Auteur Sujet: Savant Fou et jouets d'avant !!!  (Lu 14710 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Savant Fou et jouets d'avant !!! « le: novembre 11, 2005, 00:41:44 am »
Je l'ai retrouvé !!! il me manquait une donnée à tapper dans google c'est un jouet Mattel, en fouillant dans le grenier chez ma grd-mère..par contre j'ai pas retrouvé l'autre avec l'espèce de pâte slime visqueuse..

Citer
Dans les années 80, Mattel dominait le marché des jouets. En 1986, désireuse de se diversifier, la firme créa une toute nouvelle ligne: le savant fou (ou Mad scientist aux USA). Loin des figurines qui ont fait sa renommée (que ce soit Big Jim, Barbie,..), Mattel s'inspira des boites de chimistes qui marchaient bien à l'époque mais en y mettant sa touche personnelle.

 Au lieu de devoir faire des expériences dont le but était éducatif, le savant fou proposait aux enfants de réaliser des expériences bien dégoutantes.

 
Chaque boite incluait une expérience qui devait écoeurer les parents et faire rire les enfants. Pelle méle, il s'agissait de dissoudre un monstre qu'on venait juste de créer avec une sorte de pate à modeler dans un bain "d'acide", de procéder à une vivisection d'un horrible extra terrestre et complétement l'éviserer avec organes et slim inclus,...
Plus simplement, des blisters vendus séparemment permettaient juste de créer des personnages ou des yeux à l'aide du monstrogel (une pate transparente dont on pouvait faire une balle qui rebondissait), juste pour avoir le plaisir de les écrasser impitoyablement. comme le disait la pub, "Fabrique des monstres abominables, et fais dissoudre la pata monstre de leurs os" (traduction beaucoup plus soft que la version US: "Make disgusting, gross monsters. Then sizzle the flesh off their bones").
smiley20
C'est celui là, le monstre du milieu avec les organes et la pâtes slime gluante que j'ai pas retrouvé !


source : http://therealscandy.free.fr/culte/toy.htm



Sur le site japonnais en bas dans leur liens :








C'était génial !!! smiley16  smiley16  smiley16  :dryshit: smiley16  smiley16  smiley16  :dryshit: smiley16  smiley16  smiley16  :dryshit: smiley16  smiley16  smiley16  :dryshit:




j'avais fait des photos de la boite, si j'avais su que je trouverai autant d'images...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #1 le: novembre 11, 2005, 00:55:52 am »
waaaaa sur le lien japonnais !!! cyndi tu vas kiffer !!
:wow:  :love:  :zomboz:

Hot zombie






Attack of the killer tomatoes




Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #2 le: novembre 11, 2005, 01:04:29 am »
aahhh si il y est aussi en détail avec le slime ! excellent !!! ça me rappèle des supers souvenirs !

http://www.ne.jp/asahi/techno/drome/toymdsc2.htm














aaah mais yen a même un autre que j'avais pas et que je savais pas qu'il existait !!!  :scanner:  :scanner:  :scanner:

http://www.ne.jp/asahi/techno/drome/toymdsc3.htm


et là encore ! c'est de la folie !!!
http://www.ne.jp/asahi/techno/drome/toymdsc4.htm


Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #3 le: novembre 11, 2005, 09:24:43 am »
trop bien...!!!
mais heureusement que mes parents m'en ont préservée, sinon, je serais atteinte d'une Cénobyte aigüe aujourd'hui...!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #4 le: novembre 11, 2005, 11:10:48 am »
ouai coco..surtout qu'une fois qu'tu l'as choppé t'es fouttue

le dernier, scientifist splatters j'aurai trop aimé l'avoir aussi !!! ça à l'air génial !  l'expression sadique du gamin me fait bien marré :eclair1:  :horror:  :eclair2: smiley5
p'tain qu'est c'qu'on en avait des jeux bien à l'époque quand même !
Si ça ressortait aujourd'hui sure que ça ferait un malheur, les gamins adorent ce genre de trucs, je comprend pas qu'ils ne le fassent pas d'ailleurs...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #5 le: novembre 11, 2005, 12:23:39 pm »
j'en avais eu un petit jeu "savant fou" et mon père me l'avait confisqué...

ya encore quelques jeux comme ça, des trucs avec du slime mais pas aussi fun que le savant fou.

c'est vrai que certain monstre était très cenobytesque!

Miammiam!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #6 le: novembre 22, 2005, 19:20:36 pm »
aaa trop bien je l'avais le monstre que tu dissouds dans l'acide.. arg que de souvenirs.. je me demande si ya moyen d'en retrouver d'occaz de ces machins
Close the world, Op3n the n3xt

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #7 le: novembre 22, 2005, 19:58:00 pm »
la deuxieme j'en avais et je crois ke cetait les Goblins ils appelaient ca, les yeux etaient a articulés par les doigts et cetait en latex lensemble. Il avaient aussi une queue (derriere bien sur). kesske jai pu mamuser avec ces conneries.. je crois aussi ke les yeux brillaient dans la nuit !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

adose

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 126
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #8 le: novembre 22, 2005, 20:31:16 pm »
c'est trop fort! si j'avais eu ça quand j'étais petit je suis sure que je serais plus épanoui mnt...et oui ça doit surement être possible de retrouver ça en ocaz

Pour les trucs gluant dégeu, dans les fêtes forraine ya souvents des organes gluants dans du slime...ça doit aussi se retrouver dans des magasin de farce et attrape....y'en a même ou la pâte est plus épaisse et quand tu la bourre dans le petit pot ça fais coussin péteur ! j'adorais ça !
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vu!

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #9 le: septembre 17, 2006, 16:29:45 pm »
ouais trop bien j'avais celui de la dissection ( l'assistant du savant fou s'appellait bryan d'ailleurs... )
mais je crois qu'en fait le slime a été interdit parce que cancerigene ou un truc comme ça...

sinon je suis tombé la dessus : http://www.ping.be/at_home/slime.htm

c'est une page qui explique comment faire du slime
hi hi hi
 :smiley30:  :nanto:  :scanner:

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #10 le: septembre 17, 2006, 16:44:53 pm »
Il y avait aussi dans la serie : Biologie 2000 dont je revais enfant, il y avait dans la boite une grenouille incluse à disséquer....

 smiley19

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #11 le: septembre 17, 2006, 16:51:36 pm »
la classe ! on en achete plein d' occase avec deux kilos de LSD je vous raconte pas le week-end qu' on va se faire !

 :beholder:  :spidey:  :nanto:  :pirate:  :charming:  :smurfz:  :breaker:  :zomboz:  :smiley35:  :smiley52:  :smiley52:  :smiley52:  :murray:  :dickinson:  :dickinson:  :dickinson:  :arhh:  :arhh:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

beatnykk

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 164
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #12 le: septembre 17, 2006, 17:07:44 pm »
PTDR ^^ :) c'est clair

moi tout ça me rapelle les crados (les cartes à échanger avec des noms débiles). maintenant y'a plus trop besoin de trucs dégueux comme ça, les mômes regardent le 20 heures et les films toutes catégories.

ceci dit la série des zombies et des tomates sont excellentes, vraiment superbô. c'est pas étonnant : les japs et les toys ... enfin pour ceux qui connaissent un minimum ça se passe de commentaire.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #13 le: septembre 17, 2006, 19:58:23 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
la classe ! on en achete plein d' occase !


d'occaz ? ça se trouve ?
vous allez remanipuler ce que d'autre on déjà tripoté...c'est pas très très pur...:brumf:
de la pate slim ça vieillit très très mal je m'y risquerai pas smiley17

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Savant Fou et jouets d'avant !!! « Réponse #14 le: septembre 17, 2006, 20:27:13 pm »
Citation de: "SQallY"
Citation de: "cindy cenobyte"
la classe ! on en achete plein d' occase !


d'occaz ? ça se trouve ?
vous allez remanipuler ce que d'autre on déjà tripoté...c'est pas très très pur...:brumf:
de la pate slim ça vieillit très très mal je m'y risquerai pas smiley17


ouais perso j'ai laissé le pot ouvert une nuit et tout avais seché ( c'est moins drole sans slime en plus.... ) :dryshit: