yup moi je ferais ca , avec ce que tu me dis .
je m'en doutais pour la plaque de bois mais je devais quand meme proposer .
Pour ce qui est de coller le papier au sol, le probleme avec la colle a bois c'est que ca va aderher severe . Je ne savais pas si tu devais rendre le sol nikel ou pas, Apres, si ils ont un karsher sur place, le tour est joué . Mais je recommande effetivement la colle a tapisserie (ca part a l'eau, adherance moyenne, la colle a bois c'est severe quand meme)
je vois deux problemes :
si tu colle a la colle a tapisserie au sol et vernis apres, ca va adherer sec sur le sol avec le vernis qui va passer a travers le papier, et pas sur que tu puisse l'enlever .
si tu vernis dabord trois couches et colle ensuite, le papier va etre solide et ne pas pas adherer terriblement je pense, donc risque que le papier se souleve et se dechirre .
mes solutions (ce que je pense etre le mieux) :
En premeir lieu, faire quelques essai si tu en as la possibilité pour voire vite fait comment reagissent colle bitume vernis et papier .
ce que je feraisi, en mode freestyle, sans essais prealable, et en priant pour ne pas foutre en l'air le lieu, mais qui me semblerait le mieux :
une premeire couche de vernis legere sur le papier en laissant une marge de quelques centimetres non vernie, puis collage a la colle a tapisserie sur le bitume , en insistant bien sur les marges nons vernies pour que le papier s'incrute au sol et qu'il n'y ait pas de probleme de soulevement , et ensuite revernissage en mode bourrin et ensuite nettoyage au karsher, en priant que tout parte.
sinon eventuelement, deux autres solutions :
vernissage mode bourin et tu colle au sol au pistolet a colle (ca demandera de racler a la fin)
ou alors :
impression sur moquette a poser au sol (vu que tu as 1500000 euros de budget :) ), ou reproduction du lezard au projecteur sur un support type moquette de recup' et tu le peint a l'acrylique dessus (ce que je veux bien faire si tu me paie le trajet, le matos, l'hotel, une entrée au festoche, et la coke et les putes qui vont avec
)
au final, redessiner sur de la moquette est ce qui me semble le mieux, et ca rendrait cool niveau texture avec la moquette qui remonte sur le bar . Et comme ca pas de soucis pour enlever . Apres ca fera un peu de volume mais bon, c'est que de la moquette, ca peut peut etre jouer .
merci pour les conseils, j'adore les caisses ca tombe bien