Auteur Sujet: Schématisation du décalage temporel dans ninjam  (Lu 9808 fois)

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « le: mai 28, 2011, 22:05:07 pm »
Citation de: "ninjamez-vous.org"
Voici une visualisation du décalage temporel. Cela correspond au réglage d’une mesure de latence dans le serveur Ninjam ; (Le nombre de mesure de latence peut être facilement modifiée par l’administrateur du serveur, via le chat même de Ninjam).

Comme vous pouvez le constater, le musicien 1 et 2 n’entendent pas le même flux audio ; Par contre, ils restent exactement dans le même tempo ! Le premier temps de la mesure du musicien numéro 1 correspond exactement au premier temps d’une autre mesure du musicien n°2.

En conséquence, Ninjam est parfait pour toute improvisation non basée (ou pas exclusivement) sur la dimension de la tonalité. En effet, lorsque le musicien 2 entend le "do" (voir schéma), et qu’il joue le "do", le "do" sera renvoyé au musicien 1 tandis qu’il est déjà en train de jouer le "mi".

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #1 le: mai 28, 2011, 23:16:17 pm »
sinon faut jouer que des gammes pentatonique , ce qui éviterait les dissonances (mais ça risque d'être vite chiant ) smiley23

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #2 le: mai 28, 2011, 23:17:35 pm »
on peut aussi essayer de réduire le nombre de mesures, jamais testé ca

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #3 le: mai 28, 2011, 23:21:37 pm »
Jouer sur moins de mesure , t'auras toujours un décalage mais on retomberait plus vite sur nos pattes c'est ça l'idée ? (j'ai du mal à capter le truc je crois)

et pis on fait pas du rock non plus , la tonalité sur des textures distordues ou de la granu ...  on s'en fout un peu non ?
Sinon tu remontes tout correctement au montage.

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #4 le: mai 28, 2011, 23:32:01 pm »
On était à combien de mesure de décalage la dernière fois ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #5 le: mai 29, 2011, 00:10:08 am »
me semble que par défaut c'est 8 non? je vais voir dans la configue

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #6 le: mai 29, 2011, 00:11:25 am »
à 90 bpm ça fait 2,6 secondes par mesure soit un peu plus de 10 secondes pour 4 mesures  :smiley47:

edit: 8 mesures ha ouais quand même ...

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #7 le: mai 29, 2011, 01:14:34 am »
essayons de réduire au moins de moitié nan ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

tannurawat

• Taboulé Minceur
  • *
Service Provider « Réponse #8 le: janvier 09, 2026, 11:27:42 am »
Delight in challenges, premium companionship while valuing convenience. Fun Girl Agency’s WhatsApp booking combines speed, discretion, and exceptional Call Girl Service in Chandigarh to fulfill your requests effortlessly. Reach out with a message to discover your perfect match and start an unforgettable journey!