Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 488285 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #315 le: avril 20, 2006, 19:23:25 pm »
enfin du vrai ? Kids ? Mais pourquoi dès qu'on montre un extreme les gens croient que c'est plus vrai qu'autre chose ? Quand je filme une saucisse trempée dans de la mayonnaise c'est vrai mais commun mais ca n'en reste pas moins vrai, au contraire quand il filme une jeunesse relativement minoritaire sans scrupule, ultra violente et completement stupide au point de violer son entourage et se refiler le sida, je ne pense pas qu'il soit forcemment dans le vrai mais dans une minorité infime.. réelle certes mais alors vachement moins réelle que ma saucisse..
Moi ce film je l'ai trouvé naze..
C'est un peu comme ci je tournais un film sur mon fils qui viole ma grand mère avant d'etriper le chien pour faire du paté avec sa merde en faire des ptits fours et le servir a ses invités un samedi soir a une soirée coke putes et piscine...
ce serait du vrai ca ?
Nan c'est vachement facile kids et loin d'être vrai
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #316 le: avril 21, 2006, 02:41:19 am »
Citation de: "makam"
le monsieur semblait triste de ne pas le trouver...d 'ou mon post.

Kids de Larry Clark m'avait bien gifflé à l'époque, genre "enfin du vrai" (je fais court et donc caricature)


C'est marrant je le sentais...
Bref pour un poil m'expliquer de cette expression, c'est le premier film que j'ai vu où j'ai enfin croisé des situations que je qualifie de vraies, pas par ce que c'est extreme justement, juste parce que j'ai oublié que c'était un film.
les scenes de combat de matrix me font bailler, mais certains passages de ce film m'ont scotché au mur, et pas la baston du film, et pas la scene de cul.
Parce que j'ai croisé ou trainé avec des "kids" qui pourraient etre dans ce film, certainement. Je l'ai vu il y a longtemps, mais je me souviens encore de ce que racontent les filles entre elles par exemple.
 
Ne confonds pas ce que tu as détesté du film avec ce que j'ai apprécié, cela aidera à nous comprendre
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #317 le: avril 21, 2006, 07:47:01 am »
Citer
Bref pour un poil m'expliquer de cette expression, c'est le premier film que j'ai vu où j'ai enfin croisé des situations que je qualifie de vraies, pas par ce que c'est extreme justement, juste parce que j'ai oublié que c'était un film.
les scenes de combat de matrix me font bailler, mais certains passages de ce film m'ont scotché au mur, et pas la baston du film, et pas la scene de cul.


et pour Kids il faut remettre le film dans son epoque, 1995, il n' y
avait pas beaucoup de cinema relativement réalistes sur la jeunesse
américaine.
Après je trouve que Clark a souvent tendance à poser son propos,
là en l' occurence la sexualité des ados, mais après il ne sait pas
quoi en faire et laisse son scénario partir en eau de boudin.
De lui j' ai quand même largement préféré Kenpark.

sinon le poete du trou du cul de l' amérique c' est Harmony Korine
 qui a réalisé Gummo et Julien donkey boy (et quelques scenars
 pour Clark justement), deux films vraiment geniaux.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #318 le: avril 21, 2006, 08:04:58 am »
effectivement cindy gummo me parle deja plus...

Makan je comprends ce que tu veux dire par le coté vrai maintenant, désolé j'avais pas callé. C'est sur que sa façon de tourner est nettement plus réaliste qu'un matrix c'est pas trop comparable, de toute façon les americains ont toujours étés assez mauvais pour ca (ce sont les rois du studio, niveau réel  smiley9 ), je crois qu'ils ont tirés des leçons du cinema européen et particulièrement de la nouvelle vague ou on n'hesitais pas a carrément sortir du film pour s'adresser au spectateur ce qui faisait son effet, les caméras a l'epaule, les caméras subjectives et le manque d'artifices a la con... C'est ahurissant de voir que sur un tournage l'accessoiriste peux passer une heure a placer un presse papier n forme de cheval sur un bureau....
Moi j'ai trainé un an aux usa a 15 berges et a detroit donc pour te dire j'etais en plein dedans et j'ai ressenti un malaise au niveau de certains ados mais je trouve que c'est poussé a bout ce film, bon maintenant ca fait un bail que je l'ai vu, mais au lieu de ressentir une detresse, ce que tu ressens réellement en les cotoyant, la tu ressens juste un enorme malaise et une odeur de merde ce que je trouve deplorable... Je crois que j'aime aps trop ce genre de film qui focalise sur la forme et envoie chier le fond de la question.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #319 le: avril 21, 2006, 09:27:47 am »
aaaarrgg y en a donc qui ont aimé Wassup rockers. cette année a été  une année assez pauvre, a mes yeux, de certains real que j'apprecie, Gus van sent (last days), michael haneke (caché), Jarmush (flower machin), et Larry clark....
son film ressemble a une pale vision de ça vie au coeur de la bourgeoisie de beverly hills, personnage a moitié travaillé, tant du coté chicanos que du coté white power. on vole dans du amelie poulain outre atlantique, ou p'tet l'influence se trouve plus du coté West side story....
Decidement bien d'accord avec les post au dessus, Clarks tiens la route quand il a un scenariste, en l'occurence Harmony Korine qui a ecrit kids et Ken park (mes preferes aussi, quoi que kids.....faut que je le revoie)
il reste un photographe qui prends en photo d' ados a la base..... apres c'est son univers....

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #320 le: avril 21, 2006, 09:37:11 am »
Bah yavait quand même des skates Wassup Rockers à gagner sur Le Mouv', c'est pas de la rillette ça quand même !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #321 le: avril 21, 2006, 10:27:02 am »
Citer
Clarks tiens la route quand il a un scenariste


moi justement j'ai adoré WASSUP ROCKERS parce qu'il n'y a pas de scenario. Larry Clark dépense toute son énergie à démonter son scenario pour montrer que c'est un truc bidon et que ce n'est pas nécessaire. C'est un film de photographe et j'irai même jusqu'à dire que c'est plus proche de la photographie que du cinéma, en le regardant j'ai plus pensé à Ballad of Sexual Dependency de Nan Goldin qu'à d'autres films...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #322 le: avril 21, 2006, 10:50:04 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citer

sinon le poete du trou du cul de l' amérique c' est Harmony Korine
 qui a réalisé Gummo et Julien donkey boy (et quelques scenars
 pour Clark justement), deux films vraiment geniaux.


merci!! je ne retrouvais pas le nom de Gummo... La scene du lavage de cheveu/mangeage de spaghettis continue de me hanter.
On devrait obliger le connard qui a fait ce film débile monté à l'envers à le regarder tous les matins jusqu'à ce qu'il s'excuse publiquement d'avoir commis sa bouse.
Pour Gummo, un tiers de la salle où j'étais est parti avant la fin du film, l'autre n'arrivait pas à sortir... Un film incroyable, clairement à des millions de kilometres de Kids (au dessus ? faudra que je revois Kids et Gummo maintenant que je suis trentenaire aigri).

Sinon hier soir, et pour faire un grand écart...
Le tres tres bien de Jamel, et
Craddle Will Rock, de Tim Robbins, j'adore les films de ce type donc j'ai du mal à être objectif. Les Années 30 aux zUSA, la chasse aux sorcieres communistes (mais pas juives), les grêves des syndicats, le fricotage des industriels avec les allemands et italiens pas encore ennemis, a voir.

NB ("edit" mon amour) :
Kaiza, Je défends kids pas plus que ça, einh, j'ai vu ca y a trop longtemps pour continuer à le defendre, et il me viendrait pas à l'idée de m'acheter Kids en dvd+capote collector, la collec des Fellini par contre des que possible (8 et demi, autre claque dans ma vie)...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le 7e art « Réponse #323 le: avril 24, 2006, 12:54:44 pm »
Jean Girault Les grandes vacances (1967)
Un très bon Girault que je ne connaissais pas du tout, c'est bien mieux que les suites du Gendarme en tout cas
  smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #324 le: avril 24, 2006, 17:49:29 pm »
Aguirre, la colère de Dieu.

Un film culte parmi les films cultes que je n'avais pas encore vu. Je confirme c indispensable à voir !
La musique de Popol Wu est bien tripante également.

" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #325 le: avril 24, 2006, 18:52:55 pm »
Shangai Deams - Wang Xiaoshuai
des familles à la campagne suite à la "révolution culturelle", confrontattion des générations, un très joli film

The Brown Bunny - Vincent Gallo
Le temps s'étire sur les paysages américains et la tronche du Gallo, très émouvant.

damie boy

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 685
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #326 le: avril 24, 2006, 20:55:56 pm »
wai, cool topic.
je ne regarde jamais de film, mais parfois (c est rare) j ai envie.
je choisirai le film en foinction des comments ici
 (ou p-e que ca sera tellemen long a lire que j aurais p-e plus envie de regarder de film apres  smiley5 )
J'ai un petit chien qui est extraordinaire !

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #327 le: avril 24, 2006, 23:10:16 pm »
moi je regarde en moyenne un film par jour (cette moyenne passe parfois à deux en période de boulimie)

ce soir adaptation de Spike Jonze
Charlie Kaufman est en panne d'inspiration, c'es censé faire un film, il y a de bonnes idées mais pas assez pour un long métrage.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #328 le: avril 27, 2006, 06:55:18 am »
LE CHAMEAU QUI PLEURE



Le premier film de Byanbasuren davaa.. C'est très joli, assez lent comme ca mais ca laisse le temps d'admirer le paysage mongole qui est si diversifié passant des grandes plaines aux deserts arides.. Comme dans son film suivant "le chien jaune de mongolie" l'action se déroule autour d'une yourt (orthographe ? bref la baraque typique mongole). Une maman chameau met au monde un bébé chameau mais il est blanc. Elle le rejette, ainsi notre famille doit se demener pour appliquer la ceremonie Hoos qui consiste en un superbe chant mongole accompagné d'un violon, en effet le violon mongole (instrument a deux cordes) reproduit a peu pret les cris des chameaux ainsi, la famille va communiquer avec la maman chamelle pour qu'elle prenne enfin soin de son bébé qui se meurt de solitude et de faim aussi ouioui...
C'est toujours aussi beau et poétique, un peuple d'une simplicité rare et aux valeurs saines, un peuple qui vit sans electricité ni television au grand désarroi des plus jeunes qui, traversant les villages a la recherche d'un violoniste, découvrent cet objet du demon.
La légende dit que le chameau voulait faire partie du zodiaque mais dieu ne l'accepta pas, en echange il lui donna un signe particulier de chaque signe zodiacal, la queue du serpent, les oreilles du porc ect ...
Le chameau émut par la douce melodie se met a pleurer toutes les larmes de sa bosse.

Superbe.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #329 le: avril 27, 2006, 08:06:16 am »
GODZILLA VS BIOLLANTE



Un Godzilla au look années 80, flash lazers, petits vaisseaux, ecrans de controle 16 bits à la atari ST

Biollante c' est le clonage de celules de Gozilla et de cellules d' une rose

Voila le bordel :

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe