Sondage

Creer une section Politique/Problemes Societales/Manipulations/Paranoia ?

Hein? Quoi? c'est pas juste un lieu d'echange culturel et artistique ici?
Oui qu'on en finisse avec ces guerres intestines et ces sujets relous qui debordent de partout
Non, ya deja trop de sections
Ca interresse qui ?
Il est pas mort ce forum ?
"...si tu ne t'occupes pas de politique. La politique s'occupe de toi."
Comment ça? On a pas juste le droit de se detendre et de raconter des betises avec ses amis caniches?
Ya des soucis a causes de sujets politiques? Je croyais que ce n'etait que des discussions normales

Auteur Sujet: Creer une section Politique/Problemes Societales/Manipulations/Paranoia ?  (Lu 35250 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
vous êtes jolis, faudrait qu'on se rencontre pour que vous puissiez évaluer ma naziance et mon fascisme, ça serait rigolo. en tout cas, dwan trouve normal qu'on mette des gens en prison pour ce qu'ils pensent ou leur réflexion : je trouve ça très très inquiétant. et en gros, jamais au grand jamais, on aborde le fond, juste la surface et le cas du messager, pourquoi, parce qu'on ne discute pas un dogme. aujourd'hui c'est le dogme de Nuremberg, et demain ??

si vous voulez faire de moi un bouc émissaire pour la mortitude du forum, je suis pas à un rôle près, si ça permet de vous blanchir, j'ai pas une réputation à tenir, j'en ferais pas une maladie de vos élucubrations: le forum est bloqué par ceux qui en ont la responsabilité, point, pas par ceux qui l'alimentent. vous pouvez me provoquer jusqu'à ce que je fasse comme -dje-, ça fera encore un utilisateur en moins, et puis ?? c'est comme ça que vous faites vivre en forum ?? en l'épurant de ses contributeurs  ??

enfin, vous me faîtes trop d'honneur avec un topic exprès pour ma personne, vous voyez la tribune que vous m'offrez ? vous avez pas peur que je crée un soulèvement national pour interner les utilisateurs de macintosh ? faisez gaffe quand même, déjà je sens mon bras qui se tend vers le ciel et la moustache qui pousse.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
On ne récolte que ce que l’on sème comme dirait l'autre !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
tu dis ça à ceux qui se plaignent peut-être. moi ça va je suis la star depuis hier.

en tout cas il faudrait penser à semer un peu aussi de ton côté, car le jardin reste bien monotone, surtout si ma personne devient le sujet principal, tellement il ne se passe rien d'autre, tellement les anciens jardiniers sont partis de lassitude. t'es tout seul aux commandes d'une usine à gaz, à la tête d'une foule qui cherche un alibi. c'est pas un terrain très fertile à la créativité pour le commun des mortels, toutes les graines étouffent dans une boue stérile. moi ça m'inspire, mais les autres je ne pense pas.

ça vous dit de chercher des solutions ? ou rien ne doit définitivement changer car tout va bien à l'exception d'un bacille à purger qui serait la cause de tout ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
non je parlais de toi
[ # ] [ ## ] [ ### ]

krodelabestiole

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
en tout cas, dwan trouve normal qu'on mette des gens en prison pour ce qu'ils pensent ou leur réflexion
nié ? tu me retrouves le passage en question, stp, c'est important pour la suite de la conversation de partir sur des bases solides et pas des élucubrations pathogènes

si vous voulez faire de moi un bouc émissaire
comme dit mescalibur, j'ai plutôt l'impression que tu fais très bien ça tout seul. tu nous fournis d'ailleurs un exemple tout frais dans ma citation précédente.

jamais au grand jamais, on aborde le fond [...] aujourd'hui c'est le dogme de Nuremberg
qu'est ce que le procès des nazis vient foutre comme réponse à La Grande Question sur la vie, l'univers et le reste ?
si c'est ça le fond de ta pensée il a le mérite d'être joliment incongru mais il est surtout petitement cantonné à un contexte géopolitique précis, beaucoup trop pour qu'on puisse parler du fond d'un quelconque problème sociétal.
j'ai une certaine admiration pour jacques vergès par ex. et d'une manière générale pour les idées nageant à contre courant de la morale facile. je serai ravis de lire ici des textes déconstruisant empiriquement le marasme des idées préconçues dans lequel baigne le monde occidental. je ne vois malheureusement rien. je retourne donc à ma lecture des Mythologies.

du coup on te propose ici de te faire ta rubrique dans laquelle tu pourras frétiller comme un poisson dans l'eau, afin que tous les threads culturels ne terminent pas systématiquement en invitation au pseudo débat stérile (j'insiste sur ce point, j'y ai participé) politique (au petit sens du terme), et baigné d'une douce prédisposition au délire de persécution romantique.

et franchement qu'est ce que le procès des nazis vient foutre sur un forum lié à la musique libre ? merci de ne pas répondre à cette question, mais si tu n'es pas foutu de voir qu'il y a là au maximum un minuscule lien franchissant un précipice, et qu'on est pas du tout dans le même domaine, c'est que tu as une sacrée poutre dans l’œil, ça ferait plus que friser l'omnubilation à ce stade.

