Auteur Sujet: Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir.  (Lu 6228 fois)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « le: décembre 21, 2005, 12:44:12 pm »
Bon alors.. voila ce que j'ai fait chez moi par soucis de gain de place ce qui cher parisiens, doit etre un soucis permanent chez vous..

Ôôô combien il est desagréable de recevoir et de manger sur une table basse n'est il pas ? Bon alors voila

Le budget est d'environ 7euros si vous ne decallez pas la table, et de environ 20 euros max si vous cherchez a decaller la table paskil y a un meuble en dessous comme dans mon cas.. je mexplike vous allez comprendre.

1. CHOISIR UNE PLANCHE KE VOUS LA TROUVEZ BELLE. Si vous aimez la peinture et que vosu en faits, peindre le dos de cette planche a votre gout (celle ci au final finira comme un cadre decoratif dans votre salon).

2. possibilité 2.1 : Vous ne cherchez pas a decaller cette table d'un meuble situé en dessous :Acheter deux charnieres solides comme dans la photo ci dessous, des rondelles, chevilles murales placo, tube PVC pour plomberie de 3m de long et 4 raccords qui s'adaptent sur ce tube, des roncelles de diametre suffisant a remplir le raccord (linterieur du raccord) moi il men a fallu 3, une tres large, une moins large et une fine tout cela pour finalement ma visse puisse maintenir le raccord a la planche.

possibilité 2.2 : vous cherchez a decaller cette table d'un meuble situé en dessous (comme chez moi) dans ce cas, acheter le meme attirail et en plus deux rails comme sur la photo, la longueur doit correspondre a un peu plus que la longueur de votre meuble, ajoutez y des ecrous et vis pour fixer ce rail a votre charniere murale.

Charniere murale qui vous permettra de rabattre votre table et de la transformer en tableau

ce tube de 3 m il faudra le decouper en 4 parties de la hauteur de votre table désirée comme dans la photo 3.

ca cest le raccord, cest dans celui ci que vous devrez trouvez les rondelles qui permettent de fixer celui ci contre la table. 2 roncelles peuvent suffir. comme vous le constatez il y a des rebords sur ce raccord, donc la grande rondelle doit porter sur ce rebord de facon a executer une portée et l'autre rondelle a pour but de reduire le trou central de facon a ce que la visse puisse porter dessus

A partir de la cest pas bien compliqué... Fixez vos charnieres au mur... noubliez pas au moment de visser de passer une bonne dizaine de rondelles derrieres la charniere de façon a decaller cette charniere du mur de l'epaisseur de la table, sans quoi vos charnieres exploseraient.. Choisissez donc une planche relativement fine et solide.

posez donc vos 4 raccords au quatre coins de la table comme dans la photo... vissez la planche a la charniere des deux cotés, ou alors au rail (dans le cas d'un decallage). dans ce cas, la charniere sera fixé au rail et le rail sera fixé a la table.
Enfoncez vos 4 bouts de tubes pvc dans les raccords (photo 4) descendez la table, le tour est joué.
Pour que la table tienne au mur, mettre une charniere plastike au dessus, prendre uen visse bien longue, la plier en angle a 90° et la visser dedans, de la sorte vous n'aurez ka rabattre le coté plié sur la table pour la maintenir en place et qu'elle ne tombe pas.

Prenez vos 4 raccords, incorporez y les rondelles et la vis, vissez au quatres coins de votre plance. comme dans la photo 1 en gros plan et la photo deux en plan large.

Resultat photo 5

moi qui ne sais pas peindre je remet une toile au dessus, resultat photo 6, aucune perte de place ni d'esthetique.

comme vous pouvez le constater, le systeme de rail decalle la table du meuble que j'ai en dessous de cette table toile. ca stabilise l'ensemble et ca me permet qu'elle reste fixée au mur.
 temps de sortie et de rangement, 1 minute chrono.

smiley23  Vous me direz que je n'ai rien inventé, certes mais la ca reviens pas cher du tout, et le systeme de rail nexiste pas, menfin il enst pas forcemment utile si vous ne souhaitez pas contourner un meuble.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #1 le: décembre 21, 2005, 12:45:14 pm »
et voial le reste des tofs
Apprendre ou a laisser.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #2 le: décembre 21, 2005, 14:14:08 pm »
une table porte manteau...et si on pose une planche sur les 2 pieds du bas de la table fixée au mur ça fait une autre petite table ou un banc si on préfère, ou même des étagères pour poser d'autre plantes vertes..
quel bricoleur tu fais !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #3 le: décembre 21, 2005, 14:15:10 pm »
on peut clairement imaginer une etagere sur ce dos de table mais bon d'ici a le vider a chake fois... humpf..
Apprendre ou a laisser.

JKP

• Invité
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #4 le: décembre 21, 2005, 14:22:19 pm »
je vois pas de clavier devant ton ordinateur...
tu n'en utilises pas???

jkp

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #5 le: décembre 21, 2005, 14:27:54 pm »
clavier koi ? azerty ? si. midi ? nan
Apprendre ou a laisser.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #6 le: décembre 21, 2005, 19:41:54 pm »
je vois pas de clavier devant ton ordinateur...

moi j'en vois un pourtant...t'es vraiment bizarre jkp...

sinon j'ai l'impression que ça peut être dangeureux...ya pas un risque de se prendre les pieds du bas d'la table ou de se cogner l'oeil si on fait des gestes un peu brusque ou déplacement d'urgence qui fait qu'on oublie qu'il faut faire attention au pieds..dommage qu'on puisse pas facilement les dévissé...et est-c'que c'est bien solide aussi elle me parait un peu chétive comme ça..enfin c'est quand même mieux qu'une table pliante de jardin

J'ai fait kk à ikea !

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #7 le: décembre 21, 2005, 20:42:00 pm »
t'es vraiment bizarre jkp...

lol je crois qu'il parlait d'un clavier midi sqally

c'est beau chez toi kaïza !

très belle table, mais oui faut prendre des précautions sécuritaires et être à jeun, les accidents domestiques ça arrive vite ;)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #8 le: décembre 21, 2005, 21:18:44 pm »
la table si elle nest pas sur les rails, est ultra stable.. le fait kelle soit accrochée au mur par deux charnieres solides apporte une parfait stabilité gauche droite a l'ensemble. Les pieds manque de stabilité gauche droite mais par contre ne peuvent pas manquer de stabilité en hauteur, cest a dire que si une flexibiltié kelkonque sexerce, cest forcemment sur l'axe horizontal et non vertical...

Moi jai mis 4 pieds paske jai ses rails, cest pour ca..; Si vous etes direct au mur avec deux charnieres, un ^pied central suffit largement pour stabiliser la table sur l'axe vertical. Gain de place une fois de plus et impossible de s'y prendre les pieds.

Sqally vi on peu se prendre les pieds dedans, enfin comme sur toute table normalement constituée, vi cest pas aussi solide que du chaine massif. Ce nest pas le but dailleurs , cest simplement une solution economique et estethique pour un gain de place et un gain de qualité de vie.
Une table.. cest chouette kan on recoit, jai un bar on mange très bien a 2, passé les deux cest la mort, jai donc concu ca. c très sympa !
Apprendre ou a laisser.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #9 le: décembre 21, 2005, 21:57:31 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Sqally vi on peu se prendre les pieds dedans, enfin comme sur toute table normalement constituée!

oui mais non une table normalement c'est 4 pieds à terre et pas en l'air enfin en l'air à la verticale ici donc encore plus perturbant et super traitre un accident est si vite arrivé tu sais..comme dit chorizo il suffit de 2,3 potes bourrés et c'est le drame
moi j'aurai été toi j'aurai fait des pieds vissables et dévissables..sinon par sécurité met un drap par dessus pour boucher les faux passages ou un rideau..
sinon j'aurai fait un systeme autrement, une table que tu peux monter descendre sans pied grace à 4 chaines accrochée au 4 extremités comme ça hop ya personne ta table est collée au plafond et quand ya du monde hop tu l'as descend...
j'ai fait un petit shéma vite fait...

J'ai fait kk à ikea !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #10 le: décembre 21, 2005, 22:08:28 pm »
smiley13  smiley14

et pourquoi pas tout un pan de mur détachable style pont levis avec deux grosses chaines ?

Bouffez par terre c'est le top , pas de table a acheter , pas de pieds dangereux et de la place pour tous !

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #11 le: décembre 21, 2005, 23:28:42 pm »
sûr qu'une table suspendue a des chaines cest stable a mort !

Pi cest joli kan tas remonté la table les 4 chaines ki pendent.

Sinon riz vi tas raison, en fait jai fait ca paske je recevais mes parents et k'a leur age je les imaginais pas bien assis par terre tout courbaturé arf
Apprendre ou a laisser.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #12 le: décembre 22, 2005, 08:03:08 am »
Citation de: "kaïzasauce"
sûr qu'une table suspendue a des chaines cest stable a mort !

Pi cest joli kan tas remonté la table les 4 chaines ki pendent.

tu dis ça parc'que t'es jaloux de ma super idée et de pas y avoir pensé avt.
Peut-être que c'est pas aussi stable que je l'imaginais mais une fois que t'as posé des trucs lourds dessus ça doit mieux aller..
Puis c'est beau des chaines, décoratif même enfin c'est un style comme un autre et on peut faire plein d'chose avec...quelle mauvaise foi alors

Sinon riz vi tas raison, en fait jai fait ca paske je recevais mes parents et k'a leur age je les imaginais pas bien assis par terre tout courbaturé arf

ça s'est touchant ! :flower:

J'ai fait kk à ikea !

JKP

• Invité
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #13 le: décembre 22, 2005, 10:38:44 am »
mais non
je suis pas bizarre...

j'ai rencontre gorellaume et pierre yves et moi personnelement
je me trouve normal.

jkp
eh oui cela m'intriguait que kaiza sauce n'utilises pas de clavier midi.

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
Créer sa table, gagner de l'espace et recevoir. « Réponse #14 le: décembre 22, 2005, 10:50:18 am »
Sympa cette petite table mais il y a quand même un inconveniant majeur :
il ne peut y avoir qu'une seule personne qui préside. Et si jamais tu renverse un verre de vin sur la gauche, t'en fout plein sur tes bouquins, ça crain qd même nan ?
Sinon pas mal la déco du dos de la table. Un ptit côté Basquiat un peu trash que j'aime bien.
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso