Auteur Sujet: Kaïza-sauce --> One minute of Fonk  (Lu 12885 fois)

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #15 le: janvier 21, 2006, 19:48:34 pm »
Sérieusement, je trouve vraiment que FL sonne souvent FL... mais ça ne me le fait quasiment qu'avec ce soft (buzz aussi un peu mais en mieux (plus garage... smiley14 )).
Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai souvent remarqué ça... les morceaux fruityloopsiens ont souvent ce "grain" qui ne sonne pas trés pro.
Je n'ai rien contre FL (ni contre ta piste), et peut etre que si tu n'avais pas parlé de FL, je n'aurait pas eu cette réaction, mais c'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute.

voila voila

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #16 le: janvier 21, 2006, 20:00:48 pm »
hehe je le prends pas mal c jsute ke moi je l'entends pas vraiment kan c bien mixé et bien equalizé. Mais p'tet vi c pas les meme morteurs. Faut deja avoir une oreille severe la.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #17 le: janvier 21, 2006, 20:08:03 pm »
Citer
Faut deja avoir une oreille severe la.

ce qui n'est vraiment pas mon cas pourtant.


Il faudrait faire des tests, charger exactement les memes sons avec la meme structure dans plusieurs progs, lancer le rendu et voir la différence...
mais je pense effectivement que cela vient bien d'une difference de moteur.


edit :
Citer
kan c bien mixé et bien equalizé

c'est vrai que de repasser sous wavelab ou autre pour l'equalization doit bien arranger les choses je pense. Faudrait aussi faire le test, un rendu FL repassé par wavelab juste pour le réencodage...
Faut voir...

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #18 le: janvier 22, 2006, 12:54:00 pm »
Citation de: "osc"
Sérieusement, je trouve vraiment que FL sonne souvent FL... mais ça ne me le fait quasiment qu'avec ce soft (buzz aussi un peu mais en mieux (plus garage... smiley14 )).
Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai souvent remarqué ça... les morceaux fruityloopsiens ont souvent ce "grain" qui ne sonne pas trés pro.
Je n'ai rien contre FL (ni contre ta piste), et peut etre que si tu n'avais pas parlé de FL, je n'aurait pas eu cette réaction, mais c'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute.

voila voila


pareil, je trouve que les sons et les effets de flp sonnnent trop flp, en general on reconnait ... tu te sers des sonorités de bases ou de vst ?

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #19 le: janvier 22, 2006, 14:43:51 pm »
Citer
Il faudrait faire des tests, charger exactement les memes sons avec la meme structure dans plusieurs progs, lancer le rendu et voir la différence...
mais je pense effectivement que cela vient bien d'une difference de moteur.


Moi je ne pense pas. Lire un wav, modifier le volume, le pan, etc. tout le monde le fait plus ou moins de la même façon, une multiplication c'est pas si compliqué.

J'avais fais le test d'un chargement de wav et de rendu avec quelques progs et j'avais trouvé une différence entre deux sons de l'ordre d'un dizième de db si mes souvenirs sont bons. Mais ça ne veut pas dire grand chose, ça peut très bien être simplement un problème de phase ou de volume, il faudrait un algorythme de "matching" pour être sur du résultat.

Après si on utilise des effets et des génerateurs spécifique au soft, c'est clair que ça va se reconnaitre.

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #20 le: janvier 22, 2006, 15:40:28 pm »
ouai, c'est sur, mais je me demande quand meme si tu prend un son typiquement fruityloopsien (style un cowbell bien horrible) et que tu le joue dans cubase, si ça sort pareil...? il me subsiste un doute...  je ferais le test un de ces quatre.
Cubase a quand meme un rendu nettement plus propre que fl par exemple !!



edit : yeah, je viens de passer "Soja Steack Antichrist" !! j'ai mal supporté la mutation en "human paté"...

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #21 le: janvier 23, 2006, 11:16:08 am »
Mouais c'est vrai que certaines compos sonnent "fruity" mais là je pense que c'est le côté "j'utilise les samples de base sans les retravailler ainsi que les presets des plugs".

Sinon y a eu une tentative de test ici : http://forums.fruityclub.net/viewtopic.php?t=441

Si vous voulez vous faire votre propre opinion, écoutez les échantillons, notez vos impressions, puis lisez les autres commentaires et les résultats.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #22 le: janvier 23, 2006, 13:01:39 pm »
arf mais ce que je comprends pas, c'est que je n'utilise aucun sample dans aucun morceau, et sur celui si mis a part un plug que j'utilise super souvent (la bass) et le flanger j'utilise rien d'interne a fruity. et encore la flange c meme pas une fruity c une wave.
dans ce cas ca voudrait dire qu'effectivement fruity a un son special, d'autant plus que la c'est la version 6, ptet bien que le moteur a evolué. Marrant tout ca.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #23 le: janvier 23, 2006, 14:49:55 pm »
Au fait, petite parenthèse, j'ai lu que la version 6 était très gourmande en ressource. Je te conseille de rester sur la 5.02 si t'as une bécane en forme de barque...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #24 le: janvier 23, 2006, 15:00:38 pm »
c'est vrai elle rame sa mere mais elle a de jolis avantages. Dailleurs Larm, tu te rends pas bien compte mais cette simple histoire de cells est une veritable revolution pr moi, je comprends le piano roll desormais et cest agréable de composer dessus, du coup je pond un truc la assez hybride.
A premiere vue ouais la version 6 au niveau du CPU est super gourmande, ceci dit le fait de ne pas generer 75 patterns (puiske jai le piano roll) aide a manger moins, en fait on fait de longues pattern sous piano roll cest bien plus souple a travailler et ca pousse au travail vu qu'on en peux pas remettre en boucle ce ke l'on a fait, ca me pousse a composer au fur et amesure de la piano roll pattern, c super rigolo paske du coup c drolement plus varié, je sais pas trop vers koi je vais m'enfin. Niveau des ressources, l'option audio clip que tu m'as donné facilite aussi la tache.. Je rame, ok jexporte en wav, je réimporte et c reparti, ok ca genere des problemes de mix m'enfin ca aide deja bien. C'est un peu de cela ke je parlais auparavant... Kelkes simples options inconnues, une fois connues, peuvent debloquer un nombre dingue de possibilitées et une facon de composer bien différente. C'est exactement ce ki m'arrive.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #25 le: janvier 23, 2006, 16:33:57 pm »
Avec FL on est pas au bout de nos surprises... y en a partout, bordélique comme ma chambre à l'époque où elle était qu'à moi  smiley15
Cool d'avoir participé à ta recherche musicale  smiley23
Quand tu seras connu comme le loup blanc et que t'auras une trentaines d'assoiffées aux basques, j'espère que tu sauras t'en souvenir par un ptit "eh petites, vous voulez bien aller sucer Larm pour moi en remerciement ?... J'vous expliquerai".
J'compte sur toi hein ?  :chtulhu:

Ich libidine

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #26 le: janvier 23, 2006, 16:56:48 pm »
La musique ou la quête des strings  smiley13  smiley13 ca va souvent ensemble huhu qui n'a jamais revé d'epater les filles avec ses morceaux ??????

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #27 le: janvier 23, 2006, 17:17:05 pm »
Citation de: "Seachers"
La musique ou la quête des strings  smiley13  smiley13 ca va souvent ensemble huhu qui n'a jamais revé d'epater les filles avec ses morceaux ??????

personnellement jai toujours révé d'impressionner les filles avec MON morceau....  :smiley42: mais ca n'a jamais marché  smiley6  smiley7  :smiley39:
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #28 le: janvier 23, 2006, 17:37:09 pm »
Citer
personnellement jai toujours révé d'impressionner les filles avec MON morceau


---> Tu parles bien de ton morceau de musique hein ? smiley5

Pour le débat "ça sonne FL" je dirais que c'est plus le type de soft qui influe sur le résultat , un synthé modulaire , un séquenceur, ou du traitement de DSP c'set différent. Le processus créatif est influencé / dirigé par l'outil qu'on le veuille ou non.  Faire un morceau sous cubase en utilisant des VST et VSti sera le même si tu le fais avec Fl et ces mêmes VSTi. Pour être honnête je pensais aussi que FL avait un grain particulier mais en fait c'est uniquement le cas avec les effets et générateurs par défaut.

Hacher casser et granulariser des rythmes et détourner les outils me parait plus évident avec des softs comme reaktor MAx ou Buzz que FL ou Orion. Je ne dis pas "c'est mieux ou moins bien". Fl est un supersoft , moi je n'y trouve pas trop mon compte parce que je ne m'amuse pas en l'utilisant.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Kaïza-sauce --> One minute of Fonk « Réponse #29 le: janvier 23, 2006, 17:48:03 pm »
Très juste mon riz ! C'est plus l'interface et la conception globale du soft qui va influencer le résultat que le reste.