Il y a un lien évident entre culture et politique. Mais il s'agit bien de 2 domaines différents et le caniche n'est pas prioritairement à vocation politique, c'est quelque chose qui vient au mieux en second plan.
Pour résumer le fond de ma pensée : l'aspect politique du caniche (qui existe je te le confirme) se situe plus au niveau de la proposition d'une alternative, dans la manière de faire les choses et de développer nos idées, qu'au niveau d'une critique redondante du néolibéralisme, de son système et de ses émissaires, dont on sait tous déjà très bien à quel point c'est de la merde, et sur laquelle certaines personnes ici aiment se documenter, mais qui n'est pas la vocation de ce forum.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
merci a tous d'exprimer mieux que moi ce que je voulais dire...

je me permet de souligner que j'ai laissé la possibilité de voter pour 3 options pour plus de fun


weroz, je rajouterais juste que tu m'ennuie, je te trouve lourd et chiant, je n'arrive plus a t'ignorer,
tu as le droit a la parole mais tu deborde trop.

aussi vu que tu le le demande, pour moi, la culture c'est avant tout la musique, la photo, le dessin, la peinture, l'infographie, l'humour enfin tout ce qui me permet d'oublier la crasse du quotidien et de l'humanité
et aussi cette vision hautement alternative que je peux trouver ici, dans certaines soirees/festivals et chez les caniches que j'ai eue la chance de croiser IRL depuis que je suis sur ce forum.


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
kro pour ta requête:

Citation de: dwan
Ce type a fait de la taule pour avoir exposé trop ouvertement son idéologie (le national-socialisme, lui il dit "nazi" pour aller plus vite), pour moi c'est hors de question de ne serait-ce que pouvoir considérer qu'il a quelque chose d'intéressant à dire. Ce genre de serpent rentre partout.

puisque que tu n'es pas au courant, on me reproche, entre autres et dernièrement, de linker les liens de reynouard, dont l'exposé des thèses révisionnistes tombe sous le coup de la loi (divine). ce qui est donc la cause de ses emprisonnements et de son contrôle judiciaire (on cherche des punks anar pour le soutenir mais ils sont tous en retraite en australie)

et de trop citer soral aussi accessoirement, même quand je dis du mal de lui.

ou de comploter contre la terre entière et le forum en passant ma "propagande" transcourant l'air de rien

tu as des références intéressantes alors pourquoi tu n'alimentes pas le forum avec ? la flemme ? attitude consommatrice ?

la rubrique existe déjà, le truc c'est de circonscrire ma prose haineuse dans un canal bien isolé. je pensais que c'était déjà le cas, mais apparemment le forum s'est réduit à "tous à poil et plus vite que ça: weroz vs le monde libre" et le reste n'existe plus.

enfin pour les rapports entre la politique et la culture, ceux par exemple qui ont besoin de subs pour pouvoir bosser savent très bien de quoi je parle, ou ne veulent pas le savoir, et ceux qui ont déjà monté un dossier FEDER aussi...

;)


kyjah tu n'arrives plus à m'ignorer, c'est un signe, c'est le début d'une histoire d'amour
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
kro pour ta requête:

Citation de: dwan
Ce type a fait de la taule pour avoir exposé trop ouvertement son idéologie (le national-socialisme, lui il dit "nazi" pour aller plus vite), pour moi c'est hors de question de ne serait-ce que pouvoir considérer qu'il a quelque chose d'intéressant à dire. Ce genre de serpent rentre partout.
Il a été condamné, pas par moi, mais par un tribunal, qui a trouvé que continuer à propager les thèses d'un régime dont le pays a envahi l'europe entière par derrière (où ça un traité de non-agression ?) avant d'envoyer quelques prisonniers (mais pas tous hein, ils sont sympas quand même ces nazis) en camp de travail pour ensuite en faire crever quelques-uns (mais pas tous hein) était répréhensible. Pour autant que je puisse en juger, j'approuve cette décision.

Oui, on parle tous de toi (enfin les présents). Pourquoi ? Parce que tu es lourd. Parce que poster de la merde sous prétexte que le forum est mort ne fait pas de toi un sauveur, et encore moins quelqu'un d'intéressant. Parce que tu stigmatises les autres, l'air de dire "puisque vous ne postez pas, moi je vais poster, au moins il se passe quelque chose".

Tu sais quoi ? Si on poste rien, c'est peut-être parce qu'on trouve rien d'intéressant à poster, alors on se dit que ça vaut pas le coup de faire chier les autres avec des trucs inintéressants. T'es un peu bizarre, à poster tout seul, en vrai.
Ascète en carton.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Citer
poster de la merde sous prétexte que le forum est mort

je ne poste pas délibérément de la merde parce que j'estimerais que le forum est mort

j'ai toujours parlé de ces sujets, seulement avant j'avais pas besoin de les lancer, j'avais juste à y participer quand j'estimais que j'avais qqch à dire

Citer
Tu sais quoi ? Si on poste rien, c'est peut-être parce qu'on trouve rien d'intéressant à poster, alors on se dit que ça vaut pas le coup de faire chier les autres avec des trucs inintéressants.

