Auteur Sujet: collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR  (Lu 14344 fois)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #15 le: janvier 17, 2006, 16:00:22 pm »
nopsys estime que mes melos sont bonnes, dou son envie de travailler avec moi et j'estime avoir des rythmiques de merde d'ou mon envie de travailler avecu n gars qui maitrise la rythmique. Nous ne travaillons pas sur les memes logiciel, netant aps a proximité l'un de l'autre il metait impossible de lui dire tiens (sous cubase) jorais bien vu ca la et ca la ect... il metait aussi impossible de rectifier ses ficheirs et inversement.
C pour ca k'on a reparti de la sorte. Je ne me voyais pas faire un cours de cubase par webcam ni envoyer les kelkes 20aines de plugs ki font mes melos ect..
Ca aurait pu etre plus "partagé" si nosu vivions prets. Que l'ambiance generale fasse Kaiza c normal. La melodie mene un morceau (sur un morceau melodique j'entend et a mon sens, cest sur que sur du jere par exemple, on dira pas que la melodie mene le morceau mais ca na rien a voir) et nopsys desirais travailler sur mes melodies, pas les siennes, pareillement j'attendais ne nopsys ses rythmiques et pas l'inverse et de ca on attend une critique sur le morceau et pas sur la façon de l'avoir fait, car j'vous jure qu'on a fait ce qu'on a pu, si on doit commencer a discuter sur une colalboration, de la façon dont c'est fait, qui fait koi, prkoi ect ... c large, on a pas fini la et on trouvera tjrs kekchsoe a redire. Disons ke le but de ce morceau (dis moi si je me trompe nopsys) c'etait de faire du kaiza avec une rythmique deglingée et propre si specifique aussi a nopsys. C'etait sa demande et mon attente et voila
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #16 le: janvier 17, 2006, 16:13:38 pm »
Ca améliore grandement le côté percutant de ce que tu fais d'habitude kaïza c'est clair !!
Beau boulot, le résultat va très bien. Bravo à vous 2 !!
Le beat sert beaucoup la mélodie (c'est quand même souvent le cas partout dans la musique en général), ça me paraît donc normal que Seachers y voie du kaïza amélioré.

Ce serait intéressant effectivement pour moi, petit auditeur, que vous refassiez une collabo dans l'autre sens : le beat d'abord. Juste par curiosité si vous êtes d'accord of course  smiley23

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #17 le: janvier 17, 2006, 16:18:12 pm »
quoiqu'il en soit le resultat est terrible!

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #18 le: janvier 17, 2006, 16:24:21 pm »
j'ai pas encore écouté mais je voulais juste dire que on ne devrait pas séparer beat et mélodie dans notre esprit, bon j'explique pas parceque c'est chiant mais le clivage est trompeur et paralysant

j'écoute ça en rentrant ;)

Anonymous

• Invité
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #19 le: janvier 17, 2006, 17:05:02 pm »
non non tu te trompe pas kaïza, c'est exactement cela, je voulais poser de la rythmique sur les melos a kaïza, il est sur que l'ambience qui s'en ressort et du Kaïza principalement parce qu'entre des melos et des beats posé dessus, il est certain que l'ambiance ressortira plus de la melodie que du rythm posé dessus, c'est les accords principalement a la guitar dans un groupe qui fait l'ambiance et non la batterie joué dessus meme si elle apporte un plus , enfin c'est encore plus differant dans l'éléctro les vibrations des sons ne change pas aussi radicalement qu'avec une vrai groupe de musique, enfin je me comprend....
mais bon quand on mélange deux couleur y aura toujours une couleur qui gagnera sur l'autre meme si la couleur final n'est plus la meme....
et puis je n'ai pas que de l'attirance pour les choses sombre, il est vrai que je tire plus vers le dark d'habitude mais des musiques un peu joyeuse ou diront nous sobre de sombritude me fait le plus grand bien par moment, et il est vrai que c'est pas aussi evidant de travail via msn, sur que si on habité proche l'un de l'autre la collaboration n'aurai pas été la meme,
en tout cas Kaïza je suis partant pour d'autre colaboration peut être revu differement que celle la  smiley4  smiley4
et merci pour vos commentaires

JKP

• Invité
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #20 le: janvier 17, 2006, 17:05:16 pm »
les boules..
vous avez eu de la chance de vous trouver.

jkp

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #21 le: janvier 17, 2006, 17:58:43 pm »
Moi qui ne suis qu'un auditeur, j'aimerai entendre
du Dankao / Jere
du Error / Stah
Du Rizolais / Kaïza / Nopsy
et pourquoi pas tous en même temps
Allez au boulot ! :dickinson:  :breaker:

Sinon les rythmiques sur ce morceau sont sympa, mais je trouve que dans l'ensemble les morceaux à ce niveau là se ressemblent trop souvent, mais bon je suis pas expert et j'ai des oreilles à peu près aussi devellopées que les yeux d'une taupe.
Bon travail
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #22 le: janvier 17, 2006, 18:08:28 pm »
ah oui !! c'est bien du kaïza boosté au nopsys pas de doute !!

allez échangez maintenant !

vive les collabs !

Nopsys tu fais comment tes beats de tripé ? avec un tracker ? un gros soft ?

Anonymous

• Invité
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #23 le: janvier 17, 2006, 18:27:56 pm »
avec reason qui tourne en rewire sous cubase, avec les trackers j'ai bien tenté mais sans piano roll j'y arrive pas

osc

• Pape du Funk
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #24 le: janvier 17, 2006, 18:45:06 pm »
yeah !! j'adore !!!!

mais je n'ai pas assé d'oreille pour balancer une critique constructive.
En tout cas, ce morceau va aller tout droit dans mes morceaux favoris !
c'est bizarre parce qu'il n'y a pas grand chose d'extraordinaire, mais ça sonne super bien ! c'est propre au début, autant dans la mélodie que dans la rythmique, et ca barre en couille petit a petit autant dans la mélodie que dans la rythmique... smiley14

continuez les ménestrels !

JKP

• Invité
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #25 le: janvier 17, 2006, 20:04:05 pm »
Citation de: "dridri_a_bangui"

du Error / Stah

une collaboration entre soi même ..
sympa

jkp

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #26 le: janvier 17, 2006, 20:21:32 pm »
Yeah ça pète , on dirait du mouse of mars en 10 fois moins chiant. ça vous va bien de copuller tout les deux !

Super pro, rien a dire sauf "encore".

une collaboration entre soi même ..

--> non sérieux ? smiley18

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #27 le: janvier 18, 2006, 00:00:09 am »
Bien construit, bien pro, bien propre, progressif et tt et tt mais bizarrement j'arrive pas à rentrer dedant, pourtant je me le suis passée plusieurs fois en boucle, agréable et s'écoute tout seul mais...il passe p-e trop comme une lettre à la poste...ça manque d'imprévus, de cassure, la mélodie trop présente à force sur la longueur..je n'saurai trop dire où ça me gène vraiment parc'qu'en même temps j'aime bien mais j'aime juste bien c'est ça qui me gène..j'ai pas été surprise plus que ça, comme si j'écoutais un morceau bien pareil que d'habitude...bon en tout cas je me réjouis de votre collab parc'que j'adore vos sons à tout les 2 et j'ai bien hâte d'en entendre d'autre en tout cas.

--> non sérieux ?

improbable et géographiquement impossible je crois..jkp est un farceur.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #28 le: janvier 18, 2006, 01:05:28 am »
c pas mauvais mais bon la melodie m'agace un peu.comme dit squally c trops prpre pas de bavure rien qui depasse .
ca me fait penser aux bureaux trops cleanos (cf les fotos de vos bureaux respectif.)moi je peux pas j'aime le bordel
( ce qui m'etonne kaiza vu ton bureau on a peu pres le meme rangement ( les paquets de clopes qui s'entassent 30 tasses de café pas lavés une bonne dizaine de canettes sans compter les megots partout sauf dans le cendars)

sinon moi je fais des collabs avec MoDuLe VxD mon nouveau dieu qui se fou de tout meme de sois meme .......
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
collab --> Kaïza Sauce and Nopsys --> SAUCE TON YAHOUR « Réponse #29 le: janvier 18, 2006, 09:05:58 am »
Citation de: "chorizocharlie"
j'ai pas encore écouté mais je voulais juste dire que on ne devrait pas séparer beat et mélodie dans notre esprit, bon j'explique pas parceque c'est chiant mais le clivage est trompeur et paralysant

Idée très intéressante. Je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à faire des beats qui me plaisent. Merci pour ce nouvel éclairage.