Auteur Sujet: table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !!  (Lu 5507 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « le: décembre 27, 2011, 21:52:34 pm »
Bon, je me tournes vers vous, afin de savoir si vous auriez pas une idée pour une table 8/12 pistes max qui aurait un sous groupe et au moins deux aux ???

c'est un peu con de demander comme ça, mais je me perds tout le temps sur audiofanzine, et pis c'est pas toujours très exhaustif, malgré les apparences...
Je cherche pas forcément du haut de gamme, vu que ce serait pour faire du bruit....

L'idée en fait serrait d'utiliser les sous groupes pour distinguer certains 'types' de sons, et ainsi mieux gérer le mélange entre les pistes dry, les effets, et... les feedbacks, plutôt présents.

Enfin, si vous voyez, quoi !

merci pour l'aide !
 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

carl cock

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #1 le: décembre 28, 2011, 02:42:15 am »
8/12 pistes ça fait beaucoup...
Mais personellement je ne peux que trop conseiller d'aller voir du côté des enregistreurs oldschool de chez Tascam. Niveau qualité des préamps et de l'équalisation ya pas photo à ce prix là (faut pas demander du 0 souffle, mais si tu feedback... smiley23).

Sinon pour avoir des tas de pistes et de routing différents possibles, la mackie 1642 est vachement complète.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #2 le: décembre 28, 2011, 11:32:44 am »
J'ai cramer des soundcraft EPM8, pas solide du tout!!!

Je suis sur une Mackie 1642 maintenant c'est mieux, en plus il y la possibilité de muter les pistes en les envoyants sur les sortie 3 et 4... quadriphonie...

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #3 le: décembre 28, 2011, 16:38:18 pm »
Yap, merci les amis.
La mackie me semble bien. Jvais sans doute revendre ma soundcraft ( spirit M12), du coup! Juste, par rapport aux sous groupes : on peut les balancer dans le mix général, hein ? Parce que si les sous groupes ne peuvent que sortir sur des sorties séparées, c'est pas vraiment ce que je recherche !
 smiley22
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #4 le: décembre 28, 2011, 17:39:39 pm »
Bien sur, si yu enclenche le mute, ça dirige les son sur les deux autres sortie... ça peut etre sympa, j'ai pas encore testé, j'ai pas assez d'enceinte. Mais pour séparé les rythmique des synthé pour une scène ça peut etre pratique. Mais je pense surtout a une utilistion pour les enregistrements en multipiste, ça va me faire gagné du temps.

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #5 le: décembre 29, 2011, 11:57:24 am »
Sans doute moins pro mais avec plus de possibilités de routing, j'ai la L12 de chez Alto, que j'ai rachetée à un magasin de son au bon moment pour quedalle, quand ils déstockaient et changeaient le matériel d'exposition.
J'ai 4 tranches mono, 4 stéréo (donc 12 entrées), 4 sous-groupes, une quinzaine d'effets num pas mirobolants mais qui peuvent dépanner, et, très important, un insert par tranche et deux aux. Eq à 9 bandes qui agit sur le main mix. Plus de fonctions qu'une 1642 pour presque moins cher.

Karamba surf

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 12
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #6 le: décembre 29, 2011, 17:19:50 pm »
Regarde la Yahama MG124cx, elle doit correspondre à ce que tu recherche... (c'est que je possède, rien à signaler, matos correct!)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #7 le: décembre 30, 2011, 11:29:37 am »
rectification ma table c'est une makie 1402VLZ, je l'ai chopper pas chère 110€

bertran

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 80
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #8 le: janvier 13, 2012, 09:19:29 am »
j'ai toujours ma vieille vlz 1604, bah oui tu peux router une tranche où tu veux, t'as des assignations aux 4 bus 1234 / MASTER (+ les envois en aux qui peuvent être repontées le cas échéant). tu peux même router les bus (sous groupes 1234) vers le master... ceci dit les sous groupes 1234 sont fonction de la pan...

par contre ya que les 8 premieres tranches qui sont dispo en direct out

si t'as d'autres questions sur la vieille... (qui est, soit dit en passant, un tank un peu encombrant mais par contre est parfaitement versatile).

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #9 le: janvier 14, 2012, 15:24:51 pm »
yap, merci bertran !
Pour l'encombrement, ma seck actuelle n'a que 6 pistes et doit bien peser ses 5/6 kilos... Bon, elle poutre, je l'aime beaucoup pour le live, mais j'aimerais aller quand même sur d'autres possibiités pour construire mes sets... Faudrait que je puisse tester la 1604 et la 1404.... Mais qu'est ce que c'est compliqué de trouver qqchose de bien quand tu cherches à avoir plein d'aux, des sous groupes et que tu veux pas t'acheter un break pour trimballer ta table !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #10 le: janvier 16, 2012, 10:51:59 am »
c'est à peu près ça !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

bertran

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 80
Re : table de mixage, tiens, ça faisait longtemps !! « Réponse #11 le: janvier 17, 2012, 11:03:02 am »
le problème c'est que souvent ce n'est qu'avec un grand nombre de tranches (= encombrement) qu'arrivent un nombre conséquent de bus et d'aux...

j'avais choisi la vlz16 à l'époque en me basant sur ce nombre justement (bus et aux)...



b