ouai, bah vous vous faîtes du mal pour rien, faut vous demander pourquoi vous ne trouvez rien à dire, c'est quand même grave là smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Citer
ouai, bah vous vous faîtes du mal pour rien, faut vous demandez pourquoi vous ne trouvez rien à dire, c'est quand même grave là smiley5
sur ce point je suis entièrement d'accord avec dwan, peut être que c'est grave,
peut être l'age qui me fait dire ça. peut être que j'ai merdé quelque part blablabla...
L'illusion politique je l'ai eu, crois moi, tout ces sujets m'interressent, mais en parler, non. j'ai rien a dire d'ultra construit,et n'en ai pas l'envie; surtout avec cette façon que tu as de toujours tout ramener a des faits historiques vaseux et toujours axé dans le même angle...





Pour rejoindre Kro, mes actes "politiques" (a prendre a legere je n'aime pas ce mot) je les vis dans mes créations, dans le simple fait de m'asseoir, de me mettre de coté, aux bans de la société; pour composer, jouer, créer, tester, essayer; et je crois que nous sommes nombreux à le vivre comme ça, et je rajouterais que c'est ce qui me rend heureux. le reste j'ai decidé de m'en détacher, libre a toi d’être obnubilé par toutes ces machinations, je ne dis pas que tu as raison ou que tu as tort. mais juste que j'en ai rien a foutre

Au final tu attends quoi de nous? que l'on se convertisse? que l'on te dise que tu as raison?



dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
Citer
Tu sais quoi ? Si on poste rien, c'est peut-être parce qu'on trouve rien d'intéressant à poster, alors on se dit que ça vaut pas le coup de faire chier les autres avec des trucs inintéressants.

ouai, bah vous vous faîtes du mal pour rien, faut vous demander pourquoi vous ne trouvez rien à dire, c'est quand même grave là smiley5

cqfd
Ascète en carton.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Citer
Au final tu attends quoi de nous? que l'on se convertisse? que l'on te dise que tu as raison?

non, qu'il y ait autant d'énergie pour contribuer à la totalité du forum, que d'énergie dépensée a essayer de démontrer au public ébahi que je suis une taupe des identitaires ou maurassien que je sais tout juste ce que ça veut dire.

pour que les gens qui ont envie de parler ne se disent pas, "mais qu'est-ce qu'ils vont penser si je parle de ça", et "ça est-ce que c'est dans la ligne du caniche ou pas ": autocensure stérile

qu'on fasse preuve d'imagination. accepter tout le monde. ne pas faire inertie quand des gens se présentent pour bouger le bousin, qu'on ait envie, envie d'avoir envie comme dirait un grand philosophe, de faire des trucs en commun, de faire avancer un objet commun qui ne serait pas l'addition de nos trucs particuliers

qu'on soit pas dans la private joke constamment car le internet c'est pour tout le monde

le repli communautaire c'est de la merde, et c'est la tendance lourde du internet comme de la société, tellement qu'on se demande pourquoi je conçois de parler à des gens qui ne sont pas d'accord.

ce qu'on sait faire pour les styles artistiques, on doit pouvoir le faire avec les opinions, sinon ça tourne en consanguinité ici.

et ouai dans tout ça, l'aspect créatif passe à la trappe, et se réduit souvent à de la simple promotion ou club de convivialité. c'est une triste fin pour un projet qui date et qui avait beaucoup plus d'ambition que d'être une vitrine, un site de rencontre ou un agenda "où sortir ce week end".
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
mais putain j'essaye pas de  démontrer que t'es un maurassien, tu déconne, c'est toi qui aime bien te montrer comme ça. Ça va tu es quand même pas mal libre ici, pas de la faute de ceux qui restent par ici si tu n'y trouve pas/plus ton compte, que tu sois déçu je le conçois, mais y a jamais eu d'ambitions proprement politique au sein du caniche, bon je suis la depuis 2005, peut être avant c’était plus politisé, mais j'en ai pas l'impression

Citer
qu'on fasse preuve d'imagination. accepter tout le monde. ne pas faire inertie quand des gens se présentent pour bouger le bousin, qu'on ait envie, envie d'avoir envie comme dirait un grand philosophe, de faire des trucs en commun, de faire avancer un objet commun qui ne serait pas l'addition de nos trucs particuliers
 
plein de nos connexions particulieres ont abouti a des collaborations enrichissante de parts et d'autres du forums, des dizaines de concerts, plusieurs festival, ou je ne me rappelle pas t'avoir vu. des connexions et des ouvertures dont tout le monde a pu profiter.  Encore récemment j'ai pu en profiter en collaborant avec myshel. donc pour ma part grand merci au cannibal caniche

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
je parlais pas spécialement de toi parano

non avant c'était moins politisé car on disait ce que l'on voulait

« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.  »  Pharell Williams

allez bonne nuit, vous avez bien travaillé
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
mais tu dis ce que tu veux, non? des nombreuses pages, thread peuvent le confirmer. J'aurais même tendance a penser qu'ailleurs tu serais banni depuis fort longtemps (pas que je le veuille hein) donc respecte au moins ça.