Auteur Sujet: RECHERCHE CRANES et ossements  (Lu 7400 fois)

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
RECHERCHE CRANES et ossements « le: novembre 04, 2012, 15:08:18 pm »
yo ! je me lance dans la gravure sur os, et si jamais il y a du caniche qui a bien rogné son os je serais tout disposé a recupérer les corps, peut importe l'animal . cacadiable

mon premier essai :
http://www.flickr.com/photos/42pm/8153841217/#in/photostream

je suis sur un taff en relief beaucoup plus aboutit désormais, je posterais dans les yeux une fois que ce sera fini.

Entre autre je me dis qu'un crane sculpté ca ferais une belle pochette .... smiley4 mais pour ca il me faut de la matière premeire, donc si jamais vous avez ca en stock ou des plans , PM !


Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #2 le: novembre 07, 2012, 13:39:36 pm »
C'est vraiment génial, bravo :)
Avec quel matos tu fais ça ?
Les symétries en relief sur crâne sont superbes.
J'ai plein d'ossements chez moi trouvés dans le désert en andalousie, et je comptais justement en graver, en faire des montages...
Avec quoi est-ce que tu les lave ?

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #3 le: novembre 07, 2012, 17:15:33 pm »
yo ! merci !

On m'a prété une dremel,ca va relativement vite et y'a plein de petits outils de gravure changeable, ca reste le top pour graver , meme si j'essayerait bien un jour aux ciseaux et lame acier .

Si tu as trouvé les ossements en nature normalement ils devraient etre deja relativement propre, surtout qu'ils ont du secher au soleil de l'andalousie . Ceux que j'ai recupéré en nature, je les brosse energiquement à la brosse et eau de javel, plusieures fois .

Le crane que tu vois, je l'ai trouvé dans les Alpes c'est du mouton et je l'ai juste nettoyé comme indiqué précedement . c'est mon premeir essai en relief, j'ai un crane de vache et de cheval entier (recupéré dans un college donc nikel propre) mais je voulais tester avant de me lancer dans du gros . :)

Si tu récupère de l'ossement "brut"avec encore de la chair et tout ca c'est plus chiant, les bouillir à l'eau de javel marche bien mais ça enlève pas toute la graisse et puis ca pue severe .

Le top c'est de les enterrer quelques mois en terre et laisser la nature faire le travail, ca les degraisse, les nettoie et ca fait du travail en moins.

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #4 le: novembre 07, 2012, 21:47:17 pm »
Oui d'ailleurs ils sont presque trop propres.
Je demandais surtout parce que je risque d'en trouver d'autres, et j'me demandais si la javel ça les niquais pas...
J'ai fais un bracelet en vertèbres de serpent l'année dernière et j'avais fais bouillir des heures en frottant de temps en temps avec une vieille brosse à dents; je pensais à tort que la javel aurait pu l'abîmer.
Si on sent de près, y'a une vieille odeur de cadavre, c'est assez cool.

Ah putain, un crâne de vache super. Y'a matière à travailler là dessus :)

Merci pour les conseils

carl cock

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #5 le: novembre 07, 2012, 23:08:44 pm »
Je confirme : l'eau de javel c'est très efficace et je ne pense pas que ça abîme trop. Moi je laissais juste tremper plusieurs jours, à froid (mais la plupart du temps ils étaient déjà lavés naturellement avant).

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #6 le: novembre 08, 2012, 17:15:08 pm »
pour virer ou aider à virer la viande autour, un bain de cocalola devrait aider... et tuer l'odeur.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #7 le: novembre 09, 2012, 08:21:04 am »
pas con, t'as deja essayé Makam ?

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #8 le: novembre 09, 2012, 09:20:31 am »
souvenirs d'un vieux cours de science sur le acide/basique... Oui on avait testé sur une cuisse de poulet (cuite), ca attaque !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #9 le: novembre 09, 2012, 10:18:46 am »
merci pour le plan, j'essayerais si je choppe du frais smiley23

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #10 le: novembre 09, 2012, 11:16:03 am »
sinon tu descends dans les catacombes parisiennes et tu vas dans un ossuaire, gaffe à ne pas croiser de flics en sortant mais bon .. c'est rare si tu y vas le dimanche =)

tu pourras chopper du fémur au large, et peut être un ptit crâne ou 2
[ # ] [ ## ] [ ### ]

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #11 le: novembre 09, 2012, 19:40:39 pm »


Cancer des os.
C'est beau... mais putain, comme ça doit faire mal !!!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #12 le: novembre 10, 2012, 08:34:37 am »
yup on m'a dit qu'il restait plus grand chose en sous sol ....pis un crane ce serait le top mais bon apres c'est chaud à ballader une fois gravé  .

oskar pour ton cancer, hop un coup de ponceuse et c'est fini :)
j'en ai vu en vrai des cranes comme c, c'est clair que ca fait peur

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : RECHERCHE CRANES et ossements « Réponse #13 le: novembre 10, 2012, 13:28:53 pm »
souvenirs d'un vieux cours de science sur le acide/basique... Oui on avait testé sur une cuisse de poulet (cuite), ca attaque !
je pensais exactement à la même chose, j'ai eu a peu près le même cours que toi. un vieil instit communiste en lada, collier de barbe, qui par détestation du coca cola, a essayer de nous montrer que c’était de la merde.
un steak, une nuit dans un bol; le lendemain : presque plus rien. Malgré cette démonstration , aucun élève de la classe n'a arrêter le coca. il était dépité le Mr Roche; à 8 ans le mal était deja en nous, et il nous avait deja bien rongé...

sinon c'est vraiment chouette tes gravures gore!