Auteur Sujet: Appel à conception site gorellaume  (Lu 16618 fois)

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Appel à conception site gorellaume « le: janvier 27, 2013, 14:42:21 pm »
Bon tout est dans le titre hein !
Mon site est bien vieillot désormais avec les développements du net , et je me dit que je ne suis complétement plus à la page .
Donc je me demandais si l'un d'entre vous serait partant pour m'aider à en faire un nouveau, beaucoup plus concis et réduit.
Je ne pourrais pas payer pour ce travail vu ma situation, mais je me propose de faire une toile en remerciement (ou choix dans ce que j'ai).
Si jamais cela motive quelqu'un, j'ai pleinement conscience du travail que cela demande.


Ou si quelqu’un connait un site qui fait automatiquement et qui me pond pas une mise en page pourrie.... smiley23

Laure Tiblanche

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 32
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #1 le: janvier 27, 2013, 14:58:38 pm »
salut gorellaume
tu veux pas proposer des sites auquel tu voudrais que ton site ressemble qu'on voit le niveau de difficulté ?!!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #2 le: janvier 27, 2013, 15:18:55 pm »
honnetement, simple et efficace
j'aime bien l'archi des sites comme ca :
http://www.teaganwhite.com/illustration.html

(bien sur pour ce qui est du coté design du site ce sera pas chiadé comme ca)

un truc comme ca ca airait aussi :

http://www.sammystein.fr/

toutes mes images sur mon site sont ultra compressée et nettement trop petites, c'est pour ca ......
la plus grosse difficulté que je vois est que j'aurais plein de rubriques différentes .....

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #3 le: janvier 27, 2013, 19:43:00 pm »
tu peux te faire un wordpress et le lier à ton nom de domaine necessaryexperience.net
[ # ] [ ## ] [ ### ]

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #4 le: janvier 27, 2013, 19:46:22 pm »
ah oauis j'avais vu cette histoire de wordpress, ce qui pourrait etre cool car je veux plus faire un site "pro" et concis pour demarcher...
tu veux dire que si je lie les deux je pourrais garder aussi mon ancien site ? ce serait cool

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #5 le: janvier 27, 2013, 19:55:55 pm »
nan je voulais dire que ton necessaryexperience.net pointerait sur ton wordpress , pratique (tu peux faire la meme chose avec un tumblr aussi je crois)

après c'est gratos si tu te crées un wordpress chez eux, donc forcément limité (pas de possibilité de faire joujou avec le CSS, mais tu peux quand même faire des pages en html)

t'as l'autre solution de te prendre un hébergement mutualisé chez OVH pour 28€ par an, tu auras 25Go d'espace disque, traffic illimité etc (CF ici) ... et tu pourras installer manuellement ton wordpress (t'auras la main dessus et tu pourras le customiser à ta guise)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #6 le: janvier 27, 2013, 19:58:11 pm »
ah mais t'es chez infomaniak? t'as déjà un hébergement chez eux donc?

>>

Citer
   Domain Name: NECESSARYEXPERIENCE.NET
   Registrar: KEY-SYSTEMS GMBH
   Whois Server: whois.rrpproxy.net
   Referral URL: http://www.key-systems.net
   Name Server: NS1.INFOMANIAK.CH
   Name Server: NS2.INFOMANIAK.CH
   Status: clientTransferProhibited
   Updated Date: 27-jun-2012
   Creation Date: 05-dec-2007
   Expiration Date: 05-dec-2013
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jessica Nichenin

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #7 le: janvier 28, 2013, 10:58:35 am »
honnetement, simple et efficace
j'aime bien l'archi des sites comme ca :
http://www.teaganwhite.com/illustration.html

(bien sur pour ce qui est du coté design du site ce sera pas chiadé comme ca)

un truc comme ca ca airait aussi :

http://www.sammystein.fr/
arff
alors le premier semble être fait à la main
et le deuxième utilise un logiciel payant

toutes mes images sur mon site sont ultra compressée et nettement trop petites, c'est pour ca ......
la plus grosse difficulté que je vois est que j'aurais plein de rubriques différentes .....

Jessica Nichenin

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #8 le: janvier 28, 2013, 11:01:47 am »
le wordpress est une bonne idée..
reste à trouver l'habillage gratuit qui déchire.
c du boulot quand même

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #9 le: janvier 28, 2013, 12:00:26 pm »
ouaip mon site est hebergé chez infomaniak donc y'a de la place c'est bon

je suis une bille en informatique donc tout ce qui est programmation et même transfert de site pour moi c'est du chinois.
Quand j'ai voulu changer la bio sur mon site ca a été toute une histoire (merci Laure), Maria m'avait monté mon site y'a des années deja de cela .
donc ouais si j’arrive a trouver un modèle simple d'utilisation pour pas faire chier tout le monde a chaque fois que j'ai une galère et être indépendant ce serait cool ! Mais du coup il me faut quelques chose de simple a utiliser .
les tumblr c'est bien mais du coup tes images circulent a fond et c'est pas forcement une bonne chose, de plus je vais avoir pas mal de rubriques et l'architecture des tumblr permet pas de classer comme je voudrais .

Cacatoes

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 49
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #10 le: janvier 28, 2013, 13:27:27 pm »
Ce que tu as en ce moment, Gallery, c'est simple ... pourrait faire du dépoussiérage, genre mettre à jour Gallery (car je pense pas que t'aies la dernière version), et éventuellement peaufiner le template (l'habillage).

Indexhibit (le truc utilisé par le 2nd site que tu listes) est gratuit pour un usage personnel, un pote dessinateur l'utilise, mais j'aime pas (ni l'esprit ni la conception).
Sinon Wordpress ou autre chose (perso je fais tout avec Dokuwiki), ça demandera un peu de boulot dans tous les cas.

Faut voir si tu as besoin de publier autre chose que des photos, sinon, ptet pas nécessaire de changer.

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #11 le: janvier 28, 2013, 13:42:04 pm »
comme je le disais mon but est le suivant :


-pouvoir afficher mes photos en plus gros et moins compressé
-pouvoir changer les textes (bio entre autres) facilement sans avoir à pondre du code (ce que je ne sais absolument pas faire)

et j'avoue que "faire du dépoussiérage" sans aide de quelqu'un qui s'y connait en info ça va être chaud pour moi.

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #12 le: janvier 28, 2013, 15:14:52 pm »
Bon ben du coup je suis en train de tout remodeler mon site

Cacatoes tu sais si je peux mettre des images plus grosses avec ce modele de site ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #13 le: janvier 28, 2013, 19:32:21 pm »
si c'est juste pour une galerie photo, ptet' pas la peine un wordpress en effet

perso j'utilise piwigo comme galerie, très facile à utiliser, et bien customisable

mais bon c'est moins customisable qu'un wordpress auquel tu peux y intégrer une galerie !

du coup si t'as déjà ton hébergement, ya plus qu'à ! =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : Appel à conception site gorellaume « Réponse #14 le: janvier 29, 2013, 15:34:09 pm »
Ce CMS a l'air pas mal:

http://get-simple.info/