Auteur Sujet: Première performance circuit bending  (Lu 2889 fois)

bobcougar

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
Première performance circuit bending « le: avril 15, 2012, 18:56:28 pm »
Salut

on a tenté un TRUC moi ( bob cougar, plasticien / graphiste) et Toys'n'crush ( un copin ingé son et lumière). On est tous les 2 de gentils bendeurs depuis 2 ans.
Ce TRUC c'était une perf sonore et visuelle. Avec une pédale de sample simple, on a samplé les sons de jouets en direct ( impro à fond) et on les a bouclé. J'ai fait des visuels avec de vieux projo de diapos et un rétroproj des 70'.
Tout le tintouin a duré moins d'une heure, je vous laisse deux liens, si le coeur vous en dit.
Tout commentaire est bienvenue, c'est un premier travail mais on souhaites continuer. Mais ailleurs qu'à Perigueux, parce que le public là bas, pour du bending, y 'en a pas des masses.

perf de circuit bending.m4v
performance circuit bending.m4v

à plus

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : Première performance circuit bending « Réponse #1 le: avril 17, 2012, 00:44:37 am »
très bon très bon! jolie ambiance sur le premier tableau, jeu de scène intéressant sur le deuxième... scéno perfectible, mais franchement pour un premier jet, ça claque!

tu utilises un looper ou autre...? quel matos...?

carl cock

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
Re : Première performance circuit bending « Réponse #2 le: avril 17, 2012, 08:56:39 am »
Ah ouai c'est chouette ça !
Bonne premiere.
La premiere partie fonctionne bien (j'aime bien les visus comme ça) et dans la deuxieme partie effectivement la mise en scène est assez simpliste, mais vous avez le mérite d'en faire une ce qui est pas si courant.
Le tout est peut-être encore un peu maladroit (ce qui fait partie du charme/poésie ceci dit) mais vos idées sont bonnes.

ostrogoth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 29
Re : Première performance circuit bending « Réponse #3 le: avril 17, 2012, 22:50:40 pm »
je trouve que sa claque bien autant la partie plutôt bruitiste de la premiere video que la partie plus musicale de la deuxieme video pour le visuel c'est moins aboutie mais sa reste réellement très bien

bobcougar

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
Re : Première performance circuit bending « Réponse #4 le: avril 20, 2012, 00:35:02 am »
merci les gars
ça fait très plaisir
et ça va contribuer à nous faire bosser

au niveau du matos, c'est bertrand ( monsieur dreadlock) qui utilise sa pédale de sample ( looper) . Pour sa table de mixage vintage ( on peut pas la voir elle est cachée derrière les blocks) je lui demanderais les détails.