Auteur Sujet: LA GARE EXPERIMENTALE  (Lu 6062 fois)

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
LA GARE EXPERIMENTALE « le: janvier 18, 2006, 15:20:50 pm »
hop ! un espace qui se constitue... appel !

Citation de: "la gare expérimentale"
LA GARE EXPERIMENTALE                                                                                                                1, rue PATURLE  PORTE DE VANVES 75014
               

LA GARE EXPERIMENTALE est une association  culturelle soutenant des actions de solidarité et regroupant plusieurs autres associations.

Notre projet est d’organiser des événements culturels musicaux payants afin de financer toutes nos actions de solidarité, que nous allons commencer à mener à partir du 10 janvier 2006 par la distribution d’un premier repas aux  personnes sans abris et personnes démunies à 12h30.

Le but est de mettre en place, avec les personnes qui viendront, une cuisine autogérée et libre d’accès avec un budget de fonctionnement  qui sera alloué par LA GARE.

Nous souhaitons arriver à trois repas par jour, suivant la demande et les besoins.

Par la suite nous allons mettre en place un service administratif et juridique, afin de permettre aux personnes de régler certains problèmes qui sont souvent la cause de leur future situation de précarité.

Nous allons aussi mettre en place un service médical, pour un premier contact avec les médecins et ainsi évaluer le cas de chaque personne pour un éventuel suivi médical.

Ca va sûrement balbutier au début, mais quand on aura trouvé notre rythme de croisière, ce projet évoluera dans le bon sens.

Comme nous allons organiser à partir du 28/01/2006 des événements musicaux, nous allons tout faire pour ne pas causer de tort au quartier.
Mais toute aide sera la bienvenue.

Nous avons encore besoin  de tables, de verres, tasses et de votre soutien. C’est un gros projet sur 10 ans et nous allons tout faire pour sa réalisation.

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #1 le: janvier 18, 2006, 15:25:59 pm »
Si intéressés pour faire lever les blancs en neige...>mp

On a pas mal besoin de tasses, verres, tables, chaises,... et le reste

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #2 le: janvier 18, 2006, 17:07:57 pm »
N'étant pas sur Paris la seule chose que je puisse faire c'est de vous féliciter pour cette excellente initiative.  smiley11

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #3 le: janvier 19, 2006, 14:58:11 pm »
:onde1:  smiley15  :onde2:

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #4 le: janvier 20, 2006, 20:44:10 pm »
:eclair1:  :smiley52:  :eclair2:

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #5 le: janvier 20, 2006, 20:46:37 pm »
si l'un de l'asso passe par strasbourg, jai quelques trucs a filer (sait on jamais) genre verres, assiettes, couverts, tasses ect...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #6 le: janvier 20, 2006, 23:59:53 pm »
si je te degottes quelque chose je te tiens au courant ...en attendant si tu veux faire une deco sur les murs, je peux brancher quelques grapheurs bombe et pinceaux pour venir repeindre le lieux, ce sera avec plasir. on peut te faire un mur sur le theme de ton action, ca pourrait brancher pas mal de mondedans mon entourage.Envoie moi par PM ce que t'en pense...par contre pas posssible avant un bon mois sorry.

Deco soirée c possible aussi, meme si tekno tekno ca me saoule un peu.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
plan d'action dans un Cora « Réponse #7 le: janvier 21, 2006, 00:50:42 am »
Gorellaume, il kiffe avant tout les Magali de la Star Ac et Chimène Badi, avant tout (et aussi un peu Tessa Martin). Bravo Gorellaume !


Plus sérieusement, je n'arrive pas trop à capter ce que vous attendez mais ç'a l'air intéressant. Vous faites une sorte de Restau du coeur bis ou non ? Pareil, je vais voir ce que je peux filer (si tu peux préciser un petit peu ton truc, la finalité, etc).
smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #8 le: janvier 21, 2006, 11:29:47 am »
pitié alain ! modère tes liens images stp ! ça me fait mal de voir des gueules TF1 sur le forum..ya rien de plus agressant dès le matin à peine réveillée..je suis TRES sérieuse vraiment
 :smiley39:  :smiley42:  :nanto:


sinon joli projet votre association  smiley26

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
agrafeuse et scotch « Réponse #9 le: janvier 22, 2006, 16:07:42 pm »
Bon ok, désolé Sqally,  je veillerai à ne plus mettre de semblables affreusetés artistiques sur le forum.  :playplay: Un bon remède à la pollution médiatique est aussi de ne pas regarder la télé ni d'écouter les radios daubesques (ex : je n'ai jamais entendu ni Magali ni Chimène Badi et il a fallu que JeRe poste ici Tessa Martin pour que je découvre tout le talent d'icelle...)  smiley5  smiley9  :stupid:
Je pense que je passerai le 4 en tout cas !
smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #10 le: janvier 22, 2006, 17:03:22 pm »
ouf merci de ta compréhension  smiley23  smiley32

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #11 le: janvier 22, 2006, 21:28:22 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
si l'un de l'asso passe par strasbourg, jai quelques trucs a filer (sait on jamais) genre verres, assiettes, couverts, tasses ect...
j'y pense ! je risque de passer en Alsace ce mois ci ou le prochain ! je te pm quand j'y bouge.

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #12 le: janvier 22, 2006, 21:32:55 pm »
Citation de: "gorellaume"
si je te degottes quelque chose je te tiens au courant ...en attendant si tu veux faire une deco sur les murs, je peux brancher quelques grapheurs bombe et pinceaux pour venir repeindre le lieux, ce sera avec plasir. on peut te faire un mur sur le theme de ton action, ca pourrait brancher pas mal de mondedans mon entourage.Envoie moi par PM ce que t'en pense...par contre pas posssible avant un bon mois sorry.

Deco soirée c possible aussi, meme si tekno tekno ca me saoule un peu.
Si ça te dit toi ou tes potes pour des déco, c'est tout à fait ouvert ! Je vous propose de passer un de ces quatre, soit dans la journée soit dans une des soirées, ça commence le 28 (vision musicale) l'adresse c'est 1 rue Paturle dans le 14ème à Porte de Vanves (L13).
mon num : pm !

PS: si ton ennui c'et les soirées "tekno tekno" y aura aussi de la salsa des soirées vj... je balance sur le topic un post plus approfondi !

Merci !

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
LA GARE EXPERIMENTALE « Réponse #13 le: janvier 22, 2006, 21:48:37 pm »
alain et les autres : trop fatigué pour réécrire veuillez regarder cette page :
http://drone-zone.org/room101/viewtopic.php?t=1034

l'idée, c'est de faire des soirées (musicales, se balançant entre tekno dure et salsa pour le moment, théâtrale, slam,vjing, conférences, soirées échec...) qui génèrent de l'argent pour payer d'une part déemment les artistes et tout participant. une partie est donnée à la gare pour permettre de réhabiliter et de financer la partie solidaire de l'espace : mise en place d'une cuisine, on essaie de faire les repas ensemble (donc pas trop resto du coeur bis, mais c'est difficile à mettre en place, rencontrer les assoc' du quartier, se faire connaître des sdf et autres personnes nécessiteuses, pourquoi pas donner des petits dans un premier temps à ces gens là), apporter une aide juridique et administrative et des soins.
Seuls les repas ont été mis en place et pour l'instant ça ne commence pas très fort : peu de motivés parmi les assoc' pour mettre la "main à la pâte" ou pour pouvoir consacrer autant de temps.
La première soirée se fait le 28, venez donc vous faire votre idée !
Sinon, plus tard on voudrait faire de cet endroit un endroit de production (musicale ou autre), donc de disposer de moyen musicaux, déco... qui appartiendraient à la gare.
Entre les 7 assoc' et les gens qui sont sur le coup se constitue une association à but non lucratif "LA GARE EXPERIMENTALE" qui gèrera cet espace.......... walla =)

PS : "des fois, il suffit juste d'y croire"Je pense que c'est gérable, enfin la première date butoire, c'est dans un an. après la scnf a déjà donné un bail symbolique à d'autres gares désaffectées (cf l gare au théâtre à vitry)

PS2 : si vous passez à la gare, donnez moi signe ! on est là tous les jours !

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
et sinon... un peu de pub :p « Réponse #14 le: janvier 22, 2006, 22:39:14 pm »