Auteur Sujet: Schématisation du décalage temporel dans ninjam  (Lu 6787 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « le: mai 28, 2011, 22:05:07 pm »
Citation de: "ninjamez-vous.org"
Voici une visualisation du décalage temporel. Cela correspond au réglage d’une mesure de latence dans le serveur Ninjam ; (Le nombre de mesure de latence peut être facilement modifiée par l’administrateur du serveur, via le chat même de Ninjam).

Comme vous pouvez le constater, le musicien 1 et 2 n’entendent pas le même flux audio ; Par contre, ils restent exactement dans le même tempo ! Le premier temps de la mesure du musicien numéro 1 correspond exactement au premier temps d’une autre mesure du musicien n°2.

En conséquence, Ninjam est parfait pour toute improvisation non basée (ou pas exclusivement) sur la dimension de la tonalité. En effet, lorsque le musicien 2 entend le "do" (voir schéma), et qu’il joue le "do", le "do" sera renvoyé au musicien 1 tandis qu’il est déjà en train de jouer le "mi".
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #1 le: mai 28, 2011, 23:16:17 pm »
sinon faut jouer que des gammes pentatonique , ce qui éviterait les dissonances (mais ça risque d'être vite chiant ) smiley23

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #2 le: mai 28, 2011, 23:17:35 pm »
on peut aussi essayer de réduire le nombre de mesures, jamais testé ca
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #3 le: mai 28, 2011, 23:21:37 pm »
Jouer sur moins de mesure , t'auras toujours un décalage mais on retomberait plus vite sur nos pattes c'est ça l'idée ? (j'ai du mal à capter le truc je crois)

et pis on fait pas du rock non plus , la tonalité sur des textures distordues ou de la granu ...  on s'en fout un peu non ?
Sinon tu remontes tout correctement au montage.

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #4 le: mai 28, 2011, 23:32:01 pm »
On était à combien de mesure de décalage la dernière fois ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #5 le: mai 29, 2011, 00:10:08 am »
me semble que par défaut c'est 8 non? je vais voir dans la configue
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #6 le: mai 29, 2011, 00:11:25 am »
à 90 bpm ça fait 2,6 secondes par mesure soit un peu plus de 10 secondes pour 4 mesures  :smiley47:

edit: 8 mesures ha ouais quand même ...

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Schématisation du décalage temporel dans ninjam « Réponse #7 le: mai 29, 2011, 01:14:34 am »
essayons de réduire au moins de moitié nan ?
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde