effectivement kaïza ya plus de révolte
mais c'est tout un art de museler une population, voilà comment je m'y prendrais:
- divisez votre population: en classes, en ethnies, en tout ce que vous voulez tant que ça se voit
- créez un climat de peur et d'insécurité: ça marche, histoire de replier un peu les gens sur eux-même, et en plus ça fait consommer
- emparez-vous de toute ou partie de l'appareil politique histoire de réduire les contre pouvoirs en peau de chagrin
- laissez un échappatoire, une lueur d'espoir quand même: organisez des loteries histoire de laisser rêver un peu les gens et de faire rentrer des sous dans les caisses
- creez des hierarchies d'inter-dépendance: car à vous tout seul vous ne pourrez pas gérer 60 millions de râleurs, il vous faut un système clientéliste que vous arroserez régulièrment et que vous aurez installé préalablement à tout les échelons de la société civile ou politique
- distrayez un peu votre population, inspirez-vous des sitcoms en tout genre et mettez en scène quelques personnalités politiques charismatiques
- gérez votre comm: la communication, le marketing, sont des atouts incontournables aujourd'hui pour pouvoir justifier une action politique sur des mensonges, à ne pas négliger
- enfin tapez-vous des journalistes, ce dernier contre-pouvoir étant le plus dangereux il est utile d'avoir des relations intimes avec les présentatrices des jt
il restera toujours quelques raleurs irréductibles: stigmatisez les en bolchéviques en rappelant les crimes des régimes communistes
j'en passe et des meilleurs, si vous avez d'autre tips je suis preneur