Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 488308 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #330 le: avril 27, 2006, 08:38:37 am »
Enron, the smartest guys in the room



...sur le comment du pourquoi de l'effondrement de ce groupe... Vu le site, ça tape dans la raccole à scandales, mais comme perso, j'avais suivi cette affaire de très loin à l'époque, j'y ai appris pleins de choses surprenantes.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
kaiza = louis bozon « Réponse #331 le: avril 27, 2006, 14:10:28 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
LE CHAMEAU QUI PLEURE



Le premier film de Byanbasuren davaa.. C'est très joli, assez lent comme ca mais ca laisse le temps d'admirer le paysage mongole qui est si diversifié passant des grandes plaines aux deserts arides.. Comme dans son film suivant "le chien jaune de mongolie" l'action se déroule autour d'une yourt (orthographe ? bref la baraque typique mongole). Une maman chameau met au monde un bébé chameau mais il est blanc. Elle le rejette, ainsi notre famille doit se demener pour appliquer la ceremonie Hoos qui consiste en un superbe chant mongole accompagné d'un violon, en effet le violon mongole (instrument a deux cordes) reproduit a peu pret les cris des chameaux ainsi, la famille va communiquer avec la maman chamelle pour qu'elle prenne enfin soin de son bébé qui se meurt de solitude et de faim aussi ouioui...
C'est toujours aussi beau et poétique, un peuple d'une simplicité rare et aux valeurs saines, un peuple qui vit sans electricité ni television au grand désarroi des plus jeunes qui, traversant les villages a la recherche d'un violoniste, découvrent cet objet du demon.
La légende dit que le chameau voulait faire partie du zodiaque mais dieu ne l'accepta pas, en echange il lui donna un signe particulier de chaque signe zodiacal, la queue du serpent, les oreilles du porc ect ...
Le chameau émut par la douce melodie se met a pleurer toutes les larmes de sa bosse.

Superbe.


Arrête avec ce film, Kaiza, ça finit par devenir une blague récurrente...  smiley9  smiley18










:boulette: :boulette:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #332 le: avril 27, 2006, 20:17:23 pm »


Bon, je ne l'ai pas vu en entier, ...mais je ne penses pas que cela soit vraiement necessaire... smiley19


permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #333 le: avril 27, 2006, 20:21:56 pm »
bin les 10 dernières minutes sont tournées par Ph. Garrel avec une sobriété de moyens rarement égalée...   :stupid:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #334 le: avril 27, 2006, 20:34:15 pm »
En tout cas chapeau pour le mauvais gout au niveau des "costumes" fin années 80   smiley5

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #335 le: avril 30, 2006, 22:41:33 pm »
The Circle de Yuri Zeltser, sorte de polar filmé en une seule prise, assez bleuffant et tres tres prenant, assez lynchien par moment ... avec angela betis dans le rôle pricipale

dans le même délire de film one-shot : l'arche russe d'Alexandre Sokurov , genre de divagation dans le musée de l'ermitage a St petersbourg .. tres reposant =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
laissez-moi, je suis goth « Réponse #336 le: avril 30, 2006, 23:41:24 pm »
Robert Dhéry : La belle américaine (1961) ; au moins 20 ans que je ne  l'avais vu et ça n'a pas pris une ride, c'est proprement excellent !  smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #337 le: mai 01, 2006, 00:06:28 am »
Les frères Grimm - Terry Gilliam
je n'avais jamais été un grand fan de ce réalisateur au "grand- angle" mais si pour certains de ses films je dirais que c'est affaire de goût, là il n'y a pas trop d'ambiguité.

bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #338 le: mai 01, 2006, 01:20:53 am »
Bonsoir c'est mon premier post ici, j'ai un peu le trac smiley17 .

Je vous conseille un bon petit film du dimanche : Jesus Christ Vampire Hunter. smiley14

C'est très raffiné et fruité avec le prètre le plus funky du cinéma.
{rien}

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #339 le: mai 01, 2006, 01:39:56 am »
Citer
Les frères Grimm - Terry Gilliam
je n'avais jamais été un grand fan de ce réalisateur au "grand- angle" mais si pour certains de ses films je dirais que c'est affaire de goût, là il n'y a pas trop d'ambiguité.


je suis d'accord avec toi pour les Freres Grimms, c'est pas térrible.
Mais Terry Gilliam a lui meme reconnu que c'est de la merde. Il a aussi déclaré qu'il ne se laisserait plus emmerder et qu'il ferait desormais ses films comme il l'entend. Le prochain risque donc de méchament relever le niveau ! On doit quand meme lui reconnaitre le chef d'oeuvre qu'est Brazil (entre autre !)



cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #340 le: mai 01, 2006, 08:11:42 am »
Citation de: "bloup"

C'est très raffiné et fruité avec le prètre le plus funky du cinéma.


Salut, ça a l' air assez différent de "Sister act" en effet :stupid:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #341 le: mai 01, 2006, 08:17:06 am »
Vu Garuda, un film de monstre thailandais,  très très mauvais, bourré de tics années 90 (arret sur image rotation à la Matrix, gros beaufs militaires habillés en noir et coiffé au gel...). Pas vu jusqu' au bout parceque non seulement c' est mauvais mais en plus le scenario est plus plat que l' encéphalogramme d' un animateur TF1.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #342 le: mai 01, 2006, 11:50:11 am »
dommage l'affiche est magnifique! smiley13

Sinon j'ai matté Jugatsu de Takeshi Kitano....Comme d'hab' rien à dire c'est du Kitano, c'est drole, violent et absurde, bref si on aime les style  ça fait passer un bon moment.
(mention spéciale quand Takeshi dans le role d'un yakuza demande à son bras droit de sauter sa meuf (à Takeshi) devant tout le monde, pour finir par tenter de le sodomiser (son bras droit).



---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

osc

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #343 le: mai 01, 2006, 12:17:31 pm »
ahh Kitano quand tu nous tiens !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #344 le: mai 01, 2006, 12:52:57 pm »
Jugatsu !  smiley14 terrible, a mon avis un des plus beaux de Kitano
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe