Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 542083 fois)

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1275 le: août 08, 2007, 12:57:28 pm »
Bon c'est l'été, vus dernièrement :

Répulsion - Polanski

l'angoisse poussée super loin, les prémices d'eraserhead de lynch, à voir !

Rude Boy - Hazan & Mingay

Docu-fiction autour des mythiques clash, beau portrait de l'angleterre prolo de la fin des 70's

Pirates des caraïbes - at world's end

Soporifique

Rois & Reine -  Desplechin

Difficile d'en parler rapidement tant le film part dans de nombreuses directions, très beau en tout cas.

A History of Violence - Cronenberg

Deuxième fois que je vois ce film que je trouve toujours aussi superbe.

The World - Jia Zhang Ke

J'avais râté ce film de celui qui est par beaucoup considéré comme le plus grand réalisateur chinois actuel. Je me suis encore pris une énorme claque.

Prêt à porter - Altman

Farce débile qui se laisse regarder distraitement.

Qui a tué Bambi - Marchand

Assez beau thriller français.

Séries :

Heroes

première saison totalement addictive, même si je suis pas super sûr de la qualité du produit.

Les Soprano

Je découvre avec plaisir cette série super chouette.

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1276 le: août 08, 2007, 18:43:21 pm »
Citation de: "amnesie"
Bon c'est l'été, vus dernièrement :

Répulsion - Polanski

l'angoisse poussée super loin, les prémices d'eraserhead de lynch, à voir !

ce film est fantastique  smiley14

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Re: le respect des libertés individuelles « Réponse #1277 le: août 08, 2007, 18:44:25 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
John Carpenter : Le village des damnés (1995)

un bon film que j'avais trouvé terrible quand je l'avais vu à sa sortie au cinéma mais qui m'a paru moins percutant en le revoyant maintenant (y a encore un côté 80's qui lui colle à la peau). Mais ça reste de la belle ouvrage et l'original est encore mieux ! smiley4

trés bon remake en effet, ce qui est rare pour ce genre de film

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1278 le: août 08, 2007, 18:48:44 pm »
un film qui passe tout seul :

THE WINGED SERPENT Larry Cohen

Les forces de police de New York se retrouvent sur une nouvelle affaire des plus étranges. Un laveur de carreaux est retrouvé décapité sur son lieu de travail, sur une façade d’immeuble, alors que d’autres disparaissent en haut des gratte-ciels dans une gerbe de sang ! Plus bas, dans la rue, un petit arnaqueur raté se retrouve embrigadé malgré lui dans le hold-up d’un diamantaire. Entre les deux, la police retrouve des corps mutilés qui laisseraient à penser qu’une personne dans la ville commet des crimes rituels.

le youth

• Vicomte des Abysses
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1279 le: août 09, 2007, 00:51:07 am »
hop le post fleuve.

Paolo & Vittorio Taviani:
-KAOS
-PADRE PADRONE
super images, très poétique.
je déconseille GOOD MORNING BABYLONIA par contre, bcp plus kitch.

Krzisztof Kieszlowski:
-L'AMATEUR
-LE HAZARD
dans ces premiers films, tourné en Pologne Communiste.

Marco Ferreri:
Il Seme Dell'Uom (LA SEMENCE DE L'HOMME)
post apocalyptique un brin surréaliste, super images avec du grain70'

Luis Buñuel:
-LA JEUNE FILLE
-LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE
-CET OBSCURE OBJET DU DÉSIR
-LE CHARME DISCRET DE LA BOURGEOISIE
-LE FANTÔME DE LA LIBERTÉ
toujours plus ou moins surréaliste, avec des personnages toujours ni noir ni blanc.

Werner Herzog:
Auch Zwerge haben klein angefangen (LES NAINS AUSSI ONT COMMENCÉ PETITS)

terrible.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1280 le: août 09, 2007, 09:08:53 am »

même pas reup

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1281 le: août 09, 2007, 13:34:03 pm »
De battre mon coeur s'est arrêté.

l'histoire d'un connard ( romain Duris) qui traficote dans l'immobilier dans des affaires pas terribles avec descente violentes dans les sqatts, etc..et qui décide de se remettre au piano.
un connard qui fait du piano et qui s'acharne, pendant que son père lui demande de régler des petites affaires pas très cathos avec des types pas très cools.
j'ai bien aimé.

Jacques Audiard a réalisé entre autrres " sur mes lèvres" qui est pas mal aussi.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1282 le: août 09, 2007, 13:40:01 pm »
moi aussi j'ai bien aimé , d'ailleurs comme tout les connards (duris dans le film) il écoute de l'éléctro :)

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1283 le: août 09, 2007, 13:43:26 pm »
Jacques Audiard a réalisé entre autrres " sur mes lèvres" qui est pas mal aussi.

j'ai preferé regarde les hommes tombés de Jacques Audiard
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Re: le respect des libertés individuelles « Réponse #1284 le: août 09, 2007, 13:59:44 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
John Carpenter : Le village des damnés (1995)

un bon film que j'avais trouvé terrible quand je l'avais vu à sa sortie au cinéma mais qui m'a paru moins percutant en le revoyant maintenant (y a encore un côté 80's qui lui colle à la peau). Mais ça reste de la belle ouvrage et l'original est encore mieux ! smiley4

j'crois que je l'ai en vhs dans la cave..et d'après mes souvenirs j'avais trouvé ça tt pourri...mais je me souviens plus bien ça doit faire p-e bien 10ans que je l'ai vu...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1285 le: août 09, 2007, 19:45:02 pm »
Citation de: "JeRe"

merci, tu m'y fais penser, j'vais voir si y a moyen de trouver ça  :).

Hier j'ai regardé Midori

"Une révision de l'univers des contes, subversive et incandescente "(Mad Movies)

Tokyo, années 50. Midori, orpheline de 12 ans, est recueillie par M. Arashi, le patron d'un cirque ambulant peuplé de monstre de foire. Soumise à leurs perversions les plus dévastatrices, Midori est néanmoins sauvée par l'arrivée de Wonder Masanitsu, un nain hypnotiseur dont les talents rameutent les foules.

Un film culte, censuré au Japon. D'après le manga Mr. Harashi's Amazing Freak Show de Suehiro Maruo.

y a d'excellents passage d'anim, parmis un certains nombres d'images fixes qui ne portent pas préjudice à ce savoureux film...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
une action noble « Réponse #1286 le: août 10, 2007, 01:44:16 am »
Citation de: "JeRe"

Et moi Un héros très discret smiley4

Sinon, j'ai maté Lucio Fulci : L'Au-delà (1981)

pas vraiment un nanar que ce film d'horreur mais pas vraiment une réussite non plus et c'est bien dommage car il y avait matière...  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1287 le: août 10, 2007, 01:47:39 am »
Ha ouais ? c'est lui "sur mes levres" et bien j'avais beaucoup aimé aussi  (un petit faible pour emmanuel devos smiley10 )  , je vais checker le reste de sa pelliculographie.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1288 le: août 10, 2007, 09:00:16 am »

Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.

je me matte cette série, ca commence tres fort =)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #1289 le: août 10, 2007, 19:58:22 pm »
j'en ai vu tout  un tas d'épisodes, c'est vraiment pas mal, ouai...
j'aimerai bien voir la suite, mais j'sais plus où j'en suis...

Questions  séries, on m'a conseillé:
Carnival ( histoire d'un cirque aux états unis dont les habitants possèdent d'étranges pouvoir)
Rome ( j'ai vu la saison 1, l'histoire de rome depuis l'avènement de César contre Pompée, et après son assassinat, ambiance bien sentie))
the Office ( série anglaise qui se passe dans un bureau avec des persos très cons)
Weed ( ou Weeds, j'sais plus) ( l'histoire d'une meuf qui essaie de survivre en vendant de la drogue et qui fini limite par trop bien se débrouiller)
y en a une aussi, une série anglaise j'crois dont j'me souviens pas du nom, si quelqu'un peut m'le rappeler, qui raconte l'histoire d'une meuf qui meurt et qui doit errer en fantôme parmis les vivants)