Auteur Sujet: RAP non francophone: on a loupé quoi?  (Lu 93551 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #240 le: décembre 14, 2013, 07:55:09 am »
(tain la voix de rejjie snow!)

Côté pedigree c'est dans l'ordre libanais, algérien et tunisien
mais tout ca c'est pareil c'est de l'étranger ma bonne dame

D'autres moins à mon goût ..

Mr Mostafa Feat Fhenix - O7KMOU LA7YOUT (Official Music Video)

Diaz MBS - 3ARESLOU (AZART Prod)

"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

raklor

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 202
B i T C H S L A P : A Gun$ Garcia mixtape for TLG Mag « Réponse #241 le: janvier 13, 2014, 10:15:35 am »
chouette selecta de rappeuses / ambianceuses actuelles, visiblement axée badass
[soundcloud]https://soundcloud.com/gunsgarcia/bitchslap_tlgmagmix[/soundcloud]
Citer
Tracklist:
1. Double Bubble Trouble - M.I.A.
2. Yeah Hoe - Gangsta Boo & Sinjin Hawke
3. Ain't No Ho - Snow Tha Product [Prod. by DJA]
4. Holiday - Chanel West Coast
5. Crown - Trillita Gabor
6. Earthquake - Dj Fresh & Diplo Ft. Dominique Young Unique
7. Bubblegum - Chippy Nonstop ft. Kitty
8. Mardi Gras - Gita [Prod. by DarQ E. Freaker]
9. Leave It - Iggy Azalea
10. Bad Gal - Honey Cocaine [Prod. by Dkevrim]
11. Bi$h Whet ?! [Vine Remix] - Phoenix Thv Producer
12. Fuck The Club pt. 2 - DPRST
13. Earthquake - K Millz & Tokyo
14. TRINA ISNT HERE FOR IT - Rizzla & Blk.Adonis
15. Banji - Sharaya J
16. Don't Touch My Hair [Boyfriends Remix] - Brooke Candy
17. Where You Going - Dai Burger [Prod. by Murder Mark]
18. PU$CEE DRIVE YOU CRAZY - Diamond Kuts
19. Big Girl's Vogue - Etta Bond
20. Versace Hottie - Wavy Spice
21. Blazin [Club Mix] - Torque ft. Lady Leshurr
22. Hoes - Kid Sister
23. Burn - L S D X O X O ft. Dj Uniique
24. Rondo - Sasha Go Hard
25. Bitches [Clinton Sparks Remix] - Lil Debbie

Recorded live at the Swagatorium [South] in Philadelphia, PA.
Artwork by Brooks Bell of the Decades Hat Co.
http://tlgmagazine.com/gun-garcia-bitch-slap-mix-interview/

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #242 le: janvier 20, 2014, 07:30:30 am »

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #243 le: janvier 20, 2014, 18:55:53 pm »
Oui!


gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #245 le: janvier 21, 2014, 09:37:10 am »
le son est bon mais alors putain les paroles .....c'est dingue cette imagerie grosses couilles débile dans le rap, en anglais ca passe peut etre mieux vu qu'on comprend pas tout la plupart du temps je suppose , et que ca "fait partie du truc" surement , mais au final ca me donne l'impression de voire la carte de france des rappers de l'autre topic avec plus de moyens.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #246 le: janvier 21, 2014, 12:02:42 pm »
Je suis entièrement d'accord avec toi l'ami Gorrelaume, du coup j'adopte la technique de Mr Connard, tout n'est que musique, flow et texte compris. Et ça passe mieux. Du coup j'écoute Kaaris aussi.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #247 le: janvier 21, 2014, 13:56:55 pm »
ben oui les textes sont pourris, j'aime bien les beaux textes etc.. aussi.

 le Rap a muté, on est dans une époque "musique de motivation", du rap a gimmick scandé et répété. moi ca ne me dérange pas vraiment, tant que la musique des mots fonctionnent, j'accroche, entre un super texte aux sonorités peu accrocheuse voire peu musical et un texte pourri avec des flows en or, une musique de ouf; je choisis le deuxième camp. Evidemment si un gars arrive à l'alchimie parfaite entre les deux, j’écoute avec un plaisir redoublé. mais faut avoué que c'est sacrement rare.

C'est vrai que l'on est dans une époque débilisante! mais au dela de ca, les beats sont terriblement bon actuellement!

Ce que je vais dire va paraitre un peu salaud, mai le probleme des textes intelligents dans le hip hop, c'est que les mecs qui les rappent le sont beaucoup moins , j'ai l'impression.


Et je dois dire que des fois, les mcees que l'on range dans un catégorie "mauvais texte" sont bien plus profond quand tu commences a écouter toute leur œuvre et à intéresser à leur univers. Exemple : Metek (Noir Fluo) le mec parait bidon, quand t’écoute de loin , mais quand t’écoute sa rétrospective, tu te rends compte, que le mec est moins débile qu'il n'y parait, et que l'univers du gars est en faite cohérent. A noter aussi que l'inverse existe aussi, tu te dis que les textes sont bien et en faite c'est de la merde en barre, une fois que t’écoute un album complet (hippocampe fou par exemple). autre exemple : Donkishot, j'adore les textes. mais au bout de 5 minutes j’arrête d’écouter l’esthétique musicale est trop moche.
Bref c'est que mon avis mais je crois qu'a terme je préfère la musique des mots que le sens des mots mais c'est peut etre dut au fait que je fasse du son.

Par contre Kaaris j'arrive toujours pas.



Ca me rappelle un truc, quand j’étais ado, j’étais abonné à "l'affiche", IAM en premiere page, grosse ITW, j'aimais bien AKH à l'epoque, mais je m'etais rendu compte dans cet ITW qu'Akh avait 4 ans de moins que ma mere, du coup je le trouvais pas intelligent du tout, ou en tout cas moins que ma darronne, j'ai plus jamais écouté IAM...

bref je m'etale


gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #248 le: mars 12, 2014, 10:47:15 am »
https://soundcloud.com/catchthethrone

games of Thrones, the Mixtape  smiley13 smiley13 smiley13

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #250 le: mars 19, 2014, 20:09:49 pm »
personne n a parlé de ca ?
http://noiserap.com/

ou c'est que c 'est dans un autre thread ?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re : RAP non francophone: on a loupé quoi? « Réponse #251 le: mars 22, 2014, 22:41:44 pm »
C'est dans Le Secret qu'on en cause  smiley4

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.