Auteur Sujet: proposition fête du livre 2012  (Lu 10009 fois)

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #15 le: avril 17, 2012, 14:39:23 pm »
Hyper partant !

Eventuelement si tu le veux je peux te monter un atelier pochoir (pour enfant et/ou adultes) avec impression sur tissus au rouleau (tshirt ou patchs) ou papier mais faudrait acheter un peu de matos (table a découper -cutters-peinture tissus) .

Et pour la peinture, vous avez des grands supports sur place ?
Su Kuny vient, elle est baleze avec une bombe aussi ....

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #16 le: avril 18, 2012, 11:00:36 am »
Citer
As-tu reçu mon mail cher Alkbazz?

oui! mais je ne sais comment y répondre pour l'instant, vendredi on a une réunion , je pourrais en dire plus sur le programme et budget
bon et surtout là le garage est en travaux, c'est un peu galère pour se poser tranquillou devant l'ordi, je m'y mets d'ici lundi

Citer
Eventuelement si tu le veux je peux te monter un atelier pochoir (pour enfant et/ou adultes) avec impression sur tissus au rouleau (tshirt ou patchs) ou papier mais faudrait acheter un peu de matos (table a découper -cutters-peinture tissus) .

oui, c'est une bonne idée, on a pas fait ça encore. je vais réfléchir à l'atelier avec cet élément (il y a des idées qui courent à propos d'un atelier dans chaque lieu avec à chaque fois le même support pour les gens - genre ici je fais un carnet, là j'écris dedans, là je décore l'extérieur etc.... je vous tiens au courant pour ça)

Citer
Et pour la peinture, vous avez des grands supports sur place ?

ça c'est une bonne question! encore une fois je dois voir ça avec les autres. Il était question d'inviter un ou deux calligraphe à peindre sur de l'OSB, plus après nous autres dessus aussi. Mais ces braves gens demandent des fortunes pour venir (300euro par jour) et en plus moi ils m'énervent. Sinon on fait un truc au garage, on peut tendre des baches (peinture sur bache, tu connais ?), ou bien demander de l'OSB, ou bien je sais pas encore quoi

je vous en dit plus ce weekend  cacasec

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #17 le: avril 18, 2012, 11:28:37 am »
cool !

Moi pas de soucis pour animer un atelier une journée et peindre un autre jour (j'ai pas regardé le temps de la manifestation ....)

Pour ce qui est de peindre en exterieur, le top ce serait bien sur des panneaux de bois peint a l'acrylique, planté dans le sol de manière a créer un "mur " sur lequel on pourrait repeindre .
Mais le bois ca coute cher, et plus le support sera grand mieux ce sera. Apres je peux peindre a l'acrylique aussi, hein ...

La bache "plastique" c'est un peu  galere et le bombe tient mal dessus (ca reste souvent collant, voire ca s'ecaille) . Ca depend de la qualité de la bache . De plus si il y a du vent, ca va etre tendu (dans tout les sens du terme) . Je crois que le mieux (mais je n'ai encore jamais fait) ca resterait du tissus solide peint a l'acrylique ou base de prepa peinture tendue bien comme il faut , surtout au niveau conservation par la suite (eviter que la peinture reste collante, roulable). Mais je me souviens qu'il vente pas mal dans le sud et ca depend de ou vous pouvez installer ca sur le lieu . Pas de soucis pour moi pour venir aider a monter tout ca en tout cas .


derniere question : tu parlais d'une expo des gens qui viennent eventuelement ? Suivant ta reunion, tu pourra me tenir au jus ? je ferais bien des dessins (lettrages bois/os) à l'encre de chine en preparation, d'ici a la manifestation.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #18 le: avril 18, 2012, 15:17:28 pm »
Dans l'équipe que je t'ai dégoté il y a bien Kuny que toutes les entrecuisses typographiques connaissent sur le bout de la langue, mais aussi le Grand Roux aka Ars Macula Nigga aka macule névrotique et 8.6 et Jack Usine qui connaît ben le coin puisqu'il est régulièrement invité au RDV des typographes de Lure.

Jack Usine : http://www.usine.name/
Ars Macula Nigra : http://maculanigra.blogspot.ca/
Kuny : http://policespartout.free.fr/

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #19 le: mai 01, 2012, 14:22:36 pm »
Salut CC

Bon ici c'est un sacré bordel, le garage est en travaux façon nimportnawak, ça facilite pas le travail!

Bref. Ce soir je vois le président de FdL pour règler la question du budget. Enfin j'espère car ici en provence rien ne doit se faire trop vite hein cong

Je résume donc ce que j'ai : On invite 2 graphistes minimum, peut-être plus, cela dépend du coût de chacun (train? covoiturage? c'est à chiffrer). A priori Kuny pour la typo et Gorellaume pour le graff. On installe une expo regroupant différent travaux de chacun et des collectifs associés. On organise un atelier et une performance collective. Reste à déterminer le contenu de l'atelier (pochoir, sérigraphie etc) et le support pour le truc collectif.
J'aimerais beaucoup inviter plus de monde, ceux que tu m'indique Myshell sont parfaits, mais ça ne dépend pas de moi, j'espère avoir plus d'infos dans les jours à venir...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #20 le: mai 02, 2012, 11:14:15 am »
merci pour ces précisions  !
je veindrais en covoiturage je pense si ca se fait !

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #21 le: mai 02, 2012, 14:27:39 pm »
vu mes imperatifs horaires a la con, je pense que pour moi ca serait plutot train...

c'est cool! tu me diras alkbazz s'il faut faire un power point avec des dauphins etc...

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : proposition fête du livre 2012 « Réponse #22 le: mai 14, 2012, 14:40:09 pm »
Salut les djeunes

bon, alors a priori on devrait pouvoir tourner autour de 400/450euro pour les déplacements
c'est très difficile à évaluer car rien n'est fait et l'association est ouverte à des gens très ambitieux
notre proposition côtoie celle qui consiste à inviter des Calligraphes à 300euro la journée hors déplacements
donc, faut voir ce qu'il est possible de faire avec ça, sachant que l'hébergement et le repas du soir sont pris en charge (reste le repas de midi qui généralement consiste en un casse-croute collectif)
et on réfléchit au reste, fournitures, lieu à fresquer, atelier etc

je ferais un mail aux intéressés d'ici peu, j'ai vu que l'un d'entre eux habite pas trop loin...