Auteur Sujet: proposition fête du livre 2012  (Lu 10000 fois)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
proposition fête du livre 2012 « le: avril 13, 2012, 17:28:24 pm »
Salut

En octobre l'asso FdL reconduit la Fête des métiers du livre à Forcalquier (04)
Cette année a pour thème l'Art de la lettre
Au programme des expos et conférences plutôt sérieuses sur la typo historique, l'histoire de l'écriture, la gravure de poinçon etc
http://forcalquierdeslivres.free.fr/

Nous autres du Garage L. sommes partenaires de cette fête
Comme chaque année nous proposons des activités liées au thème mais avec un regard disons plus jeune et populaire histoire de proposer une manifestation complète et ouverte

J'ai pensé au Caniche, mais surtout au Sous-sol et aux qq graffeux de la lettre qui hantent ces lieux
Kuny, Myshell, Gorellaume...
L'idée (vague) pour l'instant c'est de proposer une expo, un stand, un atelier ou bien/et une démo ou perfo collective
Sur la typo contemporaine populaire, le travail du graff et de la sérigraphie, le lettrage grafic, voire le logo blackmetalnoise ou je sais pas quoi
J'ai pensé au sous-sol car il me semble faire le lien entre la typo classic et l'art actuel

L'association propose le défraiement et la bouffe, ainsi qu'une solution de logement gratuit chez l'habitant
Bien sur elle pourra accueillir 1-2, peut-etre 3 personnes, mais évidemment le budget est limité

Et sinon c'est l'occasion de passer un bon weekend au soleil, de bien manger et de s'amuser sur les presses!


mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #1 le: avril 13, 2012, 18:01:45 pm »
Yo Cool!
Pour ma part si tu me défrayes depuis Montréal, mais je suis certains que ça intéresse des gens de mon entourage.
Est-ce qu'il y a un site ou autre qui résume la chose pour en parler à mes amis?
En tout cas cool qu'il y ait ce genre d'initiative!

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #2 le: avril 13, 2012, 20:11:11 pm »
éh ouais, Montréal... j'ai un pote qui y part pour un an le 24 avril (blackmetal press)
mais question budget ça va etre chaud c'est bien dommage!

pour l'instant on prépare le programme, mais ya ça ici http://forcalquierdeslivres.free.fr/spip.php?article12

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #3 le: avril 13, 2012, 21:40:17 pm »
rha ca a l'air cool ca me dirait trop !
Je fais pas de lettrage à vrai dire, mais je peux venir te faire du tord boyaux à la bombe avec son pesant d'ossements et son coulis de matière vegetales et organiques  (c'est ce que je compte faire dans mes prochains graph en tout cas, comme ca tu pourra juger via flickr d'ici à octobre ), ce serait un plaisir !
Super merci pour l'invit en tout cas !

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #4 le: avril 14, 2012, 16:33:14 pm »
j'ai informé la clique une réponse ne devrait pas tarder.

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #5 le: avril 16, 2012, 11:53:24 am »
yep ca me branche carrement, je veux bien bredouiller une petite bafouille sur des lettrages gothiques, des ligatures improbables, la couleur ou la creation d'outils pour ecrire en grand (ou un mix de tt ca...) ou encore mieux : un workshop!
juste un hic, je bosse sur un hebdo et le mardi c'est bouclage donc cette journee (23 octobre) c'est dead pour moi.

Mais je reve de participer a un truc comme ca pour avoir une petite bouteille d'eau et un pack press de alkom'x...

 smiley14 cacadiable smiley14

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #6 le: avril 16, 2012, 12:05:18 pm »
un hebdo qui boucle le mardi... c quoi  c quoi ?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #7 le: avril 16, 2012, 14:19:10 pm »
la voix de son maitre de la mairie d'Amiens aka le JDA (journal des Aminous) qui te dit que tout est vraiment cool à la capitale picarde. La soupe est servie!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #8 le: avril 16, 2012, 16:04:50 pm »
prend des jours kuny et on va peinturlurer le sud ! weeeee ! ensuite on enchaine avec le lotissement abandonné à Marseille !

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #9 le: avril 16, 2012, 16:43:30 pm »
je vais sans doute a marseille fin juillet...
et je peux prendre des jours, mais sauf le mardi, c'est un peu chiant, mais c'est comme ca (sinon, je retarde la parution du canard, c'est pas moi qui decide et si les gens n'ont pas les deces de l'etat civil de la semaine, ils nous jettent des betteraves pourries a la gueule)

c'est quoi la villa abandonnée? c'est pres de la mer ou dans la ville?

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #10 le: avril 16, 2012, 17:58:38 pm »
qui te parle de villa ? le lotissement abandonné ! dans les pinedes !

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #11 le: avril 16, 2012, 18:16:39 pm »
ca peut etre sacrement cool!

tu y serais quand?

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #12 le: avril 17, 2012, 08:42:58 am »
je sais pas encore ...

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #13 le: avril 17, 2012, 12:10:49 pm »
Yop

je pense qu'on peut partir sur cette base :

- une expo "lettre et graphisme/sérigraphie, graffiti..." avec une base Sous-sol / Kuny
- un atelier à définir
- une performance / création live & collective Garage L. vs Invité(s) (Gorellaume : c'est pas grave, t'es graffeur, les gens de FdL feront pas la différence, et je n'insisterais pas sur le fait que tu ne dessine pas de lettre! Et puis ça peut etre l'occasion de mêler lettrage et dessin, à plusieurs)

j'ignore encore quel sera notre budget, mais généralement c'est calculé au plus juste, FdL met le paquet sur l'accueil et nous on fait de notre mieux pour que les invités puissent vendre des trucs ou imprimer qqchose. La base c'est que chacun reparte sans avoir dépensé

Kuny, les dates sont celles de 2011 !! Cette année ça devrait tomber un jour avant, du 20 au 23, mais ça reste a confirmer

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #14 le: avril 17, 2012, 13:59:15 pm »
As-tu reçu mon mail cher Alkbazz?