Bon alors.. voila ce que j'ai fait chez moi par soucis de gain de place ce qui cher parisiens, doit etre un soucis permanent chez vous..
Ôôô combien il est desagréable de recevoir et de manger sur une table basse n'est il pas ? Bon alors voila
Le budget est d'environ 7euros si vous ne decallez pas la table, et de environ 20 euros max si vous cherchez a decaller la table paskil y a un meuble en dessous comme dans mon cas.. je mexplike vous allez comprendre.
1. CHOISIR UNE PLANCHE KE VOUS LA TROUVEZ BELLE. Si vous aimez la peinture et que vosu en faits, peindre le dos de cette planche a votre gout (celle ci au final finira comme un cadre decoratif dans votre salon).
2. possibilité 2.1 : Vous ne cherchez pas a decaller cette table d'un meuble situé en dessous :Acheter deux charnieres solides comme dans la photo ci dessous, des rondelles, chevilles murales placo, tube PVC pour plomberie de 3m de long et 4 raccords qui s'adaptent sur ce tube, des roncelles de diametre suffisant a remplir le raccord (linterieur du raccord) moi il men a fallu 3, une tres large, une moins large et une fine tout cela pour finalement ma visse puisse maintenir le raccord a la planche.
possibilité 2.2 : vous cherchez a decaller cette table d'un meuble situé en dessous (comme chez moi) dans ce cas, acheter le meme attirail et en plus deux rails comme sur la photo, la longueur doit correspondre a un peu plus que la longueur de votre meuble, ajoutez y des ecrous et vis pour fixer ce rail a votre charniere murale.

Charniere murale qui vous permettra de rabattre votre table et de la transformer en tableau

ce tube de 3 m il faudra le decouper en 4 parties de la hauteur de votre table désirée comme dans la photo 3.

ca cest le raccord, cest dans celui ci que vous devrez trouvez les rondelles qui permettent de fixer celui ci contre la table. 2 roncelles peuvent suffir. comme vous le constatez il y a des rebords sur ce raccord, donc la grande rondelle doit porter sur ce rebord de facon a executer une portée et l'autre rondelle a pour but de reduire le trou central de facon a ce que la visse puisse porter dessus
A partir de la cest pas bien compliqué... Fixez vos charnieres au mur... noubliez pas au moment de visser de passer une bonne dizaine de rondelles derrieres la charniere de façon a decaller cette charniere du mur de l'epaisseur de la table, sans quoi vos charnieres exploseraient.. Choisissez donc une planche relativement fine et solide.
posez donc vos 4 raccords au quatre coins de la table comme dans la photo... vissez la planche a la charniere des deux cotés, ou alors au rail (dans le cas d'un decallage). dans ce cas, la charniere sera fixé au rail et le rail sera fixé a la table.
Enfoncez vos 4 bouts de tubes pvc dans les raccords (photo 4) descendez la table, le tour est joué.
Pour que la table tienne au mur, mettre une charniere plastike au dessus, prendre uen visse bien longue, la plier en angle a 90° et la visser dedans, de la sorte vous n'aurez ka rabattre le coté plié sur la table pour la maintenir en place et qu'elle ne tombe pas.
Prenez vos 4 raccords, incorporez y les rondelles et la vis, vissez au quatres coins de votre plance. comme dans la photo 1 en gros plan et la photo deux en plan large.
Resultat photo 5
moi qui ne sais pas peindre je remet une toile au dessus, resultat photo 6, aucune perte de place ni d'esthetique.
comme vous pouvez le constater, le systeme de rail decalle la table du meuble que j'ai en dessous de cette table toile. ca stabilise l'ensemble et ca me permet qu'elle reste fixée au mur.
temps de sortie et de rangement, 1 minute chrono.

Vous me direz que je n'ai rien inventé, certes mais la ca reviens pas cher du tout, et le systeme de rail nexiste pas, menfin il enst pas forcemment utile si vous ne souhaitez pas contourner un meuble.