Auteur Sujet: bouteille en plastique  (Lu 11331 fois)

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
bouteille en plastique « le: janvier 07, 2006, 22:01:54 pm »
bon encore un son qui s'ecoute sans s'ecouter smiley4

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
vache grosjean « Réponse #1 le: janvier 09, 2006, 00:03:53 am »
C'est pas mal résumé ton propos...  smiley5

Plus sérieusement, c'est quand même un peu ça mais ya des passages qui sonnent bien...  C'est plutôt plaisant même. Mieux que l'autre fois en tout cas. Tout est fait à l'ordi ou non ?
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
bouteille en plastique « Réponse #2 le: janvier 09, 2006, 02:54:54 am »
oui tout est fait su pc  smiley23

Anonymous

  • Invité
bouteille en plastique « Réponse #3 le: janvier 09, 2006, 11:21:00 am »
terrrrrrrible la tracks jean-bernard,  smiley14
franchement rien a redire, c'est exactement ce genre musical que j'affectionne en ce moment, je sais pas si on pourrai qualifier ca de trip hop mais on en est pas loin,
ah parcontre la fin est pas top ca cut direct sur une juste fin de basse et un ti coup de baguette sur la caisse clair :)
mais en tout cas bravo, vraiment bien realiser....
sa va rester longtemps sur le disque dur sa
 smiley4
merci a toi

Hmmmmmm le saxo, que j'adore.....ambience blade runner powaaaa

ps: par contre ta pas tagger ta musique, ah et je voulais savoir aussi si tu avait utiliser des samples autres que les kit battery pour la realiser?

ayé elle tourne en boucle dans winamp :)

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
bouteille en plastique « Réponse #4 le: janvier 09, 2006, 11:43:29 am »
oui , la guitar du debut (un peu funk) est un samplée sinon pr le reste c'est composé =) sinon merci pour ton commentaire il fait plaisir smiley5

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
bouteille en plastique « Réponse #5 le: janvier 09, 2006, 13:29:35 pm »
Ouep franchement j'aime beaucoup aussi.
Mais je crois avoir trouvé ce qui me semble manquer parfois : le rythme de ton morceau est surtout basé sur le beat. Tes autres instrus ont tous un fade in, très peu sont percutants d'une note à l'autre.
Voila, c'est ma vision du truc, après t'en fais ce que t'en veux :)
Merci encore pour ce nouveau morceau.

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
bouteille en plastique « Réponse #6 le: janvier 09, 2006, 13:35:28 pm »
Lol excuse moi mais je ne connais rien au terme technique donc je vais devoir te demander ce que tu entends par fade in ?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
bouteille en plastique « Réponse #7 le: janvier 09, 2006, 13:41:40 pm »
yo !
C'est un scandale !!!!  Tu maîtrises si bien les sons et en plus t'y connais rien aux termes techniques... alors là moi je je...

Par fade in je veux dire l'attaque. Par exemple si t'as un synthé qui arrive, il arrive (et il continue aux prochaines notes) doucement chez toi, alors qu'il pourrait arriver en claquant.
Au niveau de la courbe d'un sample par exemple, je pense que tes sons partent de zéro en volume pour monter progressivement...
merde c'est pas facile à expliquer.
Ah si bon : tu prends la tour eiffel, tu la couches et tu mets la pointe à gauche.
Maintenant t'imagines que la tour eiffel c'est pas la tour eiffel, c'est la forme de ton son (celle que tu vois dans un éditeur de sample). Ca c'est un fade in.

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
bouteille en plastique « Réponse #8 le: janvier 09, 2006, 13:42:31 pm »
Mdr ... un creshendo (en quelques sortes) ?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
bouteille en plastique « Réponse #9 le: janvier 09, 2006, 13:44:51 pm »
euh... je... ouais en gros c'est l'idée, tes sons sont tous ou presque en creshendo à chaque note. M'enfin creshendo ça me paraît pas être le terme approprié non plus vu que ça concerne un passage complet d'un morceau....
Et merde...  :boulette:

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
bouteille en plastique « Réponse #10 le: janvier 09, 2006, 13:45:55 pm »
Yep bon en tout cas ta caompraison avec la tour effeil est tres claire j'ai tout a fait compris ce que tu voulais dire  smiley14

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
bouteille en plastique « Réponse #11 le: janvier 09, 2006, 13:48:20 pm »
ptain j'savais bien qu'elle servirait à quelque chose un jour cette saloperie de mocheté métallique. Aaaaahhhh, c'est bon vous pouvez la raser maintenant !

Et alors t'en penses quoi de ce que j't'ai dit ? Ca te paraît pertinent ?

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
bouteille en plastique « Réponse #12 le: janvier 09, 2006, 13:51:35 pm »
Mais je crois avoir trouvé ce qui me semble manquer parfois : le rythme de ton morceau est surtout basé sur le beat. Tes autres instrus ont tous un fade in, très peu sont percutants d'une note à l'autre.

Bah pertinent oui et non....
tu me dis que tu crois avoir trouvé ce qu'il manquait sans vraiment me le dire pcq sur ce morceau si tu ecoutes bien je  suis resté fidèle a mes "fade in" puis justement essaye de me dire exactement ce qu'il ne va pas avec la rythmique  smiley14

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
bouteille en plastique « Réponse #13 le: janvier 09, 2006, 14:20:07 pm »
euh... tes rythmiques elles vont bien c'est pas le problème.

Ce que je veux dire c'est que certains sons, s'ils partaient pas en fade in, seraient donc plus percutants à chaque note.

Le reste sur le rythme laisse tomber j'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui et puis l'important c'est que tu aies compris ce que je voulais dire à propos des fade in : des instrus sans fade in, plus directs, je crois que c'est ça qui manque un peu.

JKP

  • Invité
bouteille en plastique « Réponse #14 le: janvier 09, 2006, 14:57:18 pm »
c très doux..
pas mal
jkp