hors on ne cherche pas par hasard, on cherche pour trouver, pour se trouver dans sa quête musicale (puiskon parle musique). Si je lui ai dit qu'il perdait sa fibre, c'etait plus pour lui dire qu'il s'eloignait de ce qu'il fait le mieux au profit d'experimentations sonores quant a ses propres facultées a faire ou ne pas faire autre chose. C'est une demarche interessante et courageuse, maintenant j'espère qu'il a une bonne lampe de poche et un gros sac qui lui  permettront de voir clairement les elements et de les transporter a nouveau sur sa piste et que ses elements lui serviront a elargir de manière constructive cette route.
C'est mon mode de pensée. Il n'est pas universel alors n'attaquez pas. En tout cas c'est ce que j'essaye de faire sur mon "travail", parceque ca me parait logique.
On a tous une identité sonore. Faut il encore la trouver et la respecter.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #12 le: janvier 21, 2006, 16:21:48 pm »
Moi j’aime beaucoup les rythmes déchirées mais sur tes morceaux va falloir que je m’y fasse !
Tu bouscule comme tu le fais de temps en temps les repères qui font ton style.
J’attends que tu assimile ces nouveaux paramètres pour les faire totalement tiens !
Moi ce qui me plais c’est le coté minimaliste et sons purs…bien sur que ça n’exclu pas des rythmiques déchirées tant qu’elle ne bavent pas sur les autres éléments des morceaux.
Alors ne te retourne pas !
Reaspeckt!

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #13 le: janvier 21, 2006, 16:58:19 pm »
oui, ca doit venir du flanger, mais aussi de la construction globale... c'est dans un sens trop et pas assée minimaliste... enfin c'est compliqué quoi !!
mais ya pas que du mauvais dans ce morceau, c'est surtout pas assée travaillé je pense.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #14 le: janvier 21, 2006, 19:28:33 pm »
Citation de: "osc"
oui, ca doit venir du flanger, mais aussi de la construction globale... c'est dans un sens trop et pas assée minimaliste... enfin c'est compliqué quoi !!
mais ya pas que du mauvais dans ce morceau, c'est surtout pas assée travaillé je pense.


K'est ce que la "pate FL" viens faire la dedans ? enfin, la construction globale le fait que ce soit minimaliste ou pas assez ?
Explique moi la pate FL paske la suis un peu largué. Moi j'arrive pas a l'ecoute a dire tiens c buzz ou c reason ect.. a moins d'utiliser les plugs internes a ses softs, ce qui nest pas le cas.

?
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr