Auteur Sujet: London's burning  (Lu 9035 fois)

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
London's burning « Réponse #15 le: août 11, 2011, 13:12:18 pm »
Certes. Mais ce n'est pas là que j'ai lu des infos contrastant un peu le bilan islandais. Qui reste très intéressant et plus constructif que les "Riot" anglaises, je vous l'accorde bien volontiers.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
London's burning « Réponse #16 le: août 11, 2011, 18:40:20 pm »
mouais.

M'est avis que c'est pas demain que le genre de révolution qui a atteint l'islande soit réalité chez nous, en europe en tout cas. L'histoire d'un pays doit jouer pas mal là dedans.

ce que je vois surtout, sur ces émeutes de 2005 en france, ou de maintenant en angleterre, c'est que ce sont des gens qui ne sont pas reconnus, qui n'ont droit à rien, et sur lesquels on pisse continuellement, et qu'ils s'en sont pris à ce dont on leur bassine continuellement : ce qui a de la valeur.

du coup, moi, ça me choque pas trop que les gens pillent et volent. Même la petite épicerie de quartier, qui ne fait que prolonger un système marchand de merde, mais qu'est plus cool vu qu'elle est petite et du "quartier".

Je ne pense pas que ce sont des teubés. je ne pense pas qu'aucune révolution ait été chouette et politique, la casse elle a eu lieu, et ça continuera.

En tout cas, ces actions, elles montrent aux dirigeants, au commun des mortels qu'avec un peu de motive, on peut se réunir et faire peur. Et c'est déjà pas mal.


Citation de: "kildren"
Au final dans la rue tu n'as qu'une bande de teubés sauvages prêt a massacrer des grosses enseignes pour chourer des télés, des portables a la con et massacrer des petits magasins de quartier rien que pour le plaisir. Encore plus décérébrés que les dingues de nos banlieues.


ah ouais. l'économie souterraine, et la réapropriation des biens.. une télé, c'est pas assez noble, mais bon, ça se revend bien.
moi aussi j'aimerais que tout le monde lise la pléïade et le robert, hein.

Et après, quand on vit dans un univers de merde, soit on arrive ( rarement) à s'en sortir, soit on s'en fait absorber, soit quand on craque, on le détruit...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
London's burning « Réponse #17 le: août 11, 2011, 18:48:53 pm »
je suis bien d'accord avec vous mon cher Deadbeat.
On peut les appeler decervelés, teubés, racailles.
Faut essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là, ou plutôt dirais-je comment ils n'en sont pas sortis.
Y avait un film icite que je n'ai pas vu c'est dommage, et j'ai un peu l'impression que c'est la réflection de pas mal de film sur les banlieues, et qui me semble assez juste d'ailleurs, on ne donne pas assez de moyen aux gens en banlieu pour s'en sortir, ce sont des laissés pour compte, des "rejects" like we say in the langage of Cameron.

Ce qui me fait halluciner, j'ai lu et je ne sais plus où, c'est qu'un leader d'extrême droit disait publiquement qu'avec ses potes, environ 1000, ils allaient faire le ménage vu que la police n'était point capable de calmer le jeu. M'étonnerait pas que cela ait joué dans la balance et qu'une grosse mobilisation militaire ait été appelée en renfort. Vaut mieux ça qu'une guerre civile, surtout avec les jeux dans un an.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
London's burning « Réponse #18 le: août 11, 2011, 19:11:57 pm »
Citation de: "weroz"
toi je sais pas, mais ce sont hélas celles qui monopolisent les médias et donc les plus accessibles, et surtout toujours drapées d'une apparente neutralité



et ça aussi ça gave, parce que les médias alternatifs, niveau neutralité, hein... la neutralité c'est dans la tête !!

 smiley14  :brondon:  :smiley41:  :smiley41:
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
London's burning « Réponse #19 le: août 11, 2011, 19:36:20 pm »
Même les spectateurs (=nous) ne sont pas neutres ! On retient seulement les informations qui confirme notre vision du monde et on a tendance à ignorer le reste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Ca a bien été montré pour le débat sur le changement climatique ; plus les gens s'informe et plus ils sont convaincus de leur position de départ (qui est déterminé par d'autres facteurs).

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
London's burning « Réponse #20 le: août 11, 2011, 20:04:07 pm »
ça confirme bien ce que j'pense...   smiley23  smiley22

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
London's burning « Réponse #21 le: août 11, 2011, 21:48:05 pm »
je crois que vous confondez la logique et la légitimité

ce qui arrive est bien d'une logique implacable

seulement, entre la chienlit du haut et la chienlit du bas, il y a 90% de la population qui se demande quoi, c'est ces gens là qui sont légitimes, qui doivent prendre la main et envoyer cameron dans le même trou que les émeutiers

une fois ça de fait, on pourra se demander pourquoi on a concentré le prolétariat et la misère sociale dans des ghettos depuis 40 ans, à quoi sert le chômage dans une économie capitaliste, le pouvoir de l'économie parallèle, l'instrumentalisation ethnique etc

autant rêver quoi, tant qu'on idéalisera d'un côté le banlieusard et de l'autre le modèle libéral, on sera toujours que trois cons au milieu à se faire tirer dans les pattes des deux côtés

les pillards de la city et de wall street ont enfanté les pillards de londres, c'est la même logique, tous n'ont fichtrement rien à foutre de l'état de la société tant que leur slip reste blindé de belles couilles en or

à la rigueur le fonctionnaire qui va s'en prendre plein sa gueule pour faire son boulot, a plus de mérite que tous ces gens en perdition qui ont décidé que tout pouvait leur appartenir parce qu'ils le valaient bien.

on arrive au bout de la logique matérialiste et libérale, la concentration des richesses par la violence et la ruse, ce n'est rien d'autre que ça, alors si on veut que ça s'arrête il faudra bien admettre que l'ordre c'est pas un gros mot.

l'anarchie au sens politique c'est tout sauf le chaos, c'est justement dénoncer les pouvoirs qui ne sont pas légitimes: le pouvoir de la violence, le pouvoir de la corruption, le pouvoir du mensonge etc

donc voilà, si le destin du cours de la bourse et celui de l'émeutier m'émeuvent, c'est bien parce qu'ils semblent tous nous diriger vers la même sortie...
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
London's burning « Réponse #22 le: août 11, 2011, 23:39:36 pm »
là où je ne peux définitivement pas te suivre, c'est quand tu mets sur le même plan le trader et l'émeutier. S'ils contribuent l'un et l'autre à fragiliser un système, l'ampleur de leurs actes n'est définitivement pas du même ordre de grandeur (on devrait plutôt parler pour le trader de "pouvoir de nuisance" d'ailleurs). "Pillards de la city" n'est pas égal à "pillards des rues"  smiley22

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
London's burning « Réponse #23 le: août 12, 2011, 00:56:02 am »
tu peux faire des hiérarchies si tu veux, qu'est-ce que ça change, le trader fait son travail de trader, le banlieusard joue son rôle de banlieusard, le capital capitalise, le comptable compte, le spectateur regarde, l'impuissant se met à genou, tout le monde est bien à sa place. ils ne fragilisent pas le système ils le perpétuent, pendant que la caste politique le justifie, de plus en plus mal d'ailleurs, avec des moyens de plus en plus pourris.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
London's burning « Réponse #24 le: août 12, 2011, 09:00:48 am »
C'est du mépris de classe de dire que le banlieusard joue son rôle de banlieusard  :smiley53:
Quant à dire qu'ils perpétuent le système, seul l'avenir nous le dira.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
London's burning « Réponse #25 le: août 12, 2011, 11:04:41 am »
je vois pas pourquoi ça serait du mépris, mais si ça te détend pourquoi pas
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
London's burning « Réponse #26 le: août 12, 2011, 11:50:50 am »
Si tu ne vois pas, c'est encore plus grave. Joue donc ton rôle de contestataire d'opérette.

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
London's burning « Réponse #27 le: août 12, 2011, 17:46:19 pm »
je vois pas ou tu vois du mepris de classe, c'est simplement constater que les individus dans leur grande majorités jouent la partition sociale qui leur a été attribué... ou alors c'est juste du mépris mais pour tout le monde banlieusard, trader, comptable, spectateur etc...

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
London's burning « Réponse #28 le: août 12, 2011, 18:53:48 pm »
merci bernard tu me fais gagner du temps
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
London's burning « Réponse #29 le: août 12, 2011, 19:48:23 pm »
Sans compter le trader banlieusard qui joue le rôle de trader banlieusard  smiley5
Tout simplement les gars, vous êtes dans une vision méprisante et statique des choses. Aucune émancipation possible, aucune évolution. Aucune lutte valable. Juste vos discours lamentables.