Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 490826 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Le Bouthan, pays de la saucisse « Réponse #630 le: septembre 21, 2006, 09:18:24 am »
Citation de: "Elektrokami"
Je ne me souviens pas avoir vu un mauvais film de Bergman...
Mon favori etant celui avec le chevalier qui revient des croisades dont je n'arrive pas à me rappeller le titre....arghhhh




C'est le Septième Sceau, très bon en effet ! smiley14 Des mauvais, il y en a quand même (L'oeuf du serpent, De la vie des marionnettes, Sonate d'automne) mais c'est rien comparé au nombre de chefs-d'oeuvres produits (le tout en plusieurs époques en plus). C'est rare de voir des grands réalisateurs ne faire que du bon (même Lynch, même Kubrick, même Fassbinder, à part des gens comme Malik qui ont fait 4 films donc ça limite la casse :playplay: )
En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #631 le: septembre 21, 2006, 09:53:12 am »
ahahahhah Fassbinder : Tous les autres s’appellent Ali, Le droit du plus fort, Maman Küsters s’en va au ciel (à voir : la version DVD avec l'ironique fin destinée au publique américain(y sont con ces 'ricains)) : mes 3 préférés...  

j'ai vu ce we La vie sexuelle des belges, 1994 de Jan Bucquoy, qui est quand même une perle.
Camping Cosmos est exceptionnel pour ceux qui ne l'ont jamais vu je le conseil.

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #632 le: septembre 21, 2006, 10:47:19 am »
Grand film d'un réalisateur libano-andalou underground très émouvant


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
je m'appelle Jean-Luc Lahaye « Réponse #633 le: septembre 21, 2006, 10:54:35 am »
De Bucquoy, je n'ai lu que des bd (pas terribles), faut que je le mate ce film...
Et pour Fassbinder, entièrement d'accord pour les 3 que tu cites auxquels je rajoute La femme du chef de gare, L'amour est plus froid que la mort , Le marchand de quatre-saisons, Effi Briest, La troisième génération, L'année des 13 lunes et Martha.  smiley15 smiley15

je déconseille par contre ceux-ci qui sont ratés : Le secret de Véronika Voss, Lola une femme allemande et Le Mariage de Maria Braun
smiley7
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Kuala Lumpur for ever « Réponse #634 le: septembre 21, 2006, 15:48:45 pm »
Citation de: "Elektrokami"
Bordel, que je me suis fait chier pendant 2 heures, c'est vraiment hyper mauvais et ça ne décolle pas du début à la fin.
On dirait que l'immonde couche graphique sert plus à masquer la médiocrité de la mise en scène et du jeu des acteurs qu'à servir une quelquonque esthetique.
Quand je pense que les pisses-copies de Télérama disent que c'est la meilleure mise à l'écran d'un roman de Dick, pfffffffffff.
Au moins le Blade runner de Ridley Scott était un vrai film même s'il n'a pas vraiment collé au texte de la nouvelle au moins il avait réussi à faire un film unique qui n'est toujours pas kitsh après toutes ces années.
Par contre la bo n'est pas trop mal.


Comme apparemment il y a du monde qui aime K. Dick, j'en profite pour renvoyer à la compile de Stan qui recherche du monde (textes / illustrations, peintures, etc / musique) pour sa compile sur K. Dick justement ; vu le potentiel qu'il y a ici, ce serait dommage que personne ne participe... smiley4

--> https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=5181

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #635 le: septembre 22, 2006, 10:07:21 am »
Cette semaine j' ai donné dans le culturel :

De Tsui HArk avec Van Damme


Je me suis dit maaarde ! c' est quand même un Tsui Hark, j'suis obligé !

Tout le monde sort grandi de ce film, Jean Claude est au top de sa forme et tourne enfin avec un réalisateur digne de ce nom. Tsui Hark se cogne un scénario tellement débile qu' il s' ennuie un peu et balance sa caméra dans tous les sens. Du coup juste avec ce film il laisse aux américains dix ans de matière à réfléchir sur comment on tourne un film d' action et comment on en fait le montage.
Voila, c' est aussi creux, comique et technique que Joe Satriani qui reprendrait Le vol du bourdon avec une gratte et de la wah wah.
Un bien bon moment de connarderie plein tube.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #636 le: septembre 22, 2006, 11:51:05 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Cette semaine j' ai donné dans le culturel :

De Tsui HArk avec Van Damme


Je me suis dit maaarde ! c' est quand même un Tsui Hark, j'suis obligé !

Tout le monde sort grandi de ce film, Jean Claude est au top de sa forme et tourne enfin avec un réalisateur digne de ce nom. Tsui Hark se cogne un scénario tellement débile qu' il s' ennuie un peu et balance sa caméra dans tous les sens. Du coup juste avec ce film il laisse aux américains dix ans de matière à réfléchir sur comment on tourne un film d' action et comment on en fait le montage.
Voila, c' est aussi creux, comique et technique que Joe Satriani qui reprendrait Le vol du bourdon avec une gratte et de la wah wah.
Un bien bon moment de connarderie plein tube.


Mais c bien ou pas alors ? :smiley45:

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #637 le: septembre 22, 2006, 12:43:14 pm »
aucune idée mais j' ai bien aimé  smiley14 (tu m' en pose une bonne la Ludmila)
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #638 le: septembre 22, 2006, 12:58:42 pm »
sinon vu aussi celui là de Tsui Hark, là ça craint franchement,
c' est assez mal foutu (montage parfois incompréhensible), et
le scénario rame dans la semoule.

smiley11  smiley7



A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour
y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections
contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des
arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays.
Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant
 le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à
s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville
frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les
habitants sont réputés rebelles et courageux. Fu Qingzhu tente
de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial
Village.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #639 le: septembre 22, 2006, 13:02:53 pm »
hey oh !! hey !!

sinon ya celui là qu' est 'achtrement bieng, de Ishii Sogo (le labyrinthe des rêves, electric dragon 80 000 volts) et avec Asano, un bon film de sabre récent romantique et kitcsh

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #640 le: septembre 22, 2006, 13:29:08 pm »
J'espère que vous avez maté "Dersou Ouzala" sur arte, hier.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #641 le: septembre 22, 2006, 13:34:31 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
J'espère que vous avez maté "Dersou Ouzala" sur arte, hier.


Je voulais le faire ! Mais le destin en a décidé autrement et j'ai fini en écoutant Tom Zé et en buvant de l'apéritif au melon...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #642 le: septembre 22, 2006, 14:19:24 pm »
Oui je sais

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #643 le: septembre 22, 2006, 15:23:52 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
hey oh !! hey !!

sinon ya celui là qu' est 'achtrement bieng, de Ishii Sogo (le labyrinthe des rêves, electric dragon 80 000 volts) et avec Asano, un bon film de sabre récent romantique et kitcsh



hmmm...

3 films par jour...

T'AS PAS BU BOULOT TOI ???!!!
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #644 le: septembre 22, 2006, 15:55:43 pm »
et toi t' es pas en train de manger des kébabs dans le désert ???


Citer
J'espère que vous avez maté "Dersou Ouzala" sur arte, hier.


j' ai bu de l' appéritif comme Cloporte, sauf qu' on ecoutait Renaud
